Auto-désintoxications ultra rapide avec naloxone

Publié par ,
298 vues, 6 réponses
#Auto-désintoxication ultra rapide au opioides à l’aide de naloxone
Zoombabouew homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
10 messages
Bonjour à tous,

Il y a 7 jours, j’ai arrêté la méthadone à 35 mg de manière abrupte. Pendant une courte période, je peux supporter les effets du sevrage, mais sur le long terme, cela me rend fou ! Je suis certain que d’autres comprendront à quel point les effets de sevrage résiduels, qui peuvent durer plusieurs semaines voire mois, sont insupportables.

J’aimerais avoir vos avis sur l’autoutilisation de la naloxone dans le but d’atténuer ou d’éradiquer les symptômes de sevrage résiduels. J’ai à disposition du prégabaline, du témazépam, du chlordiazépoxide, de la clonidine… Je peux même me procurer facilement du propofol et des barbituriques.

Pensez-vous que l’administration nasale de naloxone (4 à 8 mg), combinée à certaines des molécules mentionnées ci-dessus, pour réduire la souffrance, pourrait mettre fin aux symptômes résiduels de sevrage ? Et surtout, quelle est votre avis sur les risques associés à cette méthode ? Ils me semble qu’il y a peut d’informations sur l’utilisation du naloxone à cette fin !!

Merci d’avance pour vos réaction !!

Amicalement

cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4021 messages
Blogs
Salut,

Il y avait déjà une discussion sur ça.
La naloxone risque d'accentuer et rendre encore plus abrupt les symptômes de sevrage !
En plus sa durée d'action étant limité, tu risque surtout de souffrir !
Et malheureusement je ne vois pas les effets positifs que tu pourrais avoir en faisant cela...

Pour rappel, la naloxone est un antidote aux opiacés qui chasse des récepteurs. Elle ne peut pas par définition améliorer les symptômes du manque, au contraire ça les augmente...

Dernière modification par cependant (19 décembre 2024 à  17:33)

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Zoombabouew homme
Nouveau membre
Canada
Inscrit le 16 Apr 2023
10 messages

cependant a écrit

Salut,

Il y avait déjà une discussion sur ça.
La naloxone risque d'accentuer et rendre encore plus abrupt les symptômes de sevrage !
En plus sa durée d'action étant limité, tu risque surtout de souffrir !
Et malheureusement je ne vois pas les effets positifs que tu pourrais avoir en faisant cela...

Pour rappel, la naloxone est un antidote aux opiacés qui chasse des récepteurs. Elle ne peut pas par définition améliorer les symptômes du manque, au contraire ça les augmente...

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je suis désolée, je n’ai pas trouvé de forums spécifiques à ce sujet.

Oui, je suis bien consciente que la naloxone, en tant qu’antagoniste opioïde, est principalement utilisée pour contrer les surdoses. Je sais également que son administration chez une personne dépendante physiquement aux opioïdes intensifie les symptômes de sevrage.

Mon objectif serait justement de m’en administrer dans une démarche similaire à une désintoxication ultra-rapide aux opioïdes. L’idée serait de provoquer temporairement une intensification des symptômes de sevrage pendant l’action de la naloxone, afin que les symptômes résiduels soient ensuite atténués. Cela fait déjà 8 jours que j’ai arrêté la méthadone (35 mg), donc les effets des symptômes de sevrage sous naloxone ne devraient pas être critiques pour ma santé vitale.

Je m’attends tout de même à ressentir des symptômes de sevrage assez désagréables. Afin de limiter la souffrance, je prévois de consommer des médicaments similaires à ceux utilisés en anesthésie pour mieux supporter ce processus.

Si quelqu’un a une avis sur cette potentielle procédure, ou si quelqu’un peut m’indiquer où trouver plus d’informations sur ce sujet, ça me ferait plaisir !!!

Cordialement

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5593 messages
Blogs

Zoombabouew a écrit

Si quelqu’un a une avis sur cette potentielle procédure, ou si quelqu’un peut m’indiquer où trouver plus d’informations sur ce sujet, ça me ferait plaisir !!!

Hell'O

Je vais être honnête avec toi, c'est idiot de mon point de vue, sauf si tu veux souffrir!

Le naloxone est un antidote pour les surdoses aux opiacés agonistes pur, donc je ne vois pas d'où cela devrais améliorer tes symptômes de sevrages.
. D'ailleurs, tu veux dire quoi par résiduels? tu dois savoir que la méthadone à une demie vie vraiment longue.

AMHA 8 Jours d'arrêt ce n'est rien et je ne sais pas combien tu prenais de mg par jour en méthadone, ni depuis combien de temps, mais pour ma part, cela fait longtemps que je fais en sorte, d'avoir un stock de sécurité en gélules pour tenir de longues semaines sans renouvellement de mon TSO, pour ne plus connaitre ces symptômes, qui sont pires avec un sevrage cold turkey ,et je me souviens que c'était crescendo et donc cela devenait encore plus dur après 1 semaine (entre  40 et 60 mg /j ) ou j'étais en panne de métha ou dans un endroit ou je ne pouvais pas faire autrement que de subir cette souffrance!

Si tu souhaites faire un sevrage, alors fais-le de manière dégressive , en diminuant progressivement (Comme la méthode chinoise)

Zoombabouew homme
Nouveau membre
Canada
Inscrit le 16 Apr 2023
10 messages

meumeuh a écrit

Zoombabouew a écrit

Hell'O

Je vais être honnête avec toi, c'est idiot de mon point de vue, sauf si tu veux souffrir!

Le naloxone est un antidote pour les surdoses aux opiacés agonistes pur, donc je ne vois pas d'où cela devrais améliorer tes symptômes de sevrages.
. D'ailleurs, tu veux dire quoi par résiduels? tu dois savoir que la méthadone à une demie vie vraiment longue.

AMHA 8 Jours d'arrêt ce n'est rien et je ne sais pas combien tu prenais de mg par jour en méthadone, ni depuis combien de temps, mais pour ma part, cela fait longtemps que je fais en sorte, d'avoir un stock de sécurité en gélules pour tenir de longues semaines sans renouvellement de mon TSO, pour ne plus connaitre ces symptômes, qui sont pires avec un sevrage cold turkey ,et je me souviens que c'était crescendo et donc cela devenait encore plus dur après 1 semaine (entre  40 et 60 mg /j ) ou j'étais en panne de métha ou dans un endroit ou je ne pouvais pas faire autrement que de subir cette souffrance!

Si tu souhaites faire un sevrage, alors fais-le de manière dégressive , en diminuant progressivement (Comme la méthode chinoise)

Merci pour vos réponses.

Je comprends vos réserves concernant l’utilisation de la naloxone dans le cadre d’un sevrage. Toutefois, ce que j’envisage ressemble à une procédure connue sous le nom de UROD (Ultra-Rapid Opioid Detoxification, tu iras lire là dessus si ta l’intérêt).

Pour expliquer simplement, l’UROD consiste à administrer un antagoniste des opioïdes, comme la naloxone ou la naltrexone, pour provoquer un sevrage accéléré et forcer le système nerveux à s’habituer rapidement à l’arrêt d’opioïdes. Cette méthode est généralement utilisée sous anesthésie ou sédation forte pour atténuer les souffrances liées au processus. L’idée est que, même si les symptômes de sevrage sont très intenses pendant une courte période, ils sont censés être plus rapidement surmontés par la suite.

Dans mon cas, après 8 jours sans méthadone (35 mg/j avant l’arrêt), comme indiqué auparavant, je me demande si une méthode inspirée de l’UROD, mais adaptée à domicile avec des molécules comme le témazépam, la prégabaline, barbituriques voir même propofol pour limiter la souffrance, pourrait être une option pour réduire considérablement les symptômes résiduels qui me rendent la vie insupportable.

Je suis conscient(e) que l’UROD est risqué, même dans un cadre médical strict, et que la naloxone peut intensifier brutalement les symptômes de sevrage. Mais je me demande si, dans mon cas, cela pourrait m’aider à “passer un cap”, tout en considérant mon 8 jour d’arrêt.

Je serais intéressé(e) de savoir si quelqu’un a déjà expérimenté ou entendu parler d’une démarche similaire. Je ne prends pas cette décision à la légère, mais j’ai du mal à supporter la durée interminable des symptômes résiduels, autant souffrir pour une courte période (sans parler des gabaergique par dessus).

Merci pour vos avis, même s’ils diffèrent du mien.

Amicalement,

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5593 messages
Blogs

Zoombabouew a écrit

Je comprends vos réserves concernant l’utilisation de la naloxone dans le cadre d’un sevrage. Toutefois, ce que j’envisage ressemble à une procédure connue sous le nom de UROD (Ultra-Rapid Opioid Detoxification, tu iras lire là dessus si ta l’intérêt).

Non, mais je connais l'UROD , d'ailleurs il y a des témoignages à la pelle sur PA
et ce n'est pas trop ce que tu veux faire, cette diablerie d'UROD c'est se faire administrer un maximum de naloxone pour atteindre un pic dans le symptôme de sevrage aigu et sous AG (et en payant des milliers d'euros si c'est fait en Israël).

Et gare au réveil et surtout la question du retour dans son environnement, c'est à cela qu'il faut réfléchir, alors que c'est faisable en "douceur"...

Sevrage des Produits psychoactifs [Psychowiki