skénan

Publié par ,
153798 vues, 366 réponses
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
et as tu pensé a l'AH ? adulte handicap, il y a une caisse de pension pour ceux qui ne peuvent pas travailler, mais je me doute que tu connais . :)
bon courage.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut xetubus, tu connais le montant de l'AAH, avec un gosse à  elever, oublie et bosse..... tu peux pas avoir 628 euros par mois et avoir une vie de qualité, c'est de la survie, et un gamin de 5 ans ça occasionne des frais..... donc je sais pas ce qu'en pense Beny, mais il a du se renseigner ou alors peut être n'est il pas suffisamment démolie pour avoir droit à  une AH, surtout qu'aujourd'hui, c'est bagarre pour y arriver, ils sont devenu très regardant sur les nouvelles AH et même des personnes qui devraient etre en invalidité n'y sont pas forcement, les médecins conseil ont ils eu des ordres...???... sad .... mon toubib m'a parlé d'un cas qui relève de L'AH mais que la secu a recalé....
faut être à  l'article de la mort pour qu'ils te la file....

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
c'est vraiment inhumain, quand t'as des vertebres niquées, dans la maçonnerie c'est terrible ! je le sais pour y être passé, pas les vertebres mais la maçonnerie.
depuis 4 mois je suis soigné pour dépression : effexor et xanax, l'effexor me fesant pas grand chose elle m'a passé au seroplex 10, je sais pas s'que c'est.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut xetubus
je n'ai jamais pris d'effexor mais j'ai du seroplex 20mg tous les jours (le seroplex inhibe de façon sélective la recapture de la sérotonine dans le snc et l'effexor c'est pareil + la noradrénaline et la dopamine)  perso je trouve que ça coupe beaucoup la "motivation", je suis devenu encore plus fainéant qu'avant mais je ne suis plus en dépression c'est le principal. heureusement je ne fais rien de la journée mais si j'allais en cours je ne pourrais pas suivre le rythme de travail à  cause de cette "flemme" qui semble plus forte que tout.
alors si tu as des questions sur ce médicament je pourrais te dire comment ça a marché sur moi, effets secondaires au début ect.. mais en mp car c'est pas trop le sujet ici je voulais te dire aussi que le xanax c'est un des benzo les plus puissants, mais bon comme je connais pas ton dosage ça ne veut rien dire, enfin j'espère que ça t'endort pas dans la journée par exemple comme ça l'avait fait sur une copine dans ce cas il faut soit diminuer le dosage soit prendre un benzo moins fort, de toute façon ces médocs sont normalement prescrits sur du court terme le temps que l'effet de l'anti-dépresseur soit optimal en général ça aide aussi un peu contre l'anxiété, en tout cas moi je n'ai plus aucun anxiolytique benzodiazepines ou neuroleptiques. La dépression comme tu peux le constater je sais ce que c'est alors je te souhaite BON COURAGE!!!

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Bonsoir à  tous.
Bertrand merci pour ton soutien. çà  fait du bien de se sentir ecouté et compris. Pour ceux qui ne m'on jamais lu sur le forum, j'ai 45 ans, un rescapé donc, car dependant aux opiacés depuis l'age de 15 ans. Je gagne un  peu plus que le double du smic car quand on a quelques-competences dans le bâtiment  çà  rapporte mais une partie du salaire c'est du black. Ma femme aussi travaille  et on nourris deux enfants; notre fille de 5ans et son fils de 15ans(lui, ilest accro aux jeux en reseau, Counter-strike, çà  promet!!) Malgrés nos deux salaires on arrive même pas à  mettre 100euros de côté. On a pas des goùts de luxe, on roule avec une 406 qui a 12ans et uneC15 qui en a 18. En fait, on a une vie à  peu prés normale. Je me vois pas toucher le Rmi ou la cotorep ou le ou la AAH (que je ne connais pas)avec deux gosses qu'on elevent avec amour car,pour mon cas, c'est la seule belle chose que j'ai fait dans ma vie. Mais à  mon à ge, c'est dur. Heureusement que j'ai un medecin trés compehensif!
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis seul, dans ma petite famille à  être dépendant à  quelque chose de serieux(ma femme, elle, c'est la clope, rien d'autre). Alors j'ai besoin d'en parler avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.

étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages

beny83 a écrit

une malformation de la collone-vertebrale congenitale(la L4 qui avance de 7 mm sur L5, j'ai refait une IRM y'a quelques-jours et là : 12mm + arthrose et autre...!! en plus, y'a plus de disque entre les deux car j'ai bossé comme un con dans le batiment..

Spondylolysthésis?  Ils te proposent quoi; une arthrodèse?Sinon  il y a peut être moyen de voir si ta pathologie ne rentre pas dans le cadre des tableaux de maladies professionnelles...On en cause en MP si tu veux car je crois qu'on s'éloigne du skénan wink
bon courage

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
etho-célo, je ne sais pas encore ce que veux dire MP. Je suis neophyte en matière d'ordinateur mais je pense que çà  veux dire "message privé" je ne sais pas où cliquer ni où aller. Le Skénan, la morphine donc, a accompagné les deux tiers de ma vie. Si mon medecin ne m'en prescrivait pas j'irais voir, comme avant, tous ceux de la région pour glaner une boite par-ci 4boites par-là . çà  peu paraitre idiot mais je voue un veritable culte aux opiacés. J'ai tout essayé comme methode de sevrage, j'ai même fait une psychoterapie qui a duré 2ans pour savoir vraiment où etait le problème. J'ai toujours ce besoin d'avoir ma dose dés le matin pour etre"normal" et avancer dans ma vie professionnele et familliale. Les quelques fois où j'ai reussi a arréter(quelque semaines ou quelque mois) je compensait avec toutes les benzodiazepines possible et je devenait un veritable zombie qui ne se rappelait plus de ce qu'il avait fait la veille ou y'a 10mn.

étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
MP c'est message privé c'est à  dire que tu m'envoies un mail mais pas sur le forum.Tu vois la photo sous mon nom, dessous il y a marqué e-mail; il te suffit de cliquer dessus et là  tu peux m'envoyer un mail.Voilà  voilà .A ton service wink

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
ok, c'est sympa.
là , je vais me coucher. Je t'ecris demain. J'ai eu une journée eprouvante et, même cerebralement, je suis crevé.

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Beny83,

l'aah (allocation adulte handicapé) 628 euros..... tu vois beny, tu la connais pas, mais de toute façon dans ta situation familiale, c'est même pas la peine d'y penser....
la merde c'est que dès que tu es en invalidité, les patrons qui acceptent de prendre des personnes souffrants de pathologie lourde sont rarissime, malheureusement les amendes qu'ils ont à  payé ne sont pas insitatives.
perso je pourrais reprendre une activité, bon pas un truc physique, mais le problème c'est les aménagements d'horaire qui serait nécessaire pour que je puisse assurer le taf....

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Dans mon secteur, le bâtiment, c'est déjà  trés dur de trouver un emploi aprés 40 ans. avant c'etait le contraire, les employeurs avaient besoin de mecs qui savaient bosser et donc, l'experience etant acquise avec les années, il preferaient prendre des ouvriers d'à ge mùr. Aujourd'hui c'est trés différent. il y a tellement de sans-papiers sur le marché du travail et pour avoir un chantier il faut tellement tirer sur les prix que les clients ne sont pas trés regardants sur la qualité du travail et donc la main-d'oeuvre clandestine esr une proie facile car ils sont jeunes, sont prés à  bosser(la plupart)pour40euros par jours(au moins 5 fois le salaire qu'ils ont dans leur pays!!) et dans mon cas, je ne fait que les trucs compliqués du genre: coffrage d'escaliers, mise en place du ferraillage pour le beton armé, carrelages, et  toute autres finitions. comme j'ai dis je gagne bien mais je travaille officielement 13 h par semaine... si un jour je tombe en maladie, chomage ou accident divers je suis baisé...

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut beny, 13 heures officielle, ça veut dire combien d'heures au black??....??

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Pai,

pas le choix??? je comprend pas, quand je suis passé au médecin conseil il voulait me mettre invalide à  100% à  cause du VHC, du VIH, de ma consommation de skenan, plus une maladie orpheline, (maladie de verneuil) j'ai refusé d'être à  100% parce que j'espère quand même reprendre une activité professionnelle, avec le 100% pas de retour vers le monde du travail possible.... c'est vachement étonnant qu'il ne te sorte pas de l'AH, ça doit dépendre des médecins conseil, un ami qui a de l'asthme depuis la naissance plus 1000 mg de skenan par jour c'est fait éjecté du système.... en ce moment ils essayent de limiter les ALD pour faire des économie de bout de chandelles.....

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
franchement je sais pas trop, je connais pas ton dossier médicale, mais je pense quand même comme toi, qu'il a eu peur.... les "taches" incompatibles qu'ils te sort sont bizarrement étroitement lié aux effets secondaires des sulfates et des recommandations de la notice (ne pas conduire, ne pas monter sur une echelle.... risques de somnolence....) il n'y a que travailler sous tension,et la ça voudrait dire que parce que tu prends des sulfates tu n'es plus capable d'apprecier un danger, même sur ton lieu de travail....

En tout cas c'est surprenant vu la politique actuelle que tu sois en invalidité juste pour ta conso de sulfates et ta dépression.... enfin c'est mieux pour toi parce qu'autrement c'était chômage RMI et galère, comme ça c'est galère tout de suite à  survivre avec 628 euros.....

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
J'ai une famille a nourrir(même si ma femme bosse aussi)mais çà  je l'ai déjà  dis. Officiellement je fait 13 heures par semaines mais j'en fait reellement 40. Parfois avec le samedi çà  fait 48. Me retrouver dans la salle d'attente de l'assistante sociale et jouer les cassos' pour toucher certaines alocs me mettrait un pied dans la tombe. çà  peux paraitre con pour certains mais j'aime bosser et me sentir pleinement valide. Ici, dans le sud est, beaucoups d'artisants du batiment sont vereux et n'ont absolument rien a foutre des visites medicale ou autre formalités. personnelement, depuis 1an et demis que je suis là  où je bosse je n'ai jamais été appelé une seule fois pour un examen de la sécu.

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut beny,
perso je ne trouve pas con de vouloir travailler, subvenir aux besoins de ta femme et tes enfants, c'est assumer tes actes, ta vie.... si je n'avais pas eu les problèmes de santé que j'ai eu, je travaillerais aussi....
malheureusement, je ne trouve aucun patron qui accepte, ce qui fait qu'aujourd'hui avec ma pension, il m'est impossible de participer vraiment à  l'éducation de mes enfants (18 et 20 ans.) même s'ils sont grand. Ma fille rentre l'année prochaine dans une école qui coute bonbon, je ne vais même pas pouvoir participer aux frais.....

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Ma dependance aux opiacés, à  part mon toubib, ma femme et mon pharmacien, n'est connue de personne. J'ai la chance d'être un peu rondouillard, pas vraiment gros non plus, et je peux vous dire(pour tout ceux qui sont de la ville) que quand on a grandis et qu'on vis dans un village le moindre faux pas devient un tatouage permanent. Aprés avoir fait 2 fois de la taule, piqué du nez des centaines de fois sur un banc sous les yeux des commères, erré dans les rue avec une dégaine de sdf/baba cool et pété les plomb devant des centaines de personnes sous l'emprise de coctails du genre: Subutex, rohypnol, valium(et toute la famille), le tout arrosé de biere, vin, pastis, whisky, J'en ai eu marre un jour d'être regardé, moi et mes potes de galères, comme une erreur de la nature, une race à  eliminer... Alors j'ai fait comme la plupart de ceux qui nous entoures, j'ai mis un masque. Quand on se fait oublier on se rend compte qu'on est vraiment mieux tout seul et quand on ressort quelques années plus tard la tête du puit, l'à ge aidant, on a plus vraiment envie d'afficher nos opinions ni nos penchants divers. Donc, quand je cherche un job je me demerde toujours pour donner un papier de la sécu où y'a pas mentionné que je suis à  100%, quand les douleurs articulaires deviennent insupportables je rajoute à  ma conso tussipax et klipal et un peu de ma reserve perso de Skenan. Beaucoups ici doivent connaître çà : on a tellement manqué au moment ou on en avait le plus besoin qu'aujourd'hui ou c'est plus facile d'avoir des ordonnances on se fait une petite reserve au cas où... Je me demerde de satisfaire la personne pour qui je bosse dés les premiers jours aprés, si j'ai su me rendre indispensable çà  va tout seul.  Vous devez me trouver complètement maso mais c'est comme çà  que je suis bien, en bossant comme un con et m'assumer financierement. j'ai trop eu dans ma vie des moment ou je devais des thunes à  tout le monde, surtout ma periode coke...!!Au fait, une question, Pour ceux qui sont au Skenan et qui le shoote pas, vous arrivez a vous en contenter juste en avalant les gelules car moi je les ecrase le matin au reveil avec le dos d'une cuillière dans un verre avec quelques gouttes d'eau et aprés j'en rajoute, je melange pour bien diluer et je le bois. personnelement, l'effet retard je trouve çà  un peu frustrant.

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut beny
le matin je prends mes sulfates en gélule, l'effet retard est frustrant bien sur, mais je le prends comme un médicament pas comme une drogue, donc je n'attend pas d'effets particulier à  par d'enlever le manque...
maintenant si je dois faire un extra je le fais en intraveineuse, mais rarement parce que de toute façon, ça reste frustrant.... je vais essayer ton système pour voir.
et non tu n'es pas con de vouloir travailler, de vouloir t'assumer toi et ta famille, loin de la, c'est la vie... wink

mikou
Psycho junior
Inscrit le 02 Feb 2008
231 messages
je vais tenter l experience aussi ,histoire de voir mais vu ce que je kiffe c est la bonne meca ,ca me derange moins que le sken monte plus doucement ,je le prends pour enlever le manque mais c est vrai que parfois on aimerait que ca monte tout de suite surtout quand on est mal !!!!! enfin merci beny !! a tester ........!!!!!!!!

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Je ne cherche surtout pas à  donner des astuces et je le prend à  la fois comme un anti-douleur et pour mes problème de pharmacodependance. depuis que prend ma dose quotidienne de cette façon çà  dure aussi longtemps, je n'ai pas besoin d'aller courir les toubibs arrivé 10 jours avant la fin des 28 car j'en ai pris plus que de raison au début de mon ordo. J'ai l'impression qu'avec "l'effet retard" y'en a une partie qui repart dans les selles. L'actiskenan j'en ai que 4 par jours, du 30 et çà  fait que 120mg,. les autres, les 200 j'en ai que 2, çà  fait 400, donc, le tout 520mg.Je prend le matin les 2 gelules à  200 diluées dans un verre d'eau, comme j'ai dit plus haut, çà  me permet de faire une journée de boulot correcte et le soir, comme un alcoolo acro à  son appero de 19heures j'avale religieusement mes actiskenan30 avec parfois un peu de codeïne en plus car çà  commence à  devenir plutôt leger comme posologie cotidienne. Etre accro c'est déjà  dur mais quand on se tape en plus des douleurs qui nous pourrissent la vie çà  fait du bien cette petite chaleur qui nous monte à  la tête aprés 8heures avec le moteur d'une betonière, disqueuse, camion,coups de masse ou outils divers dans les oreilles. des tonnes de bois,à  couper et porter, clouer, des tonnes de blocs en ciment de tous genre à  soulever, pousser, mettre en place, sceller etc... et les mains, les doigts d'un vieux de 80 ans coupées de partout par le fer à  beton et les coups de marteau... Oui, je detourne à  ma façon un medicament contre la douleur, je transforme en "effet imédiat" au lieu de"effet retard". Le shooter, bien sur j'ai essayé mais çà  endort et çà  me met hyper mal... Y'a bien longtemps tout çà ...

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est sur qu'il va falloir que tu augmentes à  un moment ou à  un autre, c'est aussi ça la merde avec les sulfates, tu es obligé d'augmenter régulièrement...

beny83
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Apr 2008
64 messages
Mon medecin, celui chez qui je vais depuis une douzaine d'années, a mis longtemps à  se decider pour me prescrire du skenan. Pendant des années, entre la periode subutex et la periode methadone j'ai eu droit, avec lui, a Klipal, 6 par jours. De temps en temps, il me faisait une ordonnance de Skenan 100 pour 14 jours à  peu prés tous les 3 mois et parfois aussi il me refilait gratis des boites avec des dosages divers que lui avait refillé la famille d'une personne décédée. Sympas quand même!! Quand il s'est apperçù que je n'arrêterais jamais aprés maintes tentatives de décroche et que je commençais à  avoir plus mal au ventre qu'ailleurs à  cause de la dose massive de paracétamol que j'ingérais chaque-jour il s'est decidé y'a 4 ans à  me prescrire du skenan 60. et puis du 100 et du 200 et enfin Y'a 2 ans de l'actiskenan 10 en plus(4 par jours) et puis du 20 et puis du 30. Pendant la periode Klipal j'allais voir beaucoup de ses confrères, je faisais parfois jusqu'a 80 bornes pour en trouver un. Quand je ressortais avec la precieuse ordonnance je savais que c'etait pas la peine d'y retourner et qu'il fallait en trouver un autre et ainsi de suite... oui, y'en a eu 1 quand même, pendant 1 an, qui me faisait revenir toutes les semaines pour 1 boite de moscontin200 (entre 97 et 98) et du jour au lendemain il m'a coupé les vivres comme çà , net!! Jamais compris ce qu'y lui est passé par la tête...!? Sois disant çà  lui posait un problème de conscience... En tous cas, les 100 balles que je lui laissait par semaines pour 1 boite...!! C'est bête, mais aprés avoir autant galéré depuis le début des années 80 pour trouver un toubib ou de l'hero je prend çà  comme un privilège d'avoir mes 520 mg par jours et il n'a pas l'air, pour l'instant décidé à  augmenter ma posologie. Alors je vais de temps en temps en voir un en ville et avec l'à ge et l'etat de mon dos c'est plus facile... Un peu de Tussipax et de codoliprane aussi.

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bon c'est déjà  bien qu'il ai accepté ta prescription mais maintenant il faut aussi qu'il l'assume, 30 mg de plus ne te ferais pas de mal et ça ne lui poserait pas de problèmes, c'est une augmentation normale.

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
hello     , une petite question :  combien de temps faut il entre le passage de la méta ( 40 mg) et le skénan 100mg ??   merci d'avance pour la réponse ...

ELECTROKANIBAL23DATA.net

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pourquoi devrait il y avoir un labs de temps, tu arrêtes le lundi la métha, tu commences les sulfates le mardi. Tu ne sera pas vraiment bien tout de suite, il faudra que tu évacue ta métha et que les sulfates prennent la place occupé par la métha dans ton organisme.

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
ok merci bertrand ..  bonne soirée ...

ELECTROKANIBAL23DATA.net

yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
j'aimerais avoir un dosage aussi bas que le tien (40mg) titox j'aimerais aussi bien passer au sken pour voir si c'est plus efficace que la metha mais c'est quasi impossible vu qu'ils vont penser que je shooterais les gélules...

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
et même si c'est le cas, en quoi ça leur pose problème si, à  toi,ça te permet d'aller mieux?...

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
dite une amie est sous subutex 10 mg par jours    elle a chopé du sken au black in panname, y a t'il possibilité d'interactions ou peut'elle y aller pépére ??   merci si réponse .... bon dimanche a tous et toutes

ELECTROKANIBAL23DATA.net

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
elle devrait mieux attendre.... tu devrais trouver une réponse plus precise dans les précédentes discussion.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire