Bonjour à la communauté PsychoActive !
Voilà maintenant quelque mois que je parcours forum, wiki et blog. Avide de savoir.
Il est temps de s'inscrire pour pouvoir suivre plus facilement les derniers sujets postés et pourquoi pas intervenir dans ces débat/réflexion que je trouve passionnant.
Arrivé ici pour des recherches concernant une futur première expérience avec des champignons, j'ai de suite accroché et adoré les longues heures de lecture qui ont suivies.
Me concernant, j'ai 27 ans et vie dans le sud ouest. Côté substances, j'ai commencé l'
alcool vers l'âge de 14 ans, toujours dans l'abus (pas de plaisir à boire mais recherche de l'ivresse, de la dehynibition et des fou rire qui vont avec) mais uniquement pour faire la fête entre amis (anniversaire, feria...), puis en parallèle j'ai commencé à fumer du
shit avec des amis au lycée vers l'âge de 16ans, par curiosité. J'ai de suite accroché à cette sensation de relâchement, de plaisir à ne rien faire, juste discuter entre pote détendu. Jusqu'à lors, mes plaisirs étaient tous centrés sur le sport, l'adrénaline, le dépassement de soi mais dès lors où j'etais à l'arrêt, l'ennuie était omniprésent (ma mère à "soigné" mon "hyperactivité" par le sport à ma demande à hauteur de 15 à 20 heures par semaine de 10 à 16 ans). Durant un an, j'ai consommé uniquement entre amis.
Puis de 17 ans à 20 ans, j'ai consommé quotidiennement, mais contrairement à l'
alcool, pas de consommation jusqu'à ne plus pouvoir. J'adore les premières lattes le soir en rentrant à la maison, cette sensation d'être bien, dans le moment présent sans se soucier du futur. J'aime également son côté introspectif, cette prise de recul sur les évènements de la journée. Il m'arrive souvent de repenser à ce qu j'ai pu dire et voir dans la journée mais avec plus d'objectivité, de recul. Du moins j'en ai l'impression. Ce qui me procure le sentiment d'évoluer, d'apprendre un peu des ces journées plutôt lambda. Cependant je n'aime pas vraiment la défonce hard à ne plus pouvoir bouger.
"There is never Nothing going on" est ma citation favorite et la
weed m'aide à la confirmer tout les jours
L'année de mes 20 ans fut une année plutôt reposante pour mes poumons et mon psyché. En effet, le passage d'un an par une école préparatoire m'a contraint à ne plus fumer la semaine. Je trouvais dommage de bosser pendant des heures tous les soirs après les cours pour au final fumer un gros
joint avant de dormir et en oublier une partie. Mais quel plaisir de fumer son premier
joint de la semaine le vendredi ! Je crois que je n'ai jamais autant attendu le vendredi soir qu'à cette époque.
Voilà maintenant bientôt 10 ans que je fume tous les soirs ou presque à raison de 1 à 2
joints par soir. Je suis un heureux dépendant de la
weed et ne regrette pas de l'avoir rencontré dans mes années lycée. Elle ne m'a en rien empêché de réussir dans mes études supérieures et par la suite dans mon insertion professionnelle. Je tiens à préciser qu'hormis au lycée, je n' ai plus jamais consommé avant les cours ou avant le travail. Le
cannabis ne me procure aucun plaisir lorsque que je suis dans l'obligation d'être réactif et fonctionnel. De plus, je ne supporte pas le fait de faire semblant d'être clean après avoir fumé. Chercher à être "stone" pour ensuite tout faire pour paraitre sobre ne me procure pas de plaisir mais au contraire un profond inconfort.
À côté de cela, j'ai commencé à fumer des clopes sans
cannabis vers 20 ans. L'été en saison restauration lors des traditionnelles pause clope. Jamais plus de 10 clopes par jours mais rarement mois de 5. Cette dépendance m'embête un peu, peu de plaisir. Je supprime certaine clope petit à petit mais j'ai encore du mal à descendre en dessous de 3 (matin avec les café, pause de 10 heures et après mangé avec le café). Je ne fume aucune clope le soir si j'ai de la
weed.
À côté de mon amour pour la
weed, j'ai également essayé dans l'ordre : extasie (17ans),
lsd (18 ans),
cocaïne (18 ans),
speed (18ans),
Mdma (20ans), champignons (il y a 6 semaines)
J'ai adoré chacune de ces expériences et ma préféré reste celle au
Lsd.
Je n'arrive pas vraiment à comprendre l'ensemble des raisons qui me pousse à vouloir modifier ma perception, mais le fait est là : j'ai toujours envie de prendre des produits, nouveau pour moi ou pas.
Voilà maintenant 10 mois qu'un
festival de musique (mon premier, mieux vaut tard que jamais) durant lequel j ai pris de la
Md a à nouveau attiser mes envies, pulsions de modification de ma perception. Il y a également le fait que l'
alcool ne passe plus depuis 3-4 ans. J'ai très rapidement mal au ventre (4- 5 verre) et les lendemain sont de plus en plus dure. Ne pouvant plus vraiment me "mettre une caisse" à l'
alcool sans le regretter amèrement, je me dirige vers d'autre substance. Contrairement à il y a 10 ans, je me sens capable de gérer mes envies grâce à une situation bien plus stable, un peu plus de recul et d'expérience ainsi qu'un ange avec qui je partage ma vie depuis 6 ans (tiens pour revenir à mes dépendances, en voilà une que je ne souhaiterai pour rien au monde supprimer : mon bonheur dépend de la présence de ma compagne dans ma vie et cela me va très bien. J'accepte la possible dépression qui surgira le jour où ça ira plus, en attendant je profite de ce bonheur gratuit et espère que je n'aurai jamais affaire au
sevrage affectif/séparation)
Cet été sera celui ou je vais vraiment expérimenter plus en profondeur certaines substances lors des différents
festivals que je vais réserver.
D'ici la, je vais continuer à vous lire par curiosité et plaisir de lecture mais aussi pour que la
RDR soit au centre de mes expériences.
Merci aux animateurs/Modérateurs qui par leur travail nous permettent de nous exprimer librement sur des sujets bien trop tabou à mon goût dans la société actuelle.
Au plaisir de vous lire.
Aller, une autre citation pour finir ma présentation parce-que ça fait classe
et qu'elle colle plutôt bien je trouve aux personnes que j'ai lu ici ces derniers moi :
"J'ai appris en toutes ces années à respecter et à aimer les gens qui ne sont pas comme les autres [...] Ils font plus que les autres et font même plus pour les autres." Alexandre Astier.
Dernière modification par L'anticonformiste (30 mars 2018 à 17:29)