Bonne pioche mes quelques incertitudes

Publié par ,
328 vues, 15 réponses
MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages
Bonjour à tous aujourd'hui j'ai fait une bonne pioche mais certains me paraissent un peu bizarre ou différents j'aimerais un avis

Tout se positionner à droite j'en suis sûr mais ceux de gauche moins

/forum/uploads/images/1728/17288425803911617413376090188280.webp


Les photos qui suivent sont ceux dont je ne suis vraiment pas sûr

/forum/uploads/images/1728/17288427275047223924946056962450.webp


/forum/uploads/images/1728/17288427953671220075115862134272.webp


/forum/uploads/images/1728/17288428597381511847083033403512.webp


/forum/uploads/images/1728/17288429005157113618643095298966.webp

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages
Salut MMATTH !

/forum/uploads/images/1728/mmatth_champis_a01.webp



Les autres ont l'air bons super

Amicalement

Dernière modification par Pesteux (13 octobre 2024 à  21:21)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

Salut MMATTH !

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … s_a01.webp


Les autres ont l'air bons super

Amicalement

Salut à toi

Peux-tu m'entourer ce que tu penses être des mauvais je vais de toute façon tous les faire sécher et voir un peu après s'ils se sont éclaircies
J'enverrai des photos dans la soirée quand j'aurai un petit peu plus de batterie

Merci de ta réponse

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages
Tu vois pas l'image que j'ai postée ?

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

Tu vois pas l'image que j'ai postée ?

Sisi pour tout ce de droit je suis sûre c'est surtout ce de gauche

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages
Pour tous ceux qui laissent place au doute, je t'ai mis un petit commentaire avec une flèche qui pointe le champignon dont je parle.
Les autres sont ok.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

Pour tous ceux qui laissent place au doute, je t'ai mis un petit commentaire avec une flèche qui pointe le champignon dont je parle.
Les autres sont ok.

D'acc merci

Je vais voir l'évolution après avoir un peu séché

Merci encore pour tes réponses
T'es grave réactif ça fait plaisir

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages

Merci, c'est le genre de petit message de gratitude qui fait chaud au coeur.

Au fait, tes 10 grammes frais de la semaine dernière, ils pèsent combien maintenant qu'ils sont secs ?


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

Merci, c'est le genre de petit message de gratitude qui fait chaud au coeur.

Au fait, tes 10 grammes frais de la semaine dernière, ils pèsent combien maintenant qu'ils sont secs ?

0,7g ça a vraiment baissé mais ils étaient un peu trempé il pleuvait quand je les ai ramassés donc ils étaient sûrement bien gorgés d'eau

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages
Voilà les photos que tu m'a demandé
/forum/uploads/images/1728/17288581657156836516856733792906.webp


Pour celui dont tu es pas sûr à cause du chapeau les lamelles sont vraiment ressemblante
/forum/uploads/images/1728/1728858236358607403057305461008.webp


Il y a celui-là aussi que je trouve bizarre parce qu'il a pas de tétons
/forum/uploads/images/1728/17288582822808779233322936612851.webp
/forum/uploads/images/1728/17288583236101803602397069879375.webp

Et finalement les 5 qui sont là n'ont pas de tétons mais lamelles sont identiques aux autres le pied plus ou moins la couleur et la forme du chapeau aussi il y a juste pas le téton
/forum/uploads/images/1728/17288584840876867488252930456133.webp

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages

1/ Celui de la première photo ne m'inspire pas confiance. On dirait un mycène orange. Comment sont les lamelles ?

2/ Celui de la deuxième photo, je suis d'accords avec toi pour les lamelles très ressemblantes. Mais son chapeau semble plutôt plat, et sans marge plus foncée sur le bord. Il faudrait voir si le chapeau prend une couleur blanc-beige crème en séchant. Pour le moment, j'ai l'impression qu'il n'a pas la bonne couleur.

3/ Les autres photos, ceux pour lesquels tu t'inquiètes parce qu'ils n'ont pas de téton, j'ai toujours un doute. Le téton n'est pas systématique, c'est pas ce qui m'inquiète le plus, mais je trouve qu'ils n'ont pas vraiment la bonne couleur : ils devraient être plus clairs... Peut-être que c'est parce qu'ils n'ont pas encore assez séché, ou alors c'est juste un manque de lumière sur ta photo. Si ils ne deviennent pas plus clairs en séchant, je préfère ne pas m'avancer trop et te recommander de les laisser de côté.

PS : Tes champis on l'air recouvert de terre/sable. Quand tu rentres de ta cueillette, avant de les faire sécher, n'hésite pas à les passer délicatement sous un très léger filet d'eau pour les nettoyer. C'est plus propre et ça t'évitera de sentir du sable te grincer dans les dents quand tu les mangeras wink

Reputation de ce post
 
Merci pour tout c'est conseil

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

1/ Celui de la première photo ne m'inspire pas confiance. On dirait un mycène orange. Comment sont les lamelles ?

2/ Celui de la deuxième photo, je suis d'accords avec toi pour les lamelles très ressemblantes. Mais son chapeau semble plutôt plat, et sans marge plus foncée sur le bord. Il faudrait voir si le chapeau prend une couleur blanc-beige crème en séchant. Pour le moment, j'ai l'impression qu'il n'a pas la bonne couleur.

3/ Les autres photos, ceux pour lesquels tu t'inquiètes parce qu'ils n'ont pas de téton, j'ai toujours un doute. Le téton n'est pas systématique, c'est pas ce qui m'inquiète le plus, mais je trouve qu'ils n'ont pas vraiment la bonne couleur : ils devraient être plus clairs... Peut-être que c'est parce qu'ils n'ont pas encore assez séché, ou alors c'est juste un manque de lumière sur ta photo. Si ils ne deviennent pas plus clairs en séchant, je préfère ne pas m'avancer trop et te recommander de les laisser de côté.

PS : Tes champis on l'air recouvert de terre/sable. Quand tu rentres de ta cueillette, avant de les faire sécher, n'hésite pas à les passer délicatement sous un très léger filet d'eau pour les nettoyer. C'est plus propre et ça t'évitera de sentir du sable te grincer dans les dents quand tu les mangeras wink

D'acc donc mon appréhension se confirme après avoir je te tiendrai au courant du séchage

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages

MMATTH a écrit

D'acc donc mon appréhension se confirme après avoir je te tiendrai au courant du séchage

Essaye de prendre des photos où on voit la couleur des chapeaux tôt demain matin, parce que demain soir ça sera trop tard : ils seront tellement secs qu'on ne verra plus rien.



MMATTH a écrit

0,7g ça a vraiment baissé mais ils étaient un peu trempé il pleuvait quand je les ai ramassés donc ils étaient sûrement bien gorgés d'eau

0.7g, ouais, c'est pas énorme. Pour faire un trip de la puissance à laquelle tu es habituée (3g-4g de cub si je me souviens bien), il t'en faudrait au moins 2g, voir 2.5g sec. En ajoutant ceux d'aujourd'hui, je pense pas que tu arriveras à ce chiffre... Va falloir y retourner big_smile

Maintenant que tu sais les reconnaître, faut réussir à trouver un coin où ils poussent en abondance...


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

MMATTH a écrit

D'acc donc mon appréhension se confirme après avoir je te tiendrai au courant du séchage

Essaye de prendre des photos où on voit la couleur des chapeaux tôt demain matin, parce que demain soir ça sera trop tard : ils seront tellement secs qu'on ne verra plus rien.



MMATTH a écrit

0,7g ça a vraiment baissé mais ils étaient un peu trempé il pleuvait quand je les ai ramassés donc ils étaient sûrement bien gorgés d'eau

0.7g, ouais, c'est pas énorme. Pour faire un trip de la puissance à laquelle tu es habituée (3g-4g de cub si je me souviens bien), il t'en faudrait au moins 2g, voir 2.5g sec. En ajoutant ceux d'aujourd'hui, je pense pas que tu arriveras à ce chiffre... Va falloir y retourner big_smile

Maintenant que tu sais les reconnaître, faut réussir à trouver un coin où ils poussent en abondance...


Amicalement.

Je suis d'accord avec toi je vais essayer de trouver un meilleur champ peut-être qu'en montant encore un peu en altitude ca peut le faire

Donc pour les chanpi je suis encore plus sceptique maintenant qui sont un peu sec

/forum/uploads/images/1728/17288965818133181260938739197825.webp


Le psylo à côté c'est pour avoir une comparaison au même stade à peu près de déshydratation

/forum/uploads/images/1728/17288967263287458288434842558167.webp

Dernière modification par MMATTH (14 octobre 2024 à  11:18)

Hors ligne

 

MMATTH homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2023
56 messages

Pesteux a écrit

MMATTH a écrit

D'acc donc mon appréhension se confirme après avoir je te tiendrai au courant du séchage

Essaye de prendre des photos où on voit la couleur des chapeaux tôt demain matin, parce que demain soir ça sera trop tard : ils seront tellement secs qu'on ne verra plus rien.



MMATTH a écrit

0,7g ça a vraiment baissé mais ils étaient un peu trempé il pleuvait quand je les ai ramassés donc ils étaient sûrement bien gorgés d'eau

0.7g, ouais, c'est pas énorme. Pour faire un trip de la puissance à laquelle tu es habituée (3g-4g de cub si je me souviens bien), il t'en faudrait au moins 2g, voir 2.5g sec. En ajoutant ceux d'aujourd'hui, je pense pas que tu arriveras à ce chiffre... Va falloir y retourner big_smile

Maintenant que tu sais les reconnaître, faut réussir à trouver un coin où ils poussent en abondance...


Amicalement.

Pour revenir sur le champ celui que j'ai trouvé me paraissait pourtant bien il est situé à 1200 m d'altitude il y a des zones avec des hautes herbes et plus humide il est immense avec des zones en montée et des zones plates il est souvent fréquenté par des bovins mais pas que à chaque fois que j'y vais il y a des traces d'autres animal donc niveau acidité ça devrait être bon peut-être que j'ai juste pas encore l'œil comme il faut

Dernière modification par MMATTH (14 octobre 2024 à  11:09)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert66champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
901 messages

Salut MMATTH !

C'est un peu ce que je craignais : maintenant ils sont tellement secs qu'on ne peut plus voir leur couleur de départ.

C'en est peut-être (le téton n'est pas systématique), mais à distance sur des photos, c'est pas facile à dire. Je préfère te conseiller de ne pas les garder. De toute façon, ça représente presque rien : en moyenne, tu peux compter 0.02g par Semilanceata sec. Si tu jettes 5 champis, tu perds 0.1g, c'est que dalle ! Mais attend un peu, tu auras peut-être d'autres avis.



MMATTH a écrit

Pour revenir sur le champ celui que j'ai trouvé me paraissait pourtant bien il est situé à 1200 m d'altitude il y a des zones avec des hautes herbes et plus humide il est immense avec des zones en montée et des zones plates il est souvent fréquenté par des bovins mais pas que à chaque fois que j'y vais il y a des traces d'autres animal donc niveau acidité ça devrait être bon peut-être que j'ai juste pas encore l'œil comme il faut

.

Oui, ça à l'air bien, pas la peine de monter plus haut. Dans les Vosges vers 800m - 1200m, il y a des chaumes où j'en trouve par centaine. Je peux en ramasser 1000 en une journée. Mais à la même altitude et dans la même zone, il y a des champs où j'en ramasse seulement quelques-uns. Ca ne se voit pas forcément à l'aspect du champ. Si l'aspect du champ ne va pas, tu peux deviner qu'il n'y en aura pas. Mais un champ qui a une bonne gueule, tu ne peux pas savoir si il y en aura beaucoup où seulement un petit peu. Et ça dépend de la météo aussi : tu peux être dans un super champ, mais pas le bon jour...

Je n'ai pas vraiment le temps d'aller dans les Vosges cette année, mais c'est pas grave, j'ai plusieurs centaines de grammes en réserve déjà. Du coup, cet automne, je consacre mes sorties à chercher un champ qui donne bien vers la frontière suisse. (c'est beaucoup plus prêt de chez moi que mes coins dans les Vosges, ça me faciliterait vraiment la vie si j'en trouvais par là-bas).

Pour le moment, c'est un peu comme toi : j'en trouve, mais pas suffisamment. J'en ai ramassé seulement 50 vendredi dernier.

La quête d'un champ à Psilo, c'est un peu comme une quête du Graal wink


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Enfin une bonne pioche ? [identification]
par Hectorus, dernier post 05 novembre 2021 par Clarck12
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Je pense avoir fait une bonne pioche mais je suis pas sûr car première fois
par MMATTH, dernier post Il y a 8j par MMATTH
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture bonne ?
par fridafrida20, dernier post 28 mars 2020 par Daane-El
  9

Pied de page des forums