Erreur de débutant, j'ai perdu mes XMR...

Publié par ,
565 vues, 27 réponses
AlainProviste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
Bonjour,

Première fois que je veux commander sur le dark, je suis assez curieux et pressé j'ai pas attendu que mes potes s'y connaissant viennent me montrer le chemin...

J'ai trouvé un domaine sympa, très riche on y trouve de tout, moi je voulais de l'oxycodin en 80mg et j'ai vue une annonce avec un prix imbattable de 230euros les 30 pills.

Donc j'ai assez vite compris qu'il fallait de l'XMR pour acheter, j'avais binance mais ils ont retiré le XMR de leur plateforme...

J'ai installé Kraken mais fallait attendre 3 jours pour acheter des BTC... La flemme

Je tombe sur CoinBase ou je m'inscris assez vite et j'achète des BTC pour la première fois en vue de les convertir en XMR.

Jusque la tout va bien, je me suis dit c'est pas si horrible que ça finalement

J'ai regardé un peu les app pour convertir les BTC en XMR, et la je commence un peu a galérer… J'arrive sur ChangeNOW, un truc pas très connu mais qui était assez intuitif, les autres j'avais du mal a comprendre, et j'installe aussi NOW Wallet, je me suis dit ça va avec.

Donc la j'arrive facilement a mettre l'adresse de mon wallet de CoinBase contenant les BTC pour les changer en XMR, et voila que je fais la plus grosse connerie...

J'ai pas créé de wallet spéciale XMR sur NOW Wallet, il y avait aucune sécurité aucun avertissement, rien… Je l'ai vraiment pas deviné sur le coup, donc la transaction se fait, et la j'attends… Rien

Rien, quand je cherche XMR ça affiche 0 je comprends pas, puis moi vraiment con comme je suis je trouve sur l'app qu'on peut directement acheter des XMR avec des euros.

Allez c'est reparti je refais la même connerie sans mon rendre compte… Je suis déjà a presque 600e dans le vent la.

J'ai l'historique des transactions, j'ai parlé un peu avec le support mais ca avance pas…

Je voudrai juste savoir pour ceux qui s'y connaissent, il y a un moyen de récupérer les XMR dans la nature ou c'est mort j'ai 600e dans le cul ?

Voila pour le petit roman, merci aux courageux d'avoir lu jusqu'au bout, pareil première fois que je poste ici alors que je viens souvent voir des topics et des tutos… Maintenant c'est mon tour.

Au plaisir.

Jehol homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2024
18 messages
Salut.
1) Achètes des litecoins sur kr..en tu auras mois de frais qu'avec des bitecoins
2) Tu les transferts sur un wallet style cak..allet ou autre en vérifiant bien ton adresse d’envois !!!
3) Sur ce wallet tu crée un compte xmr et une adresse de réception
4) Tu swap tes litecoins en xmr en les envoyant à ton adresse xmr sur ce meme wallet, tu verifies bien l'adresse !!!
5) Tu envoies tes xmr à ton adresse de balance sur ton site d'achat.
6) Tu passes ta commande.

(j'espère que je ne suis pas hors charte du forum avec ce message, si c'est le cas merci de l'effacer)

Pour tes xmr c'est mort si tu les a pas envoyés à la bonne adresse.
A savoir aussi que tu ne peux pas envoyé des litecoins sur une adresse xmr et inversement.
Ça m'est du temps à arriver sur l'adresse (entre une demi heure à 2h ou plus), faut le savoir, ça permet de pas stresser pour rien.

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages
Salut,

Si tu te débrouille en anglais, tu peux écrire a change now, du dois avoir un 'txid' pour tes transactions envoyées chez eux tu peux leur demander sur quelle adresse xmr ils les ont envoyé.
Si t'as pas renseigné d'adresse xmr il se peut qu'ils aient conservé tes btc.
Ça m'était arrivé avec changelly au bout de 3 jours J'avais mes xmr.

Bon courage

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
Merci de ta réponse constructive, j'ai effectivement contacté le support je suis resté avec eux toute la journée hier, avec mes transactions ils ont retrouvé l'adresse du wallet XMR... Mais après ? J'ai essayé de créer un wallet XMR avec cette adresse mais ça ne marche pas ... Que faire avec l'adresse XMR ?

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages

AlainProviste a écrit

Merci de ta réponse constructive, j'ai effectivement contacté le support je suis resté avec eux toute la journée hier, avec mes transactions ils ont retrouvé l'adresse du wallet XMR... Mais après ? J'ai essayé de créer un wallet XMR avec cette adresse mais ça ne marche pas ... Que faire avec l'adresse XMR ?

S'ils ont bien envoyé les xmr, ils sont bien arrivés sur cette adresse.
Pour y avoir accès il faut que tu aies la clé (généralement une suite de 24 mots + une hauteur de bloc) si t'as pas cette clé t'es foutu!
Ce qui m'interroge c'est pu à tu trouvé ton adresse de réception xmr ? Si t'as une adresse de réception elle est générée par cette suite de 24 mots.
Les wallet monero sont super long à synchroniser parfois plusieurs jours.
La grande question est donc :  as tu ta clé ?

Amicalement

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
Dans les deux transactions que j'ai faites c'est la même adresse XMR que je retrouve...
Donc vu que j'avais pas de Wallet XMR je pense que c'est adresse au pif qui a du se créer automatiquement. Aucune indication sur la plateforme pour prevenir d'avoir un Wallet spécifique à la crypto que tu achète donc je leur en veux un peu pour moi ils sont fautifs quelque part.

Sinon pour te répondre non bien sur j'ai pas du tout cette fameuse clé donc je suis baisé j'imagine... Le service support m'ont dit d'attendre avant qu'ils me trouvent une solution mais à mon avis j'ai pas beaucoup de chance de ravoir mes XMR.

Donc j'ai commis une erreur de débutant mais surtout je serai passé par une autre plateforme pour acheter ou échanger des XMR ca serai pas passé comme ça.

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
/forum/uploads/images/1733/preuve.webp

Voici un exemple de transaction que j'ai faite, en haut à droite on voit bien écris dans votre porte feuille donc je ne me suis pas posé la question je me dis ca va arriver dans un porte feuille qui sera créée automatiquement au lieu que ca parte comme ca dans la nature ...

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages

AlainProviste a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … reuve.webp

Voici un exemple de transaction que j'ai faite, en haut à droite on voit bien écris dans votre porte feuille donc je ne me suis pas posé la question je me dis ca va arriver dans un porte feuille qui sera créée automatiquement au lieu que ca parte comme ca dans la nature ...

Et si tu cliques sur "portefeuille " en bas à gauche tu vois quoi ?

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
lol ben je vois des portes feuilles en BTC mais aucun en XMR... tkt pas j'ai retourné l'app dans tout les sens pour espérer retrouver mes XMR.

Dernier message sur support :

The address is created randomly for each new profile in NOW Wallet.
Kindly note that your case has been forwarded to the team. We will be able to provide you with more details as soon as we receive an update.
Thank you for your patience and understanding.

Bon apparemment c'est normal de créer des adresses aléatoires pour les nouveaux profils, ils sont bien gentil mais, on fait comment pour récupérer la crypto ?

Je me demande si c'est pas un scam ChangeNOW ...

Dernière modification par AlainProviste (10 décembre 2024 à  20:29)

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages
Salut.

Du coup ça me travaille ton histoire.
J'essaie en ce moment même d'acheter.
Tout à l'air de bien se passer, t'as rempli le KYC de ouf quils demandent ?

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
Le KYC ?? C'est quoi ça ?

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages

AlainProviste a écrit

Le KYC ?? C'est quoi ça ?

T'es coordonnées, ta pièce d'identité, scan de ta face.

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages
Va dans porte-feuille en haut dans rechercher tu mets xmr tu click sur xmr puis sur echange, là tu devrais voir ta transaction en cours

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
J'ai pas de KYC sur cette app... J'ai juste ma phrase de récupération de secours de connecté... C'est grave ? Putain j'ai peur que ce soit un scam le truc

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
Oui mais j'ai pas de wallet contenant les XMR... J'ai retourné toute l'app je ne vois pas mes XMR.

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages
Le portefeuille xmr est " caché"
Va dans porte-feuille en haut dans rechercher tu mets xmr tu click sur xmr puis sur echange, là tu devrais voir ta transaction en cours

Je vois bien le miens

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages
En plus des validation btc X 6 il te faut 10 validation pour voir tes xmr

Le truc que je trouve le plus chelou c'est que t'ai payé sans passé par un kyc!

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
/forum/uploads/images/1733/echnage1.webp

Bah ouais c'est bizarre pour le KYC... En plus j'ai fais ça a 7h du mat j'avais pas dormis je suis insomniaque donc j'ai vraiment fait de la merde je pense…

Comme tu le vois sur le screen j'ai 0 XMR...

Dernière modification par AlainProviste (10 décembre 2024 à  22:15)

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
/forum/uploads/images/1733/adresse.webp

Putain je viens de trouver ça grâce a l'équipe support, c'est mon adresse de XMR qui correspond bien à l'adresse de mes deux transactions… Putain je reprends espoir la !

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages

AlainProviste a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … resse.webp

Putain je viens de trouver ça grâce a l'équipe support, c'est mon adresse de XMR qui correspond bien à l'adresse de mes deux transactions… Putain je reprends espoir la !

C'est une putin d'usine à gaz leur truc!
D'habitude je gère ça facilement,mais j'ai jamais vu un truc aussi compliqué.
On se tient au jus demain.
Bonne soirée

psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
128 messages
Blogs

AlainProviste a écrit

/forum/uploads/images/1733/adresse.webp

Salut, l'adresse ressemble bel est bien à celle d'un wallet monero. est-ce que tu as installer le Monero wallet officiel ? Je tourne sous Linux et dans mes souvenirs, ça n'avait pas été trop complexe de trouver le programme.
Par contre, il y a un mot de passe pour ouvrir ton wallet, à moins que tu n'en définisses un lorsque tu crées un nouveau wallet avec le programme à partir d'une adresse déjà existante ?

En tout cas, si tu veux faire plus simple. J'achète des litecoins sur binance avec ma CB et effectivement il faut une preuve d'identité, mais je m'en moque. Une fois reçu, je les transforme en xmr sur changelly en leur donnant l'adresse de mon portefeuille monero.
En moyenne ça prend une bonne demie heure et ça n'a jamais merdé.
J'espère que tu retrouveras tes tunes

Je m'en tire bien, pas vrai ?

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
Oui j'ai installé Monero wallet officiel mais je sais pas quelle option prendre au début :

- Créer un nouveau wallet je pense pas car apparemment j'en ai déjà un quelque part
- Restaurer un wallet a partir d'une clé ou phrase de 25 mots... Bien sur que j'ai pas...

Donc je comprends pas trop ChangeNow qui créé un wallet random et que tu as juste l'adresse. J'attends leur retour du support, j'espère qu'ils vont me sortir de ça car 600e quand même… J'espère c'est pas des scameurs de merde.

Si logiquement il te donne une adresse XMR, ils ont bien tout ce qui faut derrière pour accéder au wallet. Sinon c'est de l'arnaque… Je suis con aussi d'avoir choisi cette plateforme pourri je suis deg...

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
Ca y est je vais croire en dieu...
Merci a vous d'avoir cru en moi, sauf le premier commentaire qui a dit que j'avais tout perdu lui je le porte pas dans mon estime avec son commentaire sans valeur la.

Après 70 mails de discussions technique avec le support, la vérité est enfin arrivée smiley-gen013

/forum/uploads/images/1733/winner.webp

Quelle épopée !!! Et surtout qu'elle frayeur lol... J'y croyais plus moi...

Maintenant je vais aller commander sur Archetyp, avec ma chance je vais tomber sur un vendeur scam mdr...

C'est pas finit ahah drugs

Gonvalsky non binaire
Psycho junior
Inscrit le 26 Jan 2021
227 messages

AlainProviste a écrit

Merci a vous d'avoir cru en moi, sauf le premier commentaire qui a dit que j'avais tout perdu lui je le porte pas dans mon estime avec son commentaire sans valeur la.

Après 70 mails de discussions technique avec le support, la vérité est enfin arrivée smiley-gen013

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … inner.webp

Quelle épopée !!! Et surtout qu'elle frayeur lol... J'y croyais plus moi...

Maintenant je vais aller commander sur Archetyp, avec ma chance je vais tomber sur un vendeur scam mdr...

C'est pas finit ahah drugs

Super !!!!
J'ai aussi réussi à retrouver mes xmr mais quelle galère !

Sois prudent sur archetyp, commence par une petite commande en fr/fr !

AlainProviste homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 09 Dec 2024
14 messages
Ah ouais ? Car je veux de l'oxy mais le vendeur est en pologne, il a 1000 vente, aucun litige et que des bon commentaires... Il y a pas de vendeur francais pour ça je crois.

Jehol homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Nov 2024
18 messages

AlainProviste a écrit

C'est moi le premier commentaire. Faut te détendre mec !!!
Moi ça partait d'un bon sentiment, j'ai voulu t'aider. Je pense que j'avais simplement mal compris ton premier post. Bref...
Content pour toi si tu as tes xmr.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire