Bonjour,
Je consomme du
skenan en général par voie intramusculaire (car j'ai l'habitude de me faire ce type d'injection et un réseau veineux pas génial de
base et que je souhaite préserver, ayant des interventions de chirurgie prevues a l'avenir).
Néanmoins, cet après-midi, j'ai injecté involontairement une partie de ma 5ml dans une veine car la seringue était trop remplie pour faire une tirette et vérifier où j'étais.
J'ai assez vite senti une montée et j'ai stoppé mon injection, enfoncé l'aiguille plus fort, traversé la veine, vérifié avec une tirette et fini le contenu de la seringue dans le muscle.
J'ai pris une ÉNORME claque alors que je n'ai peut-être injecté qu'un quart dans la veine et le reste dans le muscle (au point que 10h après je suis encore défoncée) et depuis j'ai une sensation douloureuse un peu gênante dans le muscle, probablement à cause d'une sorte de "bleu" à l'intérieur du muscle ?
Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur l'usage de
morphine en IM - savez vous quel pourcentage du produit est "perdu" avec cette ROA par rapport a une
IV ? Parce que la différence lors de mon
IV involontaire était énorme !
Pensez-vous qu'il y a un risque à réutiliser cette zone pour d'autres injections IM tant que j'ai cette sensation de bleu légèrement douloureux à l'intérieur du muscle ?
J'essaie de réaliser des sous cutanée de temps en temps mais je ne suis pas super douée et il n'est pas rare que je me loupe et n'aie aucun effet, alors que les intramusculaire sont plus faciles à réaliser je trouve : on enfonce nos 25mm comme une fléchette dans le milieu de la cuisse du cote externe et c'est bon, impossible de tomber dans des tissus gras contrairement à une SC faite trop profond.
Et puis 5ml a absorber en SC, c'est... wouch !!
Il y a des gens ici qui utilisent les injections sous-cutanées ?
Merci de vos réponses et bonne journée