Arrêter le GBL d'un coup sans être mal et sans problème (ou presque). Je l'ai fait

Publié par ,
192 vues, 2 réponses
colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
27 messages
Hello,

Je suis dépendant au GBL depuis bientôt 4 ans (le COVID).
C'est arrivé suite à de gros problème dans ma vie professionnel.

Avec ma compagne nous avons commencé à prendre du GBL une fois de temps en temps pour les câlins yikes Le top :)
Puis il m'est arrivé de gros problème avec ma société, et j'ai commencé  prendre du GBL en dehors du cadre du câlins hmm, j'en prenais de temps en temps pour faire le diner, pour bosser, puis j'en ai prit pour dormir, et puis pour... et au final en quelques mois je me suis retrouvé à prendre du GBL H24 !
Je ne me suis pratiquement jamais retrouvé sans GBL. Je faisais très attention de commander le GBL à l'avance pour ne jamais en manquer, jusqu’il y a 3 jours eek
Je me suis retrouvé pour la première fois sans GBL girl_cray2 SANS RIEN !
La société qui m'envoie le GBL à fait l'envoi trop tard, UPS a gardé le colis trop longtemps et il y a trois jours je me suis retrouvé sans GBL à 8h du matin en faisant le petit dèj de ma fille !
En la conduisant à l'école, je me suis rappelé qu'il y avait le témoignage d'une femme aux états unis où elle racontait qu'elle s'était sevré du GBL en un tour de main grâce à deux médocs :
- Lyrica 125mg
- Baclofen 25mg
Elle prenait ça 3 fois par jour et fini le GBL.eek eek eek eek

Je me suis dit !!!! Allons y wink
J'ai sonné à mon médecin en lui disant que j'en pouvais plus que j'étais au bout du rouleau avec mes problèmes, ma vie de merde et je lui ai dit que je voulais ces 2 médocs ! Il m'a dit "Heuuuu t'es fou c'est ultra puissant çà ! je lui ai dit qu'un ami avait fait aussi une sorte de Burn-out et qu'il s'en était sorti avec ça !
Il m'a dit ok, mais ne dépasse pas le dosage (1 comprimé de chaque, 3 fois par jours).

A 10h30 j'avais mes cachets J'en ai pris DIRECTEMENT, quelques minutes plus tard je me sentais mieux, et même légèrement pété, j'ai adoré !!!! le top.
Et voilà c'était mercredi, nous sommes samedi 00:52 ! Et je suis nikel !!!!
FINI LE GBL, terminé ! BYE BYE !!!!!! Même pas envie wink !
J'ai reçu ma bouteille d'un litre, elle est à coté de moi et j'ai même pas envie d'en prendre...
Voilà, le seul problème c'est que ces deux médicaments provoquent une forte dépendance sad... Mais au moins je préfère être dépendant de médocs que je peux avoir rien qu'avec une ordonnance avec moi, que de me trinqueballer avec un fiole de GBL et me cacher pour y foutre toutes les heures quelques gouttes afin de ne pas être mal !!! Le pire c'est que je ne savais plus voyager, plus d'avion !
Ma compagne m'a offert un voyage en Grèce pour mon annif il y a quelques mois, j'ai failli tomber de ma chaise quand j'ai reçu le cadeau bravo
Passer le contrôle Rayanair avec des 5 mini bouteilles de shampoing de 20ml remplie de GBL et ma femme qui oublie sa grosse bouteille de parfum dans la même valise !!!
J'ai failli faire un infar quand les douanier ont demander pour fouiller la valise surpris
Je ne veux plus jamais revivre ca !!!!

Je trouverai bien un moyen de me défaire des ces 2 médocs wink

Donc moi je dis ! MERCI MERCI MERCI ! Terminé le GBL

Dernière modification par colorlife69 (30 novembre 2024 à  01:19)

Tatshuko homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2024
22 messages
Bonjour bonsoir, c'est une belle histoire que tu nous racontes la

Tu as réussis sans trop de complications a te sevrer grâce aux médicaments.

Alors oui quand on est addict a une drogue forcément une fois qu'on veut arrêter on tombe dans les médocs et le fait inévitable on tombe aussi dépendant des médicaments mais comme tu dis c'est mieux d'être dépendant de médicaments que d'être dépendant de la drogue en elle même surtout dans ton cas où tu étais assez loin dans ta consommation.

C'était casi inévitable que tu fasse un stop a toute cette dépendance quotidienne.

Et souvent quand tu es stabilisé avec tes médicaments de première utilité par après mais pas toujours on peut te donner dautres médicaments pour remplacer progressivement les principaux et aller ainsi vers l'arrêt total et dans le cas contraire ce retrouver avec une médication Plus légère et plus facile a vivre pour certain car toutes les médications basiques ne correspondent pas à tout le monde , certain trouveront que c'est trop lourd pour eux de les consommer au quotidien.

Mais toi tu étais déjà un peu rodé on va dire et tu as bien assimilé tout ça.

Ah oui et l'erreur 1 'e jamais faire c'est de prendre du matos dans sa valise ou sur soi pour passer dans l'avion .... Tu risques gros même voir la prison dans certains pays ... Alors ne fais plus ça car tu risque de t'en mordre les doigts lol

Je te souhaite une bonne continuation dans ton aventure que l'on vis tous a notre façon
smak

Si tu es satisfait dans la vie c'est que tu as trouvé ta place

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2024
19 messages
Salut,

Si ça peut te rassurer le baclofène ne provoque absolument pas une forte dépendance, surtout à ton dosage.
Il suffit juste de baisser d'un comprimé par jour ou tous les deux jours et le sevrage est quasi inexistant.
Le lyrica, oui, ça accroche plus (en 2/3 semaines de prise continue en gros) et le sevrage est plus marqué, et encore ça dépend des gens. Si tu n'en prends que quelques jours tu n'auras pas de problème.

Ça marche car le baclofène et le GHB/GBL sont en fait assez proches et jouent tous les deux sur les récepteurs gaba, idem pour la prégabaline qui est un analogue du gaba.
D'ailleurs pour la petite histoire, le protocole Baclofène pour l'arrêt de l'alcool trouve sa source dans une vieille étude italienne où c'était le GHB qui était utilisé, GHB qui est toujours un traitement pour lutter contre la dépendance à l'alcool dans quelques pays dont là encore l'Italie. En France, c'était en projet avec une étude en cours il y a quelques années, mais je crois qu'ils ont abandonné à cause des effets secondaires du GHB et des risques de dépendance.

Bonne journée

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » GBL, GHB, 1.4-BD
  •  » Arrêter le GBL d'un coup sans être mal et sans problème (ou presque). Je l'ai fait

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire