Ben en ce qui vous concerne c' est un traitement à la
méthadone qu' il vous faut j' ai vécu dans votre situation et pour moi ca a super bien marcher j' étais entrain d' écrire un message super long vous expliquant mon parcours identique au votre avec le subbu' mais mon pc a planté et s' est coupé donc je vous post une ancienne présentation avant que je sois sous
skenan, je vous dis ca Ben car le
Skenan en
IV provoque tout de meme un flash donc il est clair et net que vous allez le shooter (ya pas de malins) imagine que le subbu en
IV ne provoque rien du tout alors imagine un prod' gratos et qui fait un effet (demandez vous si au fond de vous meme cela n' est pas plutot cela que vous cherchez et non une
substitution !) Ne prend pas mal ce que je te dis j' ai connu la meme galère que toi et si j'te conseille la
méthadone c est que ca a super bien marcher pour moi mais a cet époque j avais la motiv' d1 job sérieux et j' étais obligé d arreter la
méthadone aussi pour les tests avant l entrée en école nationale (dont je tairais le nom ici car beaucoup de gens nous mettent dans le meme lot que la police!) et puis quand j ai quitter mon job je suis revenu par chez moi et te laisse deviner la suite! Actuellemnt sous
skenan moi je le conseille pas aux consommateurs
IV tu vois moi par exemple plus de 7ans sans
iv et la j' ai quand meme essayer et été tenter alors imagine pour vous !!! c' est un conseil que je vous donne bon ou mauvais à prendre ou à laisser c est à vous de voir après je ne vous juge en aucun cas voici mon "parcours" maintenant que ej me sens plus à l' aise sur le forum je vais ma présenter :
Bonsoir à tous et toutes !!!
Je suis un Homme de 28ans et j' habite dans le nord-est de la France
Héroinomane, actuellement en tentative de
sevrage et donc d' abstinence aux
opiacésJ' ai commencé comme beaucoup d' entre vous je pense par le
cannabis à l' age de 16ans occasionnellement puis rapidement quotidiennement à raison de 15 à 20
joints/jour de "marocain" en effet à cet époque (1996) le
shit le plus courant était le marocain et comme beaucoup je me suis mis à dealer en achetant des savonettes de 250gr ce qui me permettait de consommer (beaucoup trop meme) les
joints ayant remplacé pour moi les clopes, ha le bon vieux "caincain" de notre jeunesse !!!
Puis à l' age de 17/18ans j' ai commencé à taper mes premières lignes d'
héro. qui à cet époque n' était vraiment pas comparable à la dope que l' on trouve de nos jours dans les rues, vous pouvez demander à tous les "anciens" et ils vous répondront tous qu' ils ont la nostalgie de la
came de 10 à 20ans en arrière, à mes débuts d' ailleurs je n' avais meme jamais entendu parler de
coupe la
came était vendu telle quelle et un demi-gramme vous suffisait a piquer du nez toute la soirée! maintenant 3gr suffisent à peine et vous fait rarement piquer du nez! enfin bref ....
A cet époque j' ai pu consommer presque 1an sans ressentir le moindre manque, je ne tapais pas tous les jours et arrivais à gérer ma conso. sans connaitre le manque, mais un beau jour au réveil (et oui ya pas de malins!) j' ai eu la désagréable surprise de me réveiller trempé de sueur comme si j' avais pisser au lit lol frigorifié avec les frissons, mal de ventre, de dos, les jambes qui me faisait souffrir enfin bref le manque était là et il arrivait en meme temps que j' obtenais mon permis de conduire ce qui ne fut pas dans mon cas un bien car à peine à 2heures de Maastricht les voyages allaient s' enchainer et devenir de plus en plus fréquent puis ensuite l' avantage de rencontrer un dealer comme on en trouve plus et encore plus près à Liège (Ville de tous les vices) ou règne la drogue et le sexe lol et la je peut dire que c' était "le début de la fin" à environ 1h15 de chez moi avec une
héroine à 100fr le gramme meme moins en achetant + et la
coke à 250fr le gramme et toutes sortes de drogues à des prix vraiment plus qu' abordable (lsd, extasy,
cannabis,
speed ....) de nos jours en hollande dans les 3/4 des adresses vous ne trouverez plus qu'
héroine ou
cocaine, voire à la rigueur un pseudo "speed" à 1euro le gr. qui a pour seul effet de vous maintenir éveillé, à la rigueur quelques red bull vous feront le meme effet et vous savez ce que vous buvez! Enfin voila pour moi ce fut le moment ou accroc a la
came je n' avais que pour seul solution de faire les voyages chez moi/ Liège tous les 2jours voir tous les jours et là vous ne vivez plus que pour cà vous montez consommez le lendemain est consacré à la vente et le surlendemain re-voyage .... A partir de ce moment on n' est plus maitre de notre vie mais c' est belle et bien l'
héro. qui vous tiens entre ses griffes !!! Au début je consommais en
sniff ou en "alu" ou "chasser le dragon" comme certains disent ! Après environ 2ans de consommation excessive d'
héroine et de
cocaine avec des extras à l' occasion de trip (LSD) d' exta. de
champis (psylos,mexiacains, hawaiens ...) et de
cannabis je fus contraint d' arreter ( et oui quand on vis chez les parents et que l' on se réveille en manque! pas toujours facile de le dissimuler! ) me voici donc dans l' obligation de consulter mon médecin qui me prescrit du subbutex que je prenais normalement au début puis à la recherche d' un effet je me suis rapidement mis à le shooter !!! mal m' en pris car au bout d' un an je me suis réveillé un matin avec le bras gauche bloqué c' est-à -dire impossible de déplier celui-ci! et bien évidemment ce n' est pas facile d' aller voir son
doc' pour lui dire: je comprend pas je me suis fait un shoot de sub. et je peux plus bouger le bras !!! mais après presqu' une semaine la douleur devenant insupportable je me suis décider à en parler à mon
doc' résultat: il m' à envoyer en urgences à l' hopital passer un doppler du bras (échographie) et là j' avais donc une thrombose appelé aussi phlébite en clair une grosse veine était complétement bouché par des caillots de sang et comme j' avais eu la bonne idée d' attendre la thrombose avait commencé du coude pour remonter jusqu' à l' épaule et le médecin m' a affirmé que quelques jours plus atrd et je ne serais plus de ce monde le caillot aurait gagner le coeur et je ne vous fait pas un dessin pour les conséquences donc traitement à domicile d' anti-coagulant par piqure intr-musculaire et prise de sang quotidienne pour controler le taux de coagulation du sang afin que celui-ci ne soit ni trop épais ni trop liquide (pour éviter tout type d' hémorragie) ce ne fut pas une partie de plaisir étant donné l' état des quelques veins "potables" qu' il me restait puis un soir chez moi grosse douleur au niveau des poumons direction les urgences diagnostic: début d' embolie pulmonaire donc 3semaines d' hospitalisation et avertissement des toubibs j' étais passer par une belle porte mais la prochaine fois je n' aurais peut etre pas autant de chances !!! je m' en suis donc tirer avec un traitement de 6mois tout de meme après ma sortie mais je peux vous dire que cela m' a bien fait réfléchir et j' ai donc décider de commencer un programme
méthadone en centre ou on m' annoncait de 4 à 5ans pour un
sevrage complet mais avec la force mentale et la motivation à cet époque au bout de 13mois j' étais sevrer de la
méthadone et totalement abstinent durant toute cette période puis je suis parti vivre à 300km de chez moi pour raisons professionnelles volontairement afin d' etre loin de toute tentations !!! Là j' ai passé 5ans à vivre "normalement" sans consommer la moindre drogue mais avec une consommation d'
alcool parfois excessive et oui toujours à la recherche d' un effet quand meme mais bon c' était tout de meme mieux puis au bout de 5ans je décide de quitter mon emploi et de revenir vivre dans ma région natale et mal m' en pris car à peine quelques mois après mon retour que je retombais dans la
came ( et oui une fois que l' on a été accroc une fois la 2ème fois arrive beaucoup plus vite que l' on ne le pense ) et rebelotte les voyages le deal pour se payer ses 3gr de
came par jour ... Maastricht puis Charleroi (trés réputé aussi pour la
came) avec des prix et une qualité égale au "matos" hollandais tous les 2 ou 3jours et c' était de nouveau l' enfer qui recommencait avec les premières pensées au réveil pour "madame
Héroine" cette fois-ci pour une durée d' environ 1an et demi avec conso. quotidienne d' environ 3gr d'
héroine et 1gr de
coke un jour sur deux pour ceux qui connaissent la dépendance aux
opiacés vous imaginez un peu que la vie était loin d' etre rose tous les jours et puis suite à des problèmes avec la justice (et oui le biz. ca ne dure qu' un temps
descente de police: perquis. garde à vue .... donc me voila actuellement en liberté certes mais toujours prisonnier de cette envie omniprésente de prendre de la dope j' ai donc effectué un
sevrage à la dure avec une semaine de
méthadone puis en ayant marre de tout ca je me suis enfermé chez moi après 3jours sans rien prendre avec en poche une plaquette de sub. et le ferme objectif d' arreter avec ca! donc 1er jour: 12mg de subbu., 2ème jour: 8mg de subbu. et 3ème jour 4mg puis plus rien pendant une semaine mis à part des anti-douleurs Ixprim( un anti-douleur opiacé faible) ce fut dur mais au bout d' une semaine ca allait à peu près mais voila que depuis quelques jours j' ai replongé et reconsomme beaucoup moins certes mais meme un demi ou 1gr par jour et c' est l' engrenage qui redémarre tout allait à peu près bien et après 2jours de prise consécutive et les symptomes de manque sont déja de retour beaucoup moins fort c' est vrai mais le moral en a pris un sacré coup!!! et si ma vie n' était faite que pour ca, des arrets et des rechutes ? après 5ans clean je pensais en etre sorti de tout ca meme si pendant mon abstinence j' en revais trés souvent je n' avais pas replongé!!! mais le fait d' etre revenu "par chez moi" de revoir les "mauvaises" fréquentations et devant la facilité de se procurer de la
came c' est l' enfer à nouveau!
Je ne sais plus quoi faire et pour tout vous dire je suis complétement paumé !!!
J' envisage de m' exiler et de repartir à nouveau quelquepart ou je ne connaitrais plus de consommateurs d'
héroine !!!
Voila je suis désolé si cela était un peu long à lire mais j' ai essayé d' etre le plus clair possible de facon à ce que vous me connaissiez un peu mieux car meme si cela reste du virtuel j' aimerais partager avec vous votre vécu, vos expériences, vos conseils ....
Je suis à votre disposition aussi !!! Si je peux aider quelqu' un c' est avec plaisr que je le ferais !!!
Je vous dis à bientot et Bon Courage à ceux ou celles qui comme moi sont sur le chemin de l' abstinence totale!
Voila depuis je suis en debut de traitement par
Skenan LP tester en
IV mais depuis en orale abstinent de l'
héro. depuis 6jours et avec la porph' par contre pas du tout d' envie de taper de la
came ca m' avais fait pareil à l' époque avec la métha. ce qu' il faut c est avoir une dose "confortable" et ne pas etre sous-dosés
Voila bonne chance à tous et toutes et désolé pour le roman j' attendais d etre plus en confiance sur le forum pour me présenter et me confier
Mon futur projet Partir vivre en Espagne et redémarrer une nouvelle vie la haut (avec ma femme et mon ti' bout )
PS: Lorsque je dis ti' bout je parle de mon bébé de 5mois et non d' une partie de mon anatomie masculine (a ce niveau la jme plains pas et madame non plus d ailleurs) mdrrrrrrrrrrrrr
Bon j' arrete mes conneries à bientot !!!
Amicalement Chris.