Intéraction Escitalopram et hash

Publié par ,
266 vues, 1 réponses
Zakarot09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2024
1 message
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur PsychoActif, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, n'hésitez pas à me le notifier si ce n'est pas le cas.

Ma médecin traitante m'a récemment prescrit un antidépresseur, de l'Escitalopram, à prendre en cachet de 10mg, 1 cachet par jour.

Par ailleurs, je suis un amateur de hash, j'aime bien mettre un petite bourse de côté tous les 1-2 mois pour m'acheter quelques grammes d'un bon hash et en fumer mélangé à du tabac pendant une semaine (c'est ma seule conso de tabac, sinon le reste du temps je vape). Je ne me vois pas du tout arrêter ces petites semaines de plaisir et je me demandais si cela ne risquerait pas de poser des problèmes d’interaction avec l'Escitalopram ?

Lors de ma séance avec ma médecin, elle m'a demandé si je fumais du cannabis mais je lui ai dis non car je n'étais pas tout seul, il m'était donc impossible de répondre par l'affirmative donc je compte le lui notifier à la prochaine séance.

Voilà je vous remercie pour vos réponses !

Mister No homme
Pussy time
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8612 messages
Blogs
Hello,

Aucune idée en ce qui concerne les interactions, mais perso, avec du cannabis et du deroxat qui recapturait la sérotonine, ça passait.
Je crois que les interactions sont risquées avec peut être du tramadol ou d'autres molécules pouvant provoquer un syndrome sérotoninergique.
Infos à prendre avec des pincettes, attends d'autres avis de personnes plus calées.
Perso, j'ai fait un choix, pour mes troubles anxieux, j'ai banni les AD somnifères et benzo pour du cannabis au quotidien, essentiellement le soir. J'ai trouvé une bonne béquille et tous les voyants sont au verts depuis des années.
Quand je travaille, je ne consomme que le soir et matin midi et soir les wend ou pendant les vacances.
Je ne pense pas que tu risque une grave interaction et je ne saurai décrire la synergie des effets quand je prenais du deroxat avec ou sans benzo suivant les périodes.
Si tu peux éviter de fumer avec ton AD en court terme, ça peut valoir le coup de faire un break si tu le sens, mais une fois, j'ai suivi un régime pendant deux semaines, j'ai perdu quinze jours...
Tu as d'autres médocs ? Tu consommes d'autres trucs ?
Ce serait sympa que quelqu'un nous fasse un topo sur les intercations de certains produits avec des AD qui recapturent la sérotonine.

Just say no prohibition !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire