Passage au 01/12/2024 des médicaments à base de Tramadol et de la Codéine en tant que stupéfiants

Publié par ,
999 vues, 18 réponses
#stupefiant #tramadol
DylanK homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
29 messages
Bonjour à tous,

Je suis Dylan, 37 ans, je me suis inscrit il y a quelques années, au moment où la Codéine venait d'être interdite en vente libre.

Comme beaucoup d'entre nous, je me suis rabattu sur le Tramadol, ayant des douleurs chroniques en hiver au niveau des reins j'ai pu me faire prescrire régulièrement assez de Tramadol pour une consommation de 150mg par jour en semaine et 250 à 300mg par jour le week-end, même s'il devient de plus en plus difficile pour mon médecin d'être d'accord avec ces prescriptions.

Mais là c'est le drame : mon pharmacien vient de m'apprendre que le Tramadol et la Codéine vont etre considérés comme médicaments stupéfiants à partir du 1er décembre prochain, soit dans à peine 3 semaines. Et qui dit médicament stupéfiant dit ordonnance sécurisée, et ça mon médecin ne voudra pas le faire.

Je vais donc me retrouver à court de Tramadol du jour au lendemain, et comme l'a dit mon pharmacien il n'existera plus aucun antidouleur de niveau 2 obtenable avec une ordonnace normale, donc tout antidouleur respectable va dorénavant nécessiter une ordonnace sécurisée...

Pour moi cela sonne comme la fin, je sais pertinamment que je ne vais pas tenir le coup, le choc sera trop brutal : je vais perdre mon travail, ma vie de famille... bref je vais tout perdre et je le sais. Je ne pourrai plus me rabattre sur rien : il n'y aura plus rien ni en vente libre ni sur ordo classique, c'est une véritable catastophe.

Je souffre de dépession (sous Paroxétine), et même avec l'anti-dépresseur mon état est très moyen, seul le Tramadol pouvait m'apporter un petit soulagement le soir après le travail...

Aux consommateurs de Tramadol/Codéine, comment allez-vous faire à partie du 1er décembre prochain ? Existe-il malgré tout une alternative ?

Merci à tous.

Dylan

Dernière modification par DylanK (07 novembre 2024 à  22:15)

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert14champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
173 messages
Si l'accès par la voie légale n'est plus possible, les gens vont mécaniquement se reporter sur le marché noir (dans la rue, en livraison physique par telegram ou par courrier via le darknet).

Le risque est de voir comme aux Etats-Unis une explosion de la consommation d'opiacés plus forts ou de mauvaise qualité (coupe, contrefaçons)... malgré le fait qu'il est possible de trouver de bons produits et de les tester gratuitement et anonymement en laboratoire pour être certain de ce qu'ils contiennent.

Tu peux aussi te mettre en relation avec un centre de gestion de la douleur ou un CSAPA (pour la partie addiction) pour qu'ils te proposent un traitement adapté sans jugement.

DylanK homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2021
29 messages
Un grand merci à toi Silae pour avoir eu la gentillesse de me lire et de me répondre heart

Donc si je comprends bien c'est mort... je vais me retrouver du jour au lendemain sans rien, c'est une véritable catastrophe...

Le centre d'addictologie j'y avais déjà pensé, mais cela va détruire mon couple et certainement mettre un coup terrible à ma mère, seule personne qu'il me reste avec mon compagnon, mais qui est déjà très diminuée... c'est bien moi le problème, je fais du mal autour de moi pour avoir été trop fragile psychologiquement et je suis tombé dans les médocs.

Depuis des années je vis dans la douleur de la perte de ma famille proche les uns après les autres à chaque fois à cause d'un cancer différent. Je dois en être à 8 déces maintenant en l'espace de 10 ans.

Le Codoliprane puis le Tramadol me permettaient d'atténuer ces douleurs, et surtout me permettaient de continuer à travailler, sachant que j'ai déjà par deux fois failli perdre mon travail, ma prochaine faiblesse sera la bonne, donc je serai viré début décembre car en état de manque terrible je ne pourrai pas travailler, ni même faire quoi que ce soit.

Ce soir terrible dispute avec mon compagnon à ce sujet... j'ai essayé d'amener le problème mais il ne me comprend pas et me voit comme un drogué. 10 ans de relation qui sont en train de partir en éclat. Puis le travail qui va suivre... je me sens terriblement seul, quand je me regarde je ne vois que du dégoût.

Je crois que cette fois-ci les jeux sont faits... ça devait bien arriver un jour ou l'autre.

Grekoz homme
Banni
Belgique
champi vert3champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages

DylanK a écrit

Un grand merci à toi Silae pour avoir eu la gentillesse de me lire et de me répondre heart

Donc si je comprends bien c'est mort... je vais me retrouver du jour au lendemain sans rien, c'est une véritable catastrophe...

Le centre d'addictologie j'y avais déjà pensé, mais cela va détruire mon couple et certainement mettre un coup terrible à ma mère, seule personne qu'il me reste avec mon compagnon, mais qui est déjà très diminuée... c'est bien moi le problème, je fais du mal autour de moi pour avoir été trop fragile psychologiquement et je suis tombé dans les médocs.

Depuis des années je vis dans la douleur de la perte de ma famille proche les uns après les autres à chaque fois à cause d'un cancer différent. Je dois en être à 8 déces maintenant en l'espace de 10 ans.

Le Codoliprane puis le Tramadol me permettaient d'atténuer ces douleurs, et surtout me permettaient de continuer à travailler, sachant que j'ai déjà par deux fois failli perdre mon travail, ma prochaine faiblesse sera la bonne, donc je serai viré début décembre car en état de manque terrible je ne pourrai pas travailler, ni même faire quoi que ce soit.

Ce soir terrible dispute avec mon compagnon à ce sujet... j'ai essayé d'amener le problème mais il ne me comprend pas et me voit comme un drogué. 10 ans de relation qui sont en train de partir en éclat. Puis le travail qui va suivre... je me sens terriblement seul, quand je me regarde je ne vois que du dégoût.

Je crois que cette fois-ci les jeux sont faits... ça devait bien arriver un jour ou l'autre.

Hey salut salut ,
Ton médecin il te prescrit du tramadol depuis combien de temps ? Longtemps?

Alors il sait que tu ne peux pas arrêter net.

Donc soit il continueras a te prescrire la médication ou soit il te donnera un autre médoc qui remplacera celui là avec les mêmes effets mais sous un autre nom et plus permissif.

Faut pas ce laisser abattre dans la vie y a toujours des solutions.

Prend les devant avec ton médecin au lieu d'attendre et après faire tes démarches en dernière minute.comme ça pas de surprise de dernière minutes.

Et puis des médecins y en a des tas donc si lui ne te donne plus de tramadol peut être qun autre t'en donnera.

Tu as deux atouts pour pouvoir continuer à en avoir le premier c'est tes douleurs.

Et le deuxième c'est ton état de manque si tu n'en prends plus et sa ton médecin le sait très bien.

Prochaine fois que tu vas le voir tu joues carte sur table comme ça au moins quand tu sortiras de son cabinet tu sauras ce que tu dois faire pour subvenir à tes besoins.

Sois positif car y a toujours des solutions et dit toi qu'il y a toujours pire que soi .

Ah oui une dernière chose des médicaments de substitution ou de remplacement , qui font partie de la même famille et avec les mêmes effets il en existe des tonnes donc t'en fait pas tu trouveras ce qu'il te faut !

Moi quand j'ai été voir le médecin pour avoir un médicament de sevrage pour ma dépendance à l'héroïne au début j'allais voir un médecin et lui me donnais du suboxone et la ça allait mieux et ensuite ma situation était trop complexe pour lui alors il m'a dit de trouver un autre médecin j'ai donc été dans un centre d'aide aux personnes dans des cas problématique comme moi et là ils m'ont trouvé un médecin .
Quand je suis arrivé là bas il m'a dit qu'il ne me donnerait plus de suboxone donc j'étais dans le même cas que toi quand on regarde bien . Je dépendais de ce médicament aussi !

Bah tu crois qu'il avait le droit de me laisser comme sa sans rien? Bien sûr que non.

Il m'a alors prescrit de la méthadone et je n'ai vu aucune différence et depuis cette période j'en prend toujours et tout va bien.

Donc ne dramatise pas en disant que tu vas tout perdre .
Va voir ton médecin et parle lui sérieusement et vous trouverez une solution depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Je suis certain que ça va aller.
Courage a toi ,

PS:N'hésite pas a faire un retour sur ce post pour nous dire comment ça c'est passé.

Cordialement.

Avec un juste milieu tu peux aller loin.

DylanK homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2021
29 messages
Salut Grekoz, merci beaucoup pour le temps pris à me lire et à me répondre ainsi que le partage de ton expérience, c'est très gentil...

Ca fait des années maintenant qu'il m'en prescrit, mais j'ai un autre apport via une autre ordonnace de mon urologue renouvelable pour du Skudexum (75mg de Tramadol par comprimé) : le pharmacien ne me la demande plus à force, c'est pourquoi ca marche toujours, mais il vient de me dire qu'au 01/12 c'était fini à cause de la loi...).

En cumulant les deux (en semaine, 2 comprimés de Skudexum le soir soit 150mg de Tramadol, le week-end la même chose le soir mais en + je prends 2 comprimés de Tramadol pur 50mg en début d'après midi, calmant mon anxiété, soit au total 250 voire 300mg de conso le week end). Je précise que le Skudexum n'est pas du tout remboursé et me coûte environ 90euros par mois.

Je connais mon médecin et je sais pertinament qu'il ne voudra plus poursuivre, il est agé et n'en a rien à faire. Mon urologue ne voudra pas non plus faire ce type d'ordonnance. Je ne me vois pas non plus comment me pointer chez un médecin que je n'ai jamais vu pour demander plusieurs boites de Tramadol/Skudexum, ça ne marchera jamais...

Est-ce que la Méthadone on te la prescrit systématiquement si tu te rends dans ce genre de centre ? Est-ce que ses effets sont similaires au Tramadol ? (pour moi c'est surtout l'effet qui calme mon anxiété et fait me sentir un peu mieux le soir après le travail car sinon je suis au lit incapable de faire quoi que ce soit et ce n'est pas une vie que je veux vivre).

Je ne vais pas te le cacher, je tremble de peur... s'il-te- mplait dis-moi qu'il existe une solution, quitte à devoir payer de ma poche comme je le fais déjà avec le Skudexum, mais je veux juste continuer mon travail et ne pas foutre en l'air mon couple, par pitié (´ー`)

Dernière modification par DylanK (10 novembre 2024 à  00:54)

Grekoz homme
Banni
Belgique
champi vert3champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages
Hey salut !

Tu dois savoir une chose et c'est une obligation d'agir de cette manière .

Si tu es dépendant d'un produit ton médecin ne peut pas te laisser sans te prescrire un substitut car c'est interdit de laisser la personne dans sa merde.

Si tu vas pour te faire aider dans un centre et que tu leur explique la situation il y a de grandes chances qu'ils te mettent en contact avec un médecin qui a l'habitude de travailler avec eux ou de recevoir des gens qui sont dans ton cas venant de chez eux.
Une chose est sûre c'est qu'il te laisseront pas avec ton problème sur le pas de la porte.

Après la méthadone on en donne pas n'importe comment il y a des conditions et faut savoir que la méthadone quand tu la prends elle régule ton manque a l'héroïne mais tu ne sens aucun effets quand tu la prend . Aucun effet qui déchire ou euphorie quelconque . Elle régule ton corps et t'empêche de te sentire mal si tu n'as pas ta dose d'hero .

Et aussi tu peux en allant sur Google appeler info drogue et si tu préfères leur parler par écrit il y a un tchat pour parler avec eux.
Faudra regarder les heures où ils sont présent . Si je propose ça c'est parce que comme ça tu n'as pas que nos avis ici sur ce post mais un autre avis extérieur.

Voila cher ami , tiens nous au courant .

Amicalement.

Avec un juste milieu tu peux aller loin.

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
584 messages
Blogs
Après la codéine était déjà sur la liste 2 des stupéfiants.

Personnellement l'ordonnance sécurisée c'est qu'il prend une ordonnance a part et qu'en bas il met un chiffre.
Mais cela reste le même produit.

Si le médecin te connait t'en prescrit depuis des années il pourra continuer à t'en prescrire il n'y a pas de raison...on est pas sur un palier 3 non plus.

Je me trompe?

Ca serait problématique si c'était un médecin qui ne t'a jamais vu et que tu ne connaissais pas...la vous pouvez voir ensemble pour réduire les doses.

C'est fou cette manière si on qu'on a de comparer avec les Etats Unis...aux usa on peut avoir des paliers 3 easy tandis qu'en France ici rien que pour un palier 2 c'est vraiment tout un bazard.
Et on est très loin de la crise des opioïdes aux Etats unis...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

DylanK homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2021
29 messages
Merci encore pour vos retours... merci beaucoup...

Grekoz a écrit

Si tu es dépendant d'un produit ton médecin ne peut pas te laisser sans te prescrire un substitut car c'est interdit de laisser la personne dans sa merde.

Je crois pas qu'il sache que je suis dépendant, il me remet la même chose à chaque fois mais se rappelle jamais de ce qu'il a fait la fois d'avant, parfois il oublie même mon nom... et surtout ce n'est qu'une seule boite de Tramadol 50mg que je recois par mois en + de mon traitement pour la dépression, chaque ordo est faite renouvelable pour 1 à 2 fois.

Le gros souci c'est qu'il est hyper lunatique, il ne fait aucun doute que le passage en tant que stupéfiant va le faire chier et qu'il arrêtera purement et simplement.

C'est surtout le Skudexum qui me sauve la mise car j'en prends tous les jours et mon pharmacien chez qui je vais pour ca uniquement ne voudra plus m'en donner après le 1er décembre... et là j'ai plus aucun moyen de refaire une ordo de mon urologue, pour être honnête j'étais déjà chanceux qu'il me mette mes 10 boites pour environ 6 semaines (c'est des boites de 10 seulement).

Et si je comprends bien la Méthadone ca sera mort aussi car ma dépendance est entièrement due au Traladol et non à l'Héro... après si je peux arrêter sans sentir aucun manque ca serait déjà très bien car dans ce cas je pourrais peut-être sauver mon travail et ma vie de couple et donc ma vie tout court.

guérir a écrit

Après la codéine était déjà sur la liste 2 des stupéfiants.

Ah, j'avais cru comprendre que la Codéine avait été retirée de la vente libre depuis 2017 et nécessitait une ordonnance classique comme le Tramadol, et que ces deux produits allaient passer ensemble en tant que stupéfiant au 1er décembre. J'ai du mal comprendre excuse-moi.

Ce n'est que du palier 2 en effet mais comme il ne restera plus aucun antidouleur de niveau 2 obtenable sans ordo sécurisée (pour ma part comme je l'ai dit c'est surtout le Skudexum qui va manquer, même si mon médecin par miracle veut bien continuer avec le Tramadol 50 chaque mois), il va certainement que je trouve des solutions via le marché parralèle, quitte à me mettre en danger mais de toutes facons je n'aurai plus rien à perdre.

Le repos dont j'avais tellement besoin ce week-end a été complètement foutu en l'air, depuis jeudi soir je ne dors plus. Je suis épuisé et au bout du rouleau, en état de panique permanente, pour être vraiment honnête avec vous j'ai même pensé à tout arrêter avant que ca n'arrive car ce n'est juste plus possible sachant ce qu'il m'attend... mais je me suis alors souvenu de ce forum, ma dernière chance de retrouver espoir. De tout coeur, merci d'être là.

prescripteur homme
Modérateur
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12182 messages
Blogs
Bonjour, la Codeine est classée de stupefiant liste 2 à stupefiant liste 1.

https://ansm.sante.fr/actualites/decisi … ol-codeine

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3293136 … a-liste-ii

Le probleme est que, probablement, l'impact psychologique de la modification sur certains medecins depassera le simple effet reglementaire. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
293 messages

DylanK a écrit

Bonjour à tous,

Je suis Dylan, 37 ans, je me suis inscrit il y a quelques années, au moment où la Codéine venait d'être interdite en vente libre.

Comme beaucoup d'entre nous, je me suis rabattu sur le Tramadol, ayant des douleurs chroniques en hiver au niveau des reins j'ai pu me faire prescrire régulièrement assez de Tramadol pour une consommation de 150mg par jour en semaine et 250 à 300mg par jour le week-end, même s'il devient de plus en plus difficile pour mon médecin d'être d'accord avec ces prescriptions.

Mais là c'est le drame : mon pharmacien vient de m'apprendre que le Tramadol et la Codéine vont etre considérés comme médicaments stupéfiants à partir du 1er décembre prochain, soit dans à peine 3 semaines. Et qui dit médicament stupéfiant dit ordonnance sécurisée, et ça mon médecin ne voudra pas le faire.

Je vais donc me retrouver à court de Tramadol du jour au lendemain, et comme l'a dit mon pharmacien il n'existera plus aucun antidouleur de niveau 2 obtenable avec une ordonnace normale, donc tout antidouleur respectable va dorénavant nécessiter une ordonnace sécurisée...

Pour moi cela sonne comme la fin, je sais pertinamment que je ne vais pas tenir le coup, le choc sera trop brutal : je vais perdre mon travail, ma vie de famille... bref je vais tout perdre et je le sais. Je ne pourrai plus me rabattre sur rien : il n'y aura plus rien ni en vente libre ni sur ordo classique, c'est une véritable catastophe.

Je souffre de dépession (sous Paroxétine), et même avec l'anti-dépresseur mon état est très moyen, seul le Tramadol pouvait m'apporter un petit soulagement le soir après le travail...

Aux consommateurs de Tramadol/Codéine, comment allez-vous faire à partie du 1er décembre prochain ? Existe-il malgré tout une alternative ?

Merci à tous.

Dylan

Bonjour.
Attention avec le mélange paroxetine et tramadol, je suis étonné que personne ne t'ai mis en garde. Les deux agissent sur la sérotonine et tu peux faire un syndrome serotoninergique.
Amicalement.

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
584 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Le probleme est que, probablement, l'impact psychologique de la modification sur certains medecins depassera le simple effet reglementaire. Amicalement

Pardon mais on est passé de la vente libre à ordonnance puis stupéfiant 2 et maintenant stupéfiant 1 ordonnance sécurisée...
Franchement c'est un peu abusé sachant que des milliers de français utilisent cela pour soigner des maux du quotidien et que cela a un bon impact sur la douleur.

Que va t'on donner aux gens pour soigner leur douleur du coup?

Franchement il y avait bien plus urgent dans notre système de santé...

On est très loin des Etats Unis il faut arrêter où ils ont de l'oxy facilement...et nous faut pleurer pour peur être obtenir du codoliprane.
La situation n'est pas comparable entre les 2 pays.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
584 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Et donc si on a de la codéine sans ordonnance c'est pareil que si on avait de la cocaïne au yeux de la loi?

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12182 messages
Blogs
Bonjour, jusqu'ici la justice ne semble pas trop severe.

https://www.sudouest.fr/justice/il-se-s … 123654.php

https://www.ouest-france.fr/societe/jus … 992577815b

Pour la non disponibilite d'antalgiques je suis d'accord. ça encourage à la consommation d'anti-inflammatoires, qui ne sont pas sans danger.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 novembre 2024 à  15:49)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

guérir homme
Psycho sénior
Inscrit le 13 Oct 2016
584 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, jusqu'ici la justice ne semble pas trop severe.

https://www.sudouest.fr/justice/il-se-s … 123654.php

https://www.ouest-france.fr/societe/jus … 992577815b

Pour la non disponibilite d'antalgiques je suis d'accord. ça encourage à la consommation d'anti-inflammatoires, qui ne sont pas sans danger.
Amicalement

Merci de la reponse
Après la c'est plus grave que d'avoir un peu de codéine du darknet chez soi, c'est carrément de la falsification d'ordonnances !

DylanK homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2021
29 messages
Merci à tous pour vos interventions.

Eric 44 a écrit

Bonjour.
Attention avec le mélange paroxetine et tramadol, je suis étonné que personne ne t'ai mis en garde. Les deux agissent sur la sérotonine et tu peux faire un syndrome serotoninergique.
Amicalement.

Mon médecin ne m'a jamais parlé de ca, merci beaucoup... j'ai quelques symptômes listés tels que hypertension (dernière prise 15/10), tachycardie (100-110bpm) et agitation parfois. Je ne sais pas si c'est lié ou bien si c'est dû à la panique dans laquelle je suis...

guérir a écrit

Pardon mais on est passé de la vente libre à ordonnance puis stupéfiant 2 et maintenant stupéfiant 1 ordonnance sécurisée...
Franchement c'est un peu abusé sachant que des milliers de français utilisent cela pour soigner des maux du quotidien et que cela a un bon impact sur la douleur.

Au-delà de mon cas personnel, je connais un certain nombre de personnes qui en ont besoin pour travailler vu la pression qu'ils ont. Tout ce que cela va entraîner c'est que ces personnes arrêteront de travailler si elles ne peuvent plus suivre. Il y en a marre de la punition collective, ils détruisent des vies... et je serai sans doute le prochain sur la liste.

prescripteur a écrit

Amicalement

Merci beaucoup pour ton intervention, est-ce que des anti inflammatoires genre Rhinadvil peuvent pallier aux effets du Tramadol ? Tant pis pour les risques, je n'ai plus grand chose à perdre.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12182 messages
Blogs

est-ce que des anti inflammatoires genre Rhinadvil peuvent pallier aux effets du Tramadol ?

Non, ils peuvent remplacer le Tramadol pour la douleur. En etant moins efficace.

Mais le rhinadvil n'est pas un anti-inflammatoire contre la douleur mais contre le rhume.
https://universpharmacie.fr/402-rhinadv … rhume.html
. Il en contient mais avec de la pseudoephedrine qui donne hypertension, tachycardie etc.. Je parle surtout des ibuprofene, profenid purs etc..

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 novembre 2024 à  08:42)

DylanK homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2021
29 messages

prescripteur a écrit

Non, ils peuvent remplacer le Tramadol pour la douleur. En etant moins efficace.

Mais le rhinadvil n'est pas un anti-inflammatoire contre la douleur mais contre le rhume.
https://universpharmacie.fr/402-rhinadv … rhume.html
. Il en contient mais avec de la pseudoephedrine qui donne hypertension, tachycardie etc.. Je parle surtout des ibuprofene, profenid purs etc..

Je vois, merci à toi Prescripteur pour ces infos c'est gentil.

Je ne sais donc plus quoi faire, je n'ai pas pu dormir de la nuit et dû prendre un de mes derniers congés qu'il me reste en dernière minute.

Je crois que je ne me suis jamais senti aussi désespéré dans ma vie, tout va s'effondrer dans quelques semaines.

J'en peux plus.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12182 messages
Blogs
Bonjour, pour l'association AD Tramadol voir

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Essaie de te procurer un peu d'opiacés par ton ou un autre medecin ou un CSAPA pour ne pas faire un sevrage sec. Amicalement

DylanK homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2021
29 messages
Merci à toi pour le lien, je vais le lire.

Le problème c'est qu'aucun médecin va vouloir m'en prescrire à présent avec cette nouvelle loi, y compris le mien... le CSAPA ca va foutre en l'air ma vie de famille, mon compagnon va me quitter car il aura honte de moi, et je ne veux pas faire de mal à ma mère qui est la seule personne de ma famille que je vois encore...

Je vais essayer de trouver ce qu'il faut dans la rue... est-ce que ce qui se vend dans la rue est fiable ? Par là j'entends de vrais médocs ? Si quelqu'un peut me renseigner sur les risques ?

Merci.

Mon dieu, quelle vie...

•  » Forums 
  • » Opiacés et opioïdes
  •  » Tramadol
  •  » Passage au 01/12/2024 des médicaments à base de Tramadol et de la Codéine en tant que stupéfiants

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire