Bonjour à tous•tes,
Voilà, je vous expose mon "petit" souci :
Après cinq ans de suivi dans un
CSAPA avec une addicto au top du top (je mesure ma chance soyez en sûr vu les témoignages que je lis ici ou là), une fois mon
TSO enfin stabilisé (on a passé littéralement 2 ans à monter progressivement la dose pour trouver la bonne et ça fait seulement 1 an que je suis stabilisé à 20mg/jour de
Subutex), il a bien fallu mettre fin au suivi pour faire de la place aux autres camarades et effectuer la transition vers un•e généraliste.
Mon addicto m'a recommandé à une maison de santé, lettre de transmission toussa toussa, j'effectue mon changement de médecin traitant parce que celui d'avant je ne lui faisais pas confiance (et c'était réciproque) et j'ai donc une nouvelle médecin traitant dans la susmentionnée maison de santé.
Il y a un mois c'était notre 1e RDV, elle est jeune elle m'inspire confiance et là c'est le hic : "vous avez déjà pensé à baisser la dose ?"
Je lui explique que non, que ça fait seulement un an que ma dose est stable, puis "votre addicto vous a dit combien de temps vous devriez garder ce dosage ?"
Je réponds que non, que ça dépend de comment je me sens dans ma vie, si ma situation est stable (spoiler : elle ne l'est pas DU TOUT), bon OK elle me dit "on verra".
Aujourd'hui 2e RDV, les 2 mêmes questions !! Je réponds la même chose, mais elle commence à me faire flipper tout doux. Et le pompon : au moment de se dire "au revoir au mois prochain" elle glisse "on va voir pour baisser la dose petit à petit, le
Subutex et les benzos" (je suis déjà à un dosage de benzos ridicule selon moi !!!)
Mais voilà, moi je suis
pas d'accord! Il est hors de question que je commence à baisser le dosage alors que je sais très bien que je suis encore sur le fil du rasoir, que je vais très mal dans ma vie, et que mes 20mg de Sub font partie du (léger) cocktail qui me permet de supporter ma journée.
En bref, mon médecin m'effraie alors que ça fait seulement 2 RDV, si vous avez vécu des expériences similaires je vous lirai avec attention.
Merci d'avance