Combien de temps le Gardenal/Phénobarbital met à s'élimine totalement de l'organisme?

Publié par ,
152 vues, 2 réponses
#barbiturique #gardenal #interactions #méthadone #phénobarbital
avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
184 messages
Bonjour à tous & toutes.smile

J'ai fait une belle bourde, sans me renseigner préalablement, ces derniers temps.neutral

Grâce à un utilisateur devenu un ami, j'ai réalisé en osant lui en parler, la bourde finie que j'avais faite.
Je vous explique:
Suite à une très longue dépendance à hautes doses (16 ans) au Tramadol, je suis suivie en CSAPA depuis Mars dernier.

Nous avions stabilisé à une dose semblant bien me convenir:95mg.
Mais bémol allant en s'accentuant, j'étais en manque chaque matin, vraiment dans le mal, obligée de fractionner ma prise en 2 fois sous peine de me retrouver de nouveau en manque en milieu d'après-midi, malgré un effet au top de la Méthadone.

J'étais passée en suivi chez me médecin traitant, délégation faite etc.

Il y a de ça un mois et demi,étant trop gênée par ce manque infect le matin (douleurs dans toutes les articulations, baillements à n'en plus finir, angoisses, nez qui coule...), plus le manque potentiel du début d'après-midi, je retourne voir mon addictologue au CSAPA.
Je précise qu'il est très ouvert, vraiment excellent.

Entre temps, étant une grande anxieuse, et ayant du Phénobarbital sous la main, et pouvant m'en procurer très facilement, j'ai commencé à m'en servir comme anxiolytique, et ce, de plus en plus souvent, à des doses plutôt élevées...

Je ne comprenais pas, malgré l'augmentation de la Méthadone assez rapide et conséquente, je continuais à me payer des manques, avec en prime des angoisses qui me revenaient dans la figure sans comprendre pourquoi.

En une phrase, la personne dont je parle plus haut m'a appris que le Phénobarbital interagit avec la Méthadone, tout comme l'alcool, en en réduisant les effets, par une action hypermétabolisante, si jai bien compris.

Petite vérification sur le net, je tombe direct sur la même info...

Donc tous ces dérèglements, le fait que j'aie énormément de mal à me stabiliser était clairement du au fait que ces deux/trois dernières semaines, j'ai tourné au Phénobarbital quasi tous les jours, ou tous les deux jours maximum...girl_witch

Non mais quelle abrutie je fais...eek
Déjà, ce barbiturique est à lanipuler avec grande précautions, je le sais... J'avais beau bien faire mes calculs, le risque était élevé tout de même, et en fait,  l'augmentation de la Méthadone était complètement faussée par la prise quasi quotidienne du Phénobarbital...eek

J'ai évidemment immédiatement stoppé net toute prise de Phénobarbital depuis mercredi (comme par hasard, les choses rentrent dans l'ordre, la Méthadone semble bien mieux agir tout au long de la journée, je me sens mieux, bien mieux...)lol

En revanche, je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais la demi-vie du Phénobarbital est très longue, et sa présence dans le sang, encore plus.

J'aimerais donc savoir quand je serai totalement debarrassée dans mon organisme, de ce barbiturique...
Je pense que depuis mercredi, il doit encore être véhiculé dans mon sang, je me trompe?

J'ai été assez idiote, par honte, de ne pas oser en parler à mon addictologue qui est pourtant super...
Bref, comment perdre du temps en 2 leçons, s'embrouiller les pinceaux (l'addictologue était sur le point de me faire hospitaliser en hôpital de jour pour tester une éventuelle hypermétabolisation...neutral)

Mais quelle cruche, sérieux!
Je me fais honte.

Merci par avance de votre aide, et passez tous une bonne semaine par avance! Myna

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
272 messages
Bonsoir.
En recherchant sur le net tu devrais trouvé la demi vie. A savoir qu'il faut 5 à 7 demi vie pour que le produit ne sois plus du tout dans ton organisme.
Amicalement

En ligne

 

avatar
Erothisback homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2024
122 messages
Yes le pheno c'est un délire ça part jamais ce truc x) 50 à 140h de demi vie, et communément admis que, comme l'a dit  Eric 44, c'est environ 5 demi vie pour éliminer la molécule complétèment. Si on fait une moyenne (de 50/140 : 95h et de 5/7 : 6) ça fait environ 570 heures en moyenne (théoriques) pour éliminer "totalement" le phéno ^^''
Sois 23 jours environ... putain je pensais pas que ce serai autant
(après ça veux pas dire du tout que tu vas le sentir pendant 23 jours, c'est juste le temps  que mettrait théoriquement, en moyenne, un organisme adulte pour l'éliminer)

Et à part ça... ouais tu l'as dit toi même à la fin de ton message mais parle en a ton addicto... y'a certain médecin avec qui ça mérite une relation de confiance totale...
amicalement, Eroth.

Dernière modification par Erothisback (14 octobre 2024 à  10:00)


On dit f*ck la société... mais sur leurs produits j'ai sautés coke-sniff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Barbiturique - Phénobarbital effet
par raatus, dernier post 20 septembre 2014 par raatus
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Barbiturique - Déçu du Xanax, intéressé par le Phénobarbital
par Escape, dernier post 25 mars 2021 par Escape
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Barbiturique - Utilisation récréative du gardénal
par Limitbreaker1233, dernier post 09 janvier 2021 par Biscuit
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19887 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19991 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums