presentations 2018

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
478186 vues, 1789 réponses
marcelarrete homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Dec 2016
3 messages
Bon finalement, pour m'assurer que j'avais pas écris d'excentriques divagations de fin de soirée, mais qu'au contraire j'avais fais qq chose d'utile pour celui ou ceux qui cherche sur ce forum un exemple de sevrage réussit, je me suis relu super

désolé pour les mots en trop et certaines tournures bizarre, j'ai reformulé beaucoup des idées que je voulais exprimé, et je l'ai pas toujours bien fait.

j'ai aussi oublié une chose, alors c'est pas important du tout, mais ca complète bien l'idée globale, ainsi que la vidéo, dans ce sens que l'environnement, les gens qu'on voit, qu'on entend, ou qu'on lit on un impact sur nous et sur nos croyances et nos valeurs.

j'ai découvert il y a peu de temps un type de musique a laquelle j'étais complètement hermétique : le rap francais punk1

savez-vous que le rap français et en particulier "la trap" est reconnu par les initiés du monde entier (allemand, italiens, russes) comme celle se rapprochant le plus de l'esprit de la trap de chicago (c-a-d l'original). les commentaires sur you tube sont explicites. les francais ont même inventé un nouveau courant l'afro trap.

Alors meme si je partage pas toute leurs valeurs (la violence, leur rapport à la vie - et au meurtre -, leur rapport au femme), certaines d'entre elles permettraient à tout ceux qui voudrait arrêter d'etre addict aux drogues - si ces valeurs étaient ancré en eux.

Et comme j'ai apprécié certains sons, puis certains rappeurs, j'ai écouté assez de trap pour que ces valeurs soient ancré en mois:pompom:

Alors pour ceux qui se sente de résister aux premières écoutes et qui se donneront la chance d'apprécier cette musique, je vous encourage a vous renseigner sur le groupe "xv barbar" (devenu "XV" depuis peu). Mais les premiers titres, disponible sur youtube, pas la soupe qui viennent de sortir. Remontez minimum 2 ans en arriere, voir 3 ans. 2 titre qui ne sont pas sur leur chaine "cardjac chirac" et "c'est la base" sont interressant, sinon, leur 2 premiers "album" "instinct animal" et "instint animal réédition" sont truffés de phrases représentatives de l'état d'esprit optimal pour arreter.

Pour ceux qui n'y arriveraient pas, je vous résume :

c'est pas le vieux rap francais tout minable avec des cas sociaux qui se plaignent de leur condition.

C'est des jeunes, sure d'eux, ultra libéraux, qui ont conscience qu'il peuvent tout avoir... en le prenant. Et ce qu'ils veulent par dessus tout c'est de l'argent.
Alors ils ont leur opium aussi, c'est la frappe du maroc (mais la poudre, la 1er frappe), la OG kush. mais pour le reste, le shit de merde et les autres drogues, c'est pour les "shlagues" (c'est le gars accro qui revient tous les jours) qu'ils maiprisent.
"la kush on la consome, la èc on la pochtonne", "moi je dépose ton salaire dans ma fouile", etc...
ces gars la sont tous dans le mépris du gars drogué

Par chance j'ai aimé qq sonnorité et qq texte (y a du talent c'est clair), j'en ai bcp écouté, et comme eux je rejette cette image du drogué dépendant

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Bonjour,
Comme beaucoup, je consulte souvent votre forum quand je me pose une question sur un produit.
Je suis consommatrice de tout et n'importe quoi (ou presque). Je n'ai pas de produit de choix.
Depuis un an et demi, je prends de la codéine, cela m'aide. Mais avant je prenais de la c jusqu'à destruction et compagnie... Et avant c'était l'alcool... c'est sans fin !
Je voudrais juste intervenir sur certaines confusions à mon sens : le crack et le freebase sont 2 "produits" différents. Et les pilules exctasy et MDMA aussi.
Je veux bien un retour si je me plante, ou pas.
Merci les Collègues :-)

Dernière modification par PushPush77 (13 février 2018 à  08:21)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut ,

La freebase et le crack sont la même chose , la seul différence la freebase tu la fais toi même le crack tu l'achète déjà en galette ...

En théorie les exta sont de la MDMA en pilule. Après si on regarde les analyse de pils, il arrive que ce soit mélangé ou remplacé par une autre molécule

;p sphax

Hors ligne

 

Tisme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
54 messages

Bootspoppers a écrit

IV de 3mmc: J'ai essayé. Tu préfères au sniff ? Pas moi...
Bienvenue!

J’ai essayé le sniff et je préfère l’iv de 3MMC avec de la 4mec mélangé


La vie est courte le temps est long donc savourez chaque instant

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
La Sphax,
Je suis d'accord avec toi, je pense.
Les exta et le crack sont des produits coupés, de moins bonne qualité. C'est ce que je voulais dire. T'es d'accord ? :-)

Hors ligne

 

pavel89800 homme
Banni
Inscrit le 10 Nov 2017
153 messages
Effectivement personne n'a le droit de donner des plans ici, je dirais qu'il faut que tu rencontre des gens qui ont les mêmes consommations que toi et qui puissent t'aider à trouver ce que tu cherche.

Ce site a pour but premier de réduire les risques liés à la consommations de drogues.

En espérant t'avoir aidé un minimum, bonne continuation super

“L’évolution de l’humanité se fait en parallèle avec l’augmentation et l’expansion de la conscience."
-Albert Hoffman

Hors ligne

 

Lodemn homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2018
1 message
Bonjour , je viens enfin me présenter à vous , j'aime me faire appeler Lodemn et je vie en Bretagne , j'ai déjà 24 ans et suis pâtissier à mes heures perdus .

J'aime avant tout le partage , ce qui m'a conduit vers les métiers de la restauration et m'a également fait quitter ce milieu . En parallèle de mon chômage (lol) , je pratique la planche à roulette quand il ne pleut pas trop . Et je joue ou dessine quand le temps ne me permet pas de sortir .

Venant d'une famille assez ouverte d'esprit ( mère sourcière , très tourné vers l'ésotérisme de mes 15 à mes 20 ans, la géométrie sacré etc , soeur maitre raiki) , j'ai pu découvrir des horizons assez originaux .
Je me passionne pour beaucoup de choses , particulièrement le monde préhistorique ainsi que la géobiologie , la bretagne et son histoire , les oiseaux , passant une bonne partie de mon temps libre sur l'ordinateur , internet à permis à ma curiosité de s'épanouir et m'a surement un peu éduqué aussi.

Ça va faire 5 ou 6 ans que je connais et viens de temps en temps sur psychoactif maintenant , mais le besoin de poster ne s'était jamais fait ressentir jusqu'à ce début d'année . Au départ , je recherchais des conseils , parfois une sorte de rêverie à lire certains Tr , car si je suis sur ce forum , c'est que j'ai un penchant pour les psycho assez fort , du tabac au café , en passant par les amphétes et mon pêché mignon les psychédéliques .
Je consomme de manière récréative mais aussi dans un but de recherche et de compréhension du monde dans lequel nous sommes .

Je suis donc aujourd'hui inscrit pour vous faire part de mes expériences , avoir une oreille avec qui parler des ces expériences , j'espère que vous vous plairez à me lire ...

Bonne journée à vous :)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, tu trouveras toutes les réponses à tes questions en lisant cette discussion : https://www.psychoactif.org/forum/t1136 … .html#divx

Take care wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Je ne dirai pas de mois bonne qualité notamment pour le crack il est juste prep en plus grosse quantité.

les pils sont coupé mais généralement avec les produit non psychoactif et n'ayant peut ou pas d'effet (ex sucre) ce qu'il faut voir c'est la quantité de MD à l’intérieur et là les dosage ont tendance à augmenter elles sont souvent surdosé

;p sphax

Hors ligne

 

PushPush77 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
45 messages
Merci Sphax
Je ne suis pas une experte. Mais c'est ce que j'ai cru comprendre en discutant avec des amis consommateurs.
Surtout pour le crack quand j'ai regardé le forum : certains parlaient de galettes noires dégueulasses et d'autres de plusieurs grammes de c nécessaire pour "baser". J'ai pensé qu'il y avait confusion dans la même discussion.
Mais, comme je dis, je ne suis pas experte :-)

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut,

Les effets de la 3mmc et de la 4mec mélangé en IV se comparent-elles "un peu" a celle de la coke IV ou cela n'a rien à voir?
Je suis curieux n'ayant jamais pris de RC's.
Merci pour vos lumières  wink

Hors ligne

 

avatar
Compte de Lassay homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2018
1 message

gaspard99 a écrit

Salut,


Je fume aussi de la beuh ça aide bien a supporter la descente ça "pose".
Pour les beta bloquant je pourrais pas te dire je ne connais pas ce type de médoc.
Prends soin de toi.

