1
Analyse N°PSY242353 Date de collecte : 2024-09-11 Produit attendu : Speed (amphétamine) (Psychowiki) Aspect : Poudre, blanc Mode d'approvisionnement : Deep web / dark web Produits de coupe et commentaires : MAJ : amphétamine 82% base ATTENTION : merci de ne pas préparer vos échantillons avec une scelleuse. La chaleur chauffe le produit et le rend non maniable. La prochaine fois nous pourrons prendre la décision de ne pas analyser votre échantillon. Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%;
Analyse N°PSY242548 Date de collecte : 2024-10-07 Produit attendu : Speed (amphétamine) (Psychowiki) Pourcentage : Amphétamine 47% base Aspect : Poudre, blanc Mode d'approvisionnement : Deep web / dark web Produits de coupe et commentaires : Amphétamine 47% base Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%;
Serait t-il possible que le 2eme envoi se soit réhumidifié pendant le transport ce qui expliquerait la moindre concentration ? (cet envoi a été fait avec un képa en papier et pas sous plastique scellé ce coup-ci)
En tout cas c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser de celleuse, ça semble bien plus fiable pour la conservation, il suffit juste au laborantin de prendre la poudre non collée a la soudure je ne vois pas vraiment ou est le problème avec ça ... ou alors c'est pour ne pas avoir a laver les ciseaux ensuite peut-être ?
En tout cas même si pour moi cette expérience de test n'est pas concluante je vous remercie de mettre cela a disposition des consommateurs, ça peut sauver des vies
Hors ligne
raidouttraxer a écrit
Serait t-il possible que le 2eme envoi se soit réhumidifié pendant le transport ce qui expliquerait la moindre concentration ? (cet envoi a été fait avec un képa en papier et pas sous plastique scellé ce coup-ci)
Impossible d'avoir une certitude à propos de l'humidité, et puis je ne suis même pas sûr que cela est une incidence sur les résultats, vu que l'échantillon est ensuite préparé dans un mélange eau/éthanol pour passer dans la colonne de l'HPLC
Pour l'emballage et le conditionnement, des échantillons sous forme de poudre , cristaux ... c'est pourtant bien précisé lors de notre réponse, ( ou il y a même un lien du tuto de Plotch ou toutes les étapes qui sont décrites, et détaillées avec des photos dont voici un passage ( de mes réponses personnelles ) :
Procédure par mail a écrit
(...)dans un képa en papier bien plié (Cf : tuto
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=69315 )
* Placer le képa ou tube Eppendorf contenant le produit dans un sachet plastique ziplock fermé hermétiquement ( neuf /jamais utilisé pour d'autres produits).
Si les conditions d’emballage ne sont pas strictement respectées, les produits ne seront pas analysés et vos échantillons détruits
Sinon pour quelles raisons, as-tu renvoyé un autre échantillon de ce même speed , le labo te l'as demandé ? Ou c'est juste parce-que tu as vu dans les resultats :
ATTENTION : merci de ne pas préparer vos échantillons avec une scelleuse. La chaleur chauffe le produit et le rend non maniable. La prochaine fois nous pourrons prendre la décision de ne pas analyser votre échantillon
Par contre, je vois qu'il n'y a que le % en base, et non en eq Sel .... je peux toujours demander au labo si 82% etait pas plutot l'Eq Sel.
Dans l'Attente...
MM
Hors ligne
Hors ligne
raidouttraxer a écrit
Juste pour informer votre équipe que les analyses PSY242353 et PSY242548 proviennent du même gramme de speed bien mélangé, il y a donc un problème car les résultats n'ont rien a voir.
Ahhh, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
J'ai rencontré plusieurs fois la même incohérence des résultats que toi, une fois avec du Speed, et une autre avec de la MD.
Comme toi, j'avais soigneusement pilé et mélangé ma poudre avant l'envoi : ça n'a rien empêché.
Je ne pense pas que ça vienne de l'humidité, car pour ça aussi, j'ai pris toutes les précautions du monde : séchage sur plaque chauffante 24H, puis 15 jours avec de la silice, puis envoi soigneusement scellé (enveloppe en papier mise dans un pochon scellé suffisamment large pour ne pas chauffer la poudre).
Ca n'est pas un problème spécifique à ATP, car je l'ai rencontré aussi avec EnergyControl en Espagne : je leur avais envoyé un échantillon du même Speed pour comparer avec les résultats d'ATP qui étaient incohérents. Eux aussi peuvent te donner des résultats qui varient du simple au double quand on envoie la même poudre.
Je pense que ça vient de nos poudres qui ne sont pas homogènes.
Ce qui veut dire que si tu prends 20 mg de ton Speed, tu ne peux pas savoir si tu vas absorber 20 mg d'Amphet ou seulement 10 mg. C'est très embêtant pour ceux qui veulent doser précisément.
Je crois que la seule solution, c'est d'envoyer plus de produit.
20 mg, c'est visiblement pas assez. 100 mg permettraient probablement des résultats beaucoup plus cohérents quand on analyse plusieurs fois la même poudre. Mais il faudrait demander à ATP d'analyser les 100 mg d'un seul coup, plutôt que de prélever 10 mg sur les 100 mg envoyés.
J'ai pas encore eu l'occasion de leur demander ça. Mais ça va être primordial quand je reprendrai les expériences sur la CWE.
Amicalement.
Les sujets où j'en parle :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … ml#p666008
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p647239
Hors ligne
Dernière modification par raisoutraxxer (19 octobre 2024 à 18:14)
Hors ligne
raidouttraxer a écrit
Juste pour informer votre équipe que les analyses PSY242353 et PSY242548 proviennent du même gramme de speed bien mélangé, il y a donc un problème car les résultats n'ont rien a voir.
Je vais informer ATP-IDF.
Pierre
Hors ligne
raisoutraxxer a écrit
Exact j'ai bien lu que l'emballage avec celleuse était interdit (et je le déplore car c'est l'emballage qui est clairement le plus sur) et je ne comprend pas pourquoi car il suffit de prelever la poudre/les cristaux ne se seraient pas collés a la partie cellée (d'ailleurs personellement je n'ai pas cellé directement sur la poudre)
Pour en avoir parlé avec Meuhmeuh, je sais que ça arrive souvent qu'une partie de la poudre reste collée au plastique, et qu'ATP ait du mal à en prélever suffisamment pour pouvoir faire la quantification. On peut facilement imaginer que la personne qui fait ça toute la journée n'a pas envie de passer 10 minutes à gratter chaque fond de pochon pour avoir les 10 mg nécessaires à la quantification.
raisoutraxxer a écrit
Pourtant mon speed avait été mélangé et remélangé quand je l'ai fait sécher, donc je trouve un tel écart tout de même étrange. A la limite avec des cristaux j'aurais plus compris mais la de la poudre c'est bizarre. Pourrait t-il s'agir du protocole d'analyse ? De "capteurs encrassés" (je dis ça comme ça je n'ai aucune idée de matériel utilisé)
C'est pas aussi facile qu'on le croit de bien mélanger une poudre. Même les comprimés des labos pharmaceutiques, quand ils ne sont pas sécables, tu ne peux pas être sûr que la dose sera divisée par 2 si tu coupes le comprimé en 2.
Comme je te disais précédemment, moi aussi j'ai bien mélangé (speed en poudre et MD en cristaux), et je ne pense pas du tout que ça vient du protocole d'analyse, puisque je fais le même constat avec Energy Control en Espagne. Ca m'étonnerait quand même beaucoup que tout le monde se plante !!
A mon avis, le problème ne provient pas du labo, mais de la prohibition : ça vient du manque d'homogénéité des produits qu'on trouve au marché noir !
raisoutraxxer a écrit
En tout cas si c'est toi qui a raison je trouve ça assez dangereux pour la consommation qu'on puisse potentiellement avoir des effets qui varient du simple au double, surtout avec de si petits dosages comme ceux du speed.
La concentration varie du simple au double si tu ne prends que 10 mg, mais sur 100 mg, elle variera mathématiquement beaucoup moins.
Si tu veux doser précisément 20 mg d'un produit, il faut faire une dilution volumétrique !! On dit toujours que c'est à cause du manque de précision des balances qu'il faut faire ça, mais c'est aussi et surtout à cause du manque d'homogénéité des produits !
Hors ligne
Dernière modification par Random12 (20 octobre 2024 à 21:56)
Hors ligne
meumeuh a écrit
raisoutraxxer a écrit
Enfin concernant le 1er échantillon envoyé sous plastique cellé il s'agit bien de 82% base (c'est précisé)
Oui j'avais bien vu, je me demandais juste, si cela n'est pas une erreur de retranscription Eq Sel / Eq base.
Mais bon, il n'y a plus qu'à attendre leur réponse.
HellO
Il y a bien eu une erreur , de transcription.
elle est bien à 82%, nous allons MAJ la page des résultats
Analyse N°PSY242548 Psychowiki)
Pourcentage : Amphétamine 47% base
Aspect : Poudre, blanc
Mode d'approvisionnement : Deep web / dark web
Produits de coupe et commentaires :
Amphétamine 82% base désolé, il y a eu une erreur lors de la saisie de votre résultat
Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%
Hors ligne
Dernière modification par raisoutraxxer (22 octobre 2024 à 16:49)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Analyse quantitative
|
2 | |
[ Forum ] Analyse :PSY242063 3-CMC
|
6 | |
[ Forum ] Analyse :PSY242908 1cp-lsd
|
0 |