Méthadone, effet anxio + metabolisateur rapide ?

Publié par ,
100 vues, 0 réponses
Beloc29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
49 messages
Bonjour à tous.

Dans un post précédent j'avais comme projet de re passer de le méthadone vers la buprenorphine.
De par son côté restrictif surtout.

Mais au final les effets que me procurent la méthadone sont tout de même bien plus agréable qu'avec la buprenorphine. Et je sens que c'est un traitement bien plus équilibré. Je sens également un effet anxiolytiques vraiment puissant à mon dosage actuelle (110mg). Je sais que les TSO peuvent avoir des effets anxiolytiques. (La buprenorphine me faisait déjà cet effet là mais c'était vraiment léger) Mais là c'est vraiment fort. À tel point que j'en oublie de prendre mon lexomil parfois. On me prescrit 6mg soit un comprimé de bromazepam par jour. Mais cela fait maintenant des mois que je n'en prends que 3mg. Et la prise n'est pas toujours quotidienne.
Ce qui fait que je me retrouve avec une grosse réserve.

Bref, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations à ce sujet alors je pose la question ici : Est ce que c'est normal de ressentir un tel effet anxiolytiques au point d'en oublier son traitement à base de benzo ?
Si à l'avenir la méthadone pouvait remplir son rôle de base de TSO + me faire arrêter les benzo. Ça me plairait.


Autre chose. Javais pour projet de repasser sur de la buprenorphine parce qu' avec cette molécule, je pouvais rester jusque 48-72h sans ressentir de symptômes de sevrages (une fois le traitement bien mis en place).

Alors qu'avec la méthadone je tiens 12h-15h avant de me retrouver en chien.


Mais voilà, parfois je tiens 24-30h mais jamais plus. C'est très rare. Et c'est à n'y rien comprendre. Je me suis rendu compte de ce fait pendant l'initiation ou je devais passer au CSAPA quotidiennement puis tous les deux-trois jours. Pendant cette initiation j'ai parfois tenté de voir si je pouvais tenir 24h en une seule prise. Et même si la plupart du temps je revenais au CSAPA le lendemain en manque, il est arrivé trois-quatre fois où j'ai pu supporter jusqu'à 30h sans ressentir aucun symptôme de sevrage.

Bref, cela m'oblige à prendre mon traitement en deux fois voir trois fois. Généralement 60mg le matin et 50 le soir. (Ou 60mg le matin, 40mg vers 17h, et 10mg au coucher).

Depuis que je possède une ordonnance me permettant de prendre mon traitement en pharmacie et d'être délivré à la semaine, je n'ai pas retenté de voir si je pouvais tenir + de 24h en une seule prise. Je préfère m'en tenir à des horaires stricts.


D'où ma deuxième question, est ce que cela fait de moi un metabolisateur rapide ? Est ce que des personnes sous metha comme moi ont déjà connu ça ?


Je compte demander lors de mon prochain rendez vous avec mon addictologue un test sanguin pour voir si je métabolise la méthadone très, (trop ?) rapidement. Mais mon prochain rendez vous avec mon addictologue (qui est en congé) est dans deux mois.


Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Beloc29 (Hier à  11:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone, Valium , Cocaïne , Cannabis effet différent
par RayD1, dernier post 16 août 2024 par kaneda
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Rapport des substitution sur l'effet de l'heroine
par jhamali, dernier post 14 décembre 2007 par sativa67
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] 7 ans sous bupré et toujours un effet !
par Obsession, dernier post 22 septembre 2024 par Obsession
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19883 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19986 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums