1
mindwindow a écrit
- Il doit y avoir au total une dizaine de ces ordos à mon nom, mais d'autres sont à d'autres noms, sans transmission cpam puisque je me disais étranger et faisait faire une facture en réglant les frais. Peuvent-ils remonter également a ces ordos et me les coller sur le dos ?
- Mon casier est vierge, je travaille, je n'ai aucun autre ennui, je suis suivi en CSAPA, je suis conscient des risques types dans ce genre de cas, mais sont-ils réellement appliqués a la première connerie constatée ?
(...)
Je sais, je sais la bêtise de ma situation et de mes actions. C'est très con et bien sur je regrette. je regrette d'avoir du mentir, cacher, toute ces choses. Surtout que globalement mon sevrage se passe bien, la codé était une aide plus qu'autre chose. Je pense que je vais en parler a mon addicto, et éventuellement voir pour terminer le sevrage en scwitchant sur de la bupré, qui limitera drastiquement mes possibilités de faire quoi que ce soit d'autres que prendre mon médicament dans le cadre, et ne pas en prendre d'autres.
Le granbandistisme vient se confesser sur PA
Bon, tu me feras 2 pater et 3 ave
Sérieux, ton message transpire le remord et la culpabilité.
Pour moi, c'est parfaitement légitime que tu veilles de la Codéine si elle te facilite la vie. Sevrage ou non. Tes consos, c'est des choix personnels qui font partie de ton intimité, ça ne regarde que toi, et ça ne nuit à personne. Tu as simplement enfreint une loi absurde et liberticide, poussé par la nécessité.
Relève la tête camarade : ce que tu as fait, c'était de la légitime défense.
Tu n'as rien à te faire pardonner, surtout sur PA, qui est une communauté de personnes qui consomment !
Perso, j'ai jamais fait de fausses ordos, mais je mentirais si je disais que je n'y ai jamais pensé. Ca a l'air tellement facile, plutôt que de devoir ramper et jouer du violon à mon généraliste pour avoir les Benzos que je veux (je trouve ça très humiliant). C'est pas les scrupules qui me retiennent, c'est seulement la trouille de me faire chopper (parce qu'en vrai, même si c'est tentant, c'est pas si facile que ça de passer entre les mailles du filet).
mindwindow a écrit
Je pars donc du principe, que faute avouée a moitié pardonnée. De toute façon, tout cela était dans une optique de sevrage, même si ça n'a pas été fait de la manière la plus intelligente et la plus droite. Ca reste explicable. Pas forcement pardonnable, mais explicable.
Devrais-je demander un rdv au médecin conseil ou a quelqu'un de la cpam, pour expliquer, présenter mes excuses, et proposer de rembourser les sommes induments perçues avant qu'ils ne m'envoient quoi que ce soit ? Quitte a demander a ce qu'ils ne me remboursent plus le codoliprane.
Idem, devrais-je aller m'expliquer et présenter mes excuses à la pharmacie en question ? Proposer de payer les médicaments si jamais le remboursement n'est pas fait par la CPAM ?
Une faute ? Le pardon ?
Heureusement que c'était pour un sevrage que tu voulais de la Codé : si jamais c'était pour le plaisir, tu irais en enfer^^
Tu veux t'auto incriminer ??!
Et présenter tes excuses ??!
Moi je pars du principe que si tu donnes un doigt, ils te prendront le bras tout entier. Si tu ressens le besoin de te confesser, pense à l'église, à la synagogue, à la mosquée, ou à la rigueur sur PA si tu y tiens vraiment Mais c'est certainement pas auprès de la cpam, du médecin conseil, ou de la pharmacie qu'il faut le faire. Ca ne servira à rien, à part t'enfoncer encore un peu plus.
mindwindow a écrit
j'ai peur de tendre le bâton pour me faire battre.
Ben oui, tu as bien raison, pour moi, c'est de ça dont tu devrais avoir peur ! Encore une fois, je t'invite à relever la tête et être plus combatif.
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de trouver un bon avocat pour savoir comment réagir, et de rien lâcher !
NB : Pour ceux qui ont de trop faibles revenus pour payer un avocat, l'aide juridictionnelle peut payer tout ou partie des frais de justice (selon les moyens de la personne).
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (10 octobre 2024 à 19:15)
8 | ||
[ Forum ] Fausse ordonnance, je me suis fait péter
|
6 | |
17 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20158 personnes ont déja passé ce quizzz ! |