Gaspard.

Pareil que toi, j'utilise des anxiolytique de type Xanax en 0.25 et cela permet de tuer l'angoisse et la tension de la descente. Pour le béta bloquant, on m'a dit plus de mal que de bien là-dessus, tout dépend de ta condition physique.

Hors ligne

 

Bagheera femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2018
47 messages
Bon je sais déjà pas comment dire bonjour (hello, coucou..) alors je met rien!
Comme vous le constatez, je ne suis pas vraiment à l’aise! Si je suis ici c’est justement car je vis seule ma polytoxicomanie.
Je suis une femme de 34 ans et j’ai choisi Bagheera comme pseudo parce que ça sonne bien c’est tout.
Ado je voulais tout tester , je me disais comme vous tous : on a qu’une vie etc ...Mais je n’ai jamais été capable de juste tester. Je consomme actuellement cannabis, cocaïne et je suis complètement accro (et c’est ce pourquoi je suis là) aux antalgiques palier 3. Alors je prend tout ce qui peut me soulager quand je suis en manque de Fentanyl, c’est ce que je prend en majeure partie, avec le tramadol.
Tout a basculé il y’a quelques mois quand notre chère et tendre ministre a stoppé du jour au lendemain la vente libre de codéine. A ce moment là j’étais à 2 boites par jour. Au final je soutiens entièrement sa décision mais ça a été trop brutal. Bref, je dois vous saouler ! Mais c’était tellement bon de pouvoir en parler à des gens qui vous comprennent ! Et puis surtout : à l’ecrit! Et ça c’est vraiment top. A l’oral je m’effondre comme une madeleine !
En bref je suis toxicomane depuis 2011 aux opiacés , morphiniques. Et le reste (coke, cannabis, tabac) c’est vraiment pas le problème. Le monstre c’est la dépendance physique. J’ai cru mourir au moins 500 fois depuis 2011. C atroce. Et j’espere enfin échanger avec des personnes qui ont vécu cet enfer.
Au début on en prend pour être bien et très vite ça dérape, et on en prend plus pour être bien mais juste pour ne pas être mal.

Hors ligne

 

gaspard99 homme
Psycho junior
Inscrit le 12 Sep 2017
480 messages
Salut Bagheera,

Bienvenue sur PA.
Pas facile de vivre avec une consommation a "problèmes" je suis en pleins dedans en ce moment.
Tu consommes beaucoup de produits j'ai l'impression, tu les prends a hautes doses?
Moi c'est la coke qui me pose problème, je pense faire une cure.
Tu trouveras pleins de conseils et de gens sympas ici.
Au plaisir de te lire au détour d'un thread.

Amicalement.

Gaspard.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
2066 messages
Bonsoir et bienvenue :)

bref je dois vous saouler

Pas le moins du monde, et si écrire des lignes et des lignes sur ton vécu ici peuvent t'aider, n'hésite pas! Beaucoup de personnes prendront le temps de te lire et de te répondre, t'inquiète smile

Si je puis me permettre, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser, mais plutôt essayer de comprendre pourquoi tu consommes, entre autres..

N'hésite pas à créer ton propre thread si t'as des questions


Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (14 février 2018 à  02:28)


lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Hors ligne

 

trichlomaxxx homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2018
13 messages
salut a tous ,je suis un cultivateur de shrooms ..et je souhaite partager ma passion

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Reck a écrit

19 ans... Tu es encore dans les études ou tu es entre depuis peu dans la vie active ?

C'est marrant , ça donne l'impression que  Reck ne puisse pas concevoir qu'il  y'a d'autres possibilités à 19 ans wink ...

Et sinon ? Bienvenue Ildirop !!! salut


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Tisme homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Nov 2017
54 messages

gaspard99 a écrit

Salut,

Les effets de la 3mmc et de la 4mec mélangé en IV se comparent-elles "un peu" a celle de la coke IV ou cela n'a rien à voir?
Je suis curieux n'ayant jamais pris de RC's.
Merci pour vos lumières  wink

Pour moi la 3MMC et la 4mec mélangé te donne un effet de ouf.
Tu as le flash de la 4mec et la montée de la 3MMC qui permet de durer.
Ça pourrait se comparer à la coke en IV voir mieux à mon goût


La vie est courte le temps est long donc savourez chaque instant

Hors ligne

 

Eglantine femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2018
5 messages
Bonjour à tous

Je me suis inscrite ici , un peu stressée et après avoir lu certains témoignages.

Je me permets de vous exposer mon cas.

Âgée de 55 ans , je souffre depuis plusieurs décennies de maux de tête qui ne sont pas des migraines et qui ont été qualifiés de "céphalée atypique "
Sur les conseils d'une collègue , il y a quelques années , j'ai essayé Prontalgine.
Et là , miracle : au bout d'une 1/2 heure je sens la douleur s'estomper .
Dans le meilleur des cas , la douleur disparaissait totalement ; sinon , elle devenait supportable .
Je n'ai ainsi pas eu d'absence professionnelle depuis 10 ans.

Donc , très naturellement et sans me poser la moindre question , je me fournissais régulièrement chez mon pharmacien .
En juillet , bim : attention madame , plus en vente libre.
J'ai réussi à m'en procurer régulièrement, tant que les pharmaciens que j'allais voir avaient encore des boites sans la mention d'obligations de prescription.
Et mon entourage , connaissant mes maux de tête récurrents , m'en procurait de la même façon .
Et je ne me posais toujours pas de question ... si ce n'est que j´en consomme tous les jours et au moins une boite par semaine selon la durée et l'espacement des crises et que je devais m'en procurer pour ne plus avoir mal à la tête .

Il y a 3 ans , j'ai déménagé et je n'ai donc plus de médecin traitant depuis .
Hier , à la faveur des vacances , j'ai pu aller voir mon ancien médecin traitant , pour une prescription de prontalgine et être tranquille .
Sauf qu'elle a changé de tête quand je lui ai expliqué ma consommation.

Bref : La prise régulière d'antalgiques de niveau 2 entretiendraient les maux de tête de sorte que je prends ZE remède miracle qui me rend mes maux de tête supportables ... et les entretient !
Un choc

Et elle m'a parlé d'addiction à la codéine .
Et de sevrage à envisager très sérieusement.
Je suis tombée de l'armoire .

C'est en cherchant sur internet que j'ai pu lire des témoignages concernant prontalgine ; et là , c'est le gros stress . Je ne sais pas quoi faire .

Le médecin m'a fait une prescription pour 6 mois à raison de 1 boite par semaine.

Mon problème est donc double :
- me sevrer du prontalgine.
- ne pas avoir mal à la tête .

Et j'ai 6 mois pour cela.

Merci pour vos conseils avisés.

Eglantine

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Bonjour,

Alors déjà tu peux commencer par remercier chaleureusement ton pharmacien d'avoir mal fait son travail : grâce à lui, non seulement tu as renforcé tes céphalées à cause des médicaments, et en plus tu es certainement devenue pharmaco-dépendante. Tu pourrais lui coller un procès, avec son doctorat de pharmacie, il doit connaitre ces bases. Et ça montre à quel point choisir un bon pharmacien c'est important.

Ensuite tu peux remercier ta collègue (c'est ironique) qui t'a conseillé la Prontalgine : elle s'est prise pour un médecin ou pharmacien, c'est toujours dangereux.

Ta médecine généraliste a parfaitement raison : je rajoute même que les antalgiques de pallier 1 (AINS notamment) peuvent aussi aggraver une céphalée en cas de consommation excessive. Et c'est pour cette raison qu'à partir d'un certain seuil, on doit arrêter de trop en prendre et basculer sur un traitement chronique appelé traitement de fond.

Maintenant pour te sevrer correctement, je te conseille de voir ça avec un pharmacien, mais un bon cette fois-ci.

Bon courage !

Dernière modification par franck.pharma (14 février 2018 à  13:27)

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
164 messages
Bonjour Eglantine,

Qu'entends tu exactement par céphalées atypiques ? Quels sont tes symptomes ?

Je suis atteints d'algie vasculaire de la face pour ma part et de ma maigre experience en céphalées, j'ai envie de dire qu'il y en a tellement de differentes et donc de molecules différentes...

Tourne toi vers un neuro spécialisé ou un centre de la douleur.

Mais par contre, n'hesite pas a demander d'autres avis sur les traitements et renseigne toi un maximum sur tous les effets secondaires, autant a court terme qu'a long terme. Malheureusement la plupart s'en contre fout des conséquences. Leur but est que tu sois soulagé le jour même... Peu se tracassent du jour d'après.

Toutes les céphalées ont des causes differentes et pour moi ce n'est pas que les medicaments qui te changeront la vie... c'est un nouveau mode de vie avant tout.

Courage dans tes recherches, c'etait juste une parenthèse...

A+

Jef

Hors ligne

 

Eglantine femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2018
5 messages
Merci Franck pour cette réponse même si je me sens un peu perdue .

Le généraliste qui m' a suivi 20 ans avant de prendre sa retraite avait lui-même indiqué qu'il valait mieux que je prenne du Prontalgine au lieu d'aspirine ( qui n'avait d'ailleurs pas d'effet sur les céphalées et me provoquait des brûlures d'estomac)
Et comme c'était efficace et que j'étais autonome , dans le sens pas besoin de consulter car mes maux de tête étaient identifiés et que j'avais l'aval du médecin.
Et j'ai trouvé normal d'augmenter la fréquence des prises car je pensais que mes maux de tête augmentaient à cause de l'environnement : j'habite la vallée de l'Arve , tristement célèbre pour sa pollution.

Et me sevrer , certes , mais pour les maux de tête , je vais faire comment pour les atténuer ?
Parce qu'ils sont bien là eux !
Et pour le coup , ça, ça me stresse .

Et comment choisir un bon pharmacien ?
Il peut me donner quelque chose qui supprime/rend supportable les maux de tête ET me sevrer du Prontalgine en même temps ?

Hors ligne

 

Eglantine femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2018
5 messages
Merci Jef

Une sinusite chronique pour commencer , traitée par plusieurs antibiothérapies par ans avant que j'en ai eu assez de prendre des antibiotiques.
Cela se serait aggravé depuis que j'habite la vallée de l'Arve .

Pour ce qui a valu l'appellation de céphalée atypique , qui est de type frontale mais aussi au sommet du crâne ; c'est plutôt par rapport aux déclencheurs .
Les basses pressions atmosphériques et les temps de neige ( c'est le pire )
Les odeurs chimiques fortes , type produits d'entretien. Des rayons de supermarché que j'évite car le déclenchement est quasi immédiat .
Le froid sur la tête : je porte des couvre-chef .
La chaleur , mais surtout quand je transpire .
Le fromage . Je l'évite .
Et depuis deux ou trois ans , je n'arrive pas toujours à déterminer la cause.
J'avais mis cela sur le compte de la pollution .

Je dois passer un scanner et voir un ORL pour la sinusite.
Et ensuite , dans 6 mois , consulter un neurologue avec éventuellement une hospitalisation pour le sevrage.
Et cela m'impressionne beaucoup. Vraiment beaucoup.
Je voudrais pouvoir éviter cela .

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
164 messages
Pourquoi attendre 6 mois pour voir d'autres specialistes ? Pousse les portes et prend les devants.

Concernant la douleur, comment se manifeste t'elle ? Tu parles de crises ? Combien de temps dure t'elle en general ? Tu en as beaucoup ?

Hors ligne

 

Eglantine femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2018
5 messages
Merci Jef pour ton attention

Douleurs frontales , en barre sur tout le front , et/ou en clou avec sensation de percement à coup de burin .
Plus rare actuellement : Sur le dessus du crâne avec  sensation de coup de burin .
Au niveau des sourcils. C'est la sinusite chronique .
Mais maintenant, j'ai parfois tellement mal que je ne sais plus où j'ai mal.

Avant : une à deux crises par mois qui pouvaient durer plusieurs jours si je n'arrivais pas à l'enrayer ... grâce au Prontalgine.
Maintenant , c'est tous les jours .

Aujourd'hui, je n'ai pris qu'un prontalgine avec un doliprane ensemble , et je vais reprendre ça car le mal de tête revient fort ...

En effet, je me demande si je ne devrais pas faire un sevrage progressif ; mais je ne sais pas avec quels dosages ni quelle fréquence ; et ainsi "revenir" à deux ou trois crises par mois .
Voilà pourquoi je me suis donnée 6 mois ( et cela correspond à la prescription qui a été le détonateur)
Et me fixer un objectif de consommation par jour à ne pas atteindre .

Quant à pousser d'autres portes , je ne sais pas encore lesquelles.
Si ce n'est trouver un pharmacien qui saura me conseiller comme Franck l'a préconisé .

Hors ligne

 

Pakool homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Feb 2018
6 messages
Bonsoir à toutes & à tous !

Pako, 25 ans, fiancé avec un adorable petit bout de femme, j'habite dans le nord de la France prêt de lille.
Voila des années que je parcours ce forum sans jamais m'être inscris, et comme beaucoup je pense, vous n'imaginez pas à quel point le nombre de discussions / témoignages / conseils ont pu m'aider dans mes expériences, mes craintes ou mes questionnements à propos des produits que je prends.

C'est honnêtement un réel bonheur et un soulagement de savoir qu'on peut librement s'exprimer ici à propos des prods et des addictions sans être jugé ou critiqué pour les choix de vies qu'on peut faire ( imposés ou non ). C'est avec ce genre de forum qu'on peut apprendre à se proteger au mieux des dangers qui entourent la consommation de produits et trouver du réconfort dans les moments compliqués, et j'en remercie du fond du coeur les utilisateurs et modérateurs pour cette initiative !!

j'ai un gros problème comme plusieurs personnes ici, j'ai une hyper-sensibilité à la prise de produits psycho-actifs... A cause d'une spondylartryte ankylosante déclarée à 16 ans qui me bouffe a petit feu et d'une enfance très compliquée, voila bientôt 10 ans que je suis accro au Tramadol ( ixprime ). La prise de ce medoc est un rituel sans lequel je ne peux pas survivre, 2 cachets le matin au réveil, deux en début d'après midi, deux le soirs. Toujours aux mêmes horaires, dans les mêmes conditions et en faisant les mêmes choses... ce produit contrôle totalement mon rythme de vie, j'ai déja essayé d'arrêter plusieurs fois, j'ai même tenu pendant 6 mois il y a deux ans, avant de replonger, impuissant ...

J'étais plein d'énergie et d'ambitions quand j'étais plus jeune, malgré des grosses difficultés sociales ( phobies scolaires, grosse dépressions à répétitions pendant mon adolescence ) et c'est encore aujourd'hui très douloureux quand je regarde ma vie avec un peu de recul et que je constate la m*rde que je suis devenu à cause de ça... Je traine dans mes études, ou chaque année je commence une nouvelle formation que j'abandonne toujours au bout d'un moment, cette addiction m'empêche d'aller au bout de mes projets, sans vraiment savoir pourquoi.

J'ai toujours été fasciné par ces expériences de prises de drogues, je me suis convaincu que ces produits illicites étaient convoités pour de "bonnes" raisons, j'ai vécu de belles choses grace à ça, comme skier sous MDMA, ou se payer un lever de soleil seul en haut du Mont Ventoux sous LSD.... et puis il y a le revers de la médaille, un bad trip a cause d'une trop grande prise de somnifères qui m'a conduit à me défouler sur mon meilleur ami que je n'ai jamais revu depuis, ou alors me retrouver à poil dans ma rue à hurler en pleurant, dieu seul sait pourquoi ...

Depuis que je suis avec ma femme je pense avoir une vie heureuse mais mon comportement l'inquiète énormément et je n'arrive pas à me séparer de toute ces envies insatiables d'être défoncé.

La dernière défonce en date que j'ai découverte est avec l'héroine, j'en consomme environ 1g tout les 4 jours depuis 2 mois, ce qui n'est sans doute pas beaucoup mais chez moi un rien suffit à m'obséder complètement vis-a-vis du produit. C'est très compliqué d'imaginer faire sans tout ça... de la coke pour avoir confiance en soi, du tramadol pour éloigner les problèmes, de l'héro pour accepter sans problème la situation de merde dans laquelle je suis...
j'ai l'impression que la génération 90 est plongée dans une espèce de déprime continue, tout mon entourage hormis ma femme consomme tout ce qu'on peut trouver à Lille et plus je grandis, plus j'ai l'impression que ces addictions resteront jusqu'a la fin.

Mille excuses pour ce pavé, je n'ai même pas pris le temps de me relire, à mon avis ça ne ressemble à rien, mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu de ça ici !!

Pour parler des "bonnes" choses, je suis musicien depuis mon plus jeune âge, compositeur, pianiste, batteur ( j'ai du arreter la batterie a cause de ma spondylartryte ) je fais dans tout les styles, du speedcore a la musique symphonique, mon unique rêve étant de finir compositeur de musiques de films ou pour des jeux vidéos.

Pour ne rien vous cacher je tape des traces d'héro depuis une heure en écrivant ici, et je pourrais continuer à raconter ma misérable vie pendant des heures et des heures big_smile Mais je vais éviter de polluer un peu plus mon post !

Au plaisir de faire votre connaissance, et encore merci à tous pour vos conseils avisés qui m'ont aidé à contrôler un peu plus proprement mes prises de prods.

Des bisous !

Pako.

Hors ligne

 

Jeff homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Sep 2016
164 messages
Lesquelles ? Celle que j'ai cité ci-dessus.

Un neurologue, un centre anti-douleurs. Mais pour moi un pharmacien, aussi bon qu'il soit ne saura pas t'apporter une solution. Lui il sera là pour faire le relais avec le neurologue, c'est complémentaire.
Tu as développées des céphalées atypiques à cause de la sinusite et d'un abus médicamenteux, cela prend du temps pour se sortir de ce cercle vicieux. et comme tu as dit, je pense aussi que 6 mois est une bonne tape. Mais pas toute seule ... Mais ce n'est que mon avis.

Si je prends mon cas (que je ne compare pas au tien), moi aussi ça avait commencé par une sinusite, j'avais tous les mêmes symptomes ... pendant des années et puis, et puis ...
N'attends pas , il faut du temps pour un RDV. Et mon avis est qu'un ORL et un pharmacien n'est pas suffisant dans ton cas. Surtout que maintenant ce sont des céphalées et plus une sinusite. (si j'ai bien tout compris)

Sinon, j'utilise souvent du baume du tigre et des huiles essentielles de menthe poivrée. Cela n'éradique pas bien entendu le mal mais soulage. A masser directement sur les zones douloureuses.

Enfin voila, juste te pousser à aller voir les bonnes personnes. Une céphalée peut pourrir une vie donc n'attends pas ! 55 ans, c'est jeune, tu as encore bcp de choses à vivre ! ;-)

Hors ligne

 

Jeandim69 homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2018
1 message
Alors voilà , bonjour à tous je suis jeandim69 ( c'est marqué dans le titre en même temps ^^) je fréquente le site depuis déjà pas mal d'années mais je ne m'inscris qu' aujourd'hui.
Je suis de Lyon et j'ai 18 ans. Je suis passionné par les drogues en générale et la pyrotechnie (faut pas mélanger les deux :p). J'ai déjà expérimenté quelques substance en essayant de réduire les risques au maximum (Dxm,codéine,tramadol,MDMA,champi,cannabis (beuh,shit,space cake),speed,alcool et poppers)

Je fréquente ce site surtout dans un but de rdr , pour me renseigner sur les dosage de telle ou telle substance et surtout par curiosité car on trouve plein info ici (notamment sur le wiki ).
Je consomme quasiment tout le temps avec mon meilleur amis et je compte faire quelques TR cela pourrait être intéressant avec nos 2 points de vue.

Voili voilou je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus à part un merci pour m'avoir lu et bonne journée :p

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages
Bonjour Eglantine,

Effectivement Jeff a vraiment raison, pour des céphalées invalidantes comme ça, il faut que tu consultes un neurologue : seul lui pourra diagnostiquer et trouver une solution.

Il mettra en place un traitement de fond. Le pharmacien aurait du d'ailleurs t'orienter depuis longtemps vers un neurologue, et ce même si tu avais l'aval du médecin traitant pour la Prontalgine. C'est justement ça le job du pharmacien en tant que spécialiste des médicaments : intervenir quand une prescription médicale est inadaptée (ou une demande sans prescription inadaptée). Ton pharmacien ne l'a pas fait et c'est bien dommage...

Mais là pour aller de l'avant maintenant, c'est un neurologue qu'il te faut, il mettra en place un traitement de fond (béta-bloquant à prendre tous les jours à heure fixe par exemple, même quand tu n'as pas mal).

En revanche le neurologue ne s'occupera pas du sevrage : ça il faut voir avec le médecin traitant ou le pharmacien (dans mon coin des pharmaciens en font beaucoup car ils ont été formés là-dessus récemment).

Bon courage !

Dernière modification par franck.pharma (15 février 2018 à  16:33)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Eglantine a écrit

Bref : La prise régulière d'antalgiques de niveau 2 entretiendraient les maux de tête

et pas que

https://www.topsante.com/medecine/troub … tete-23445

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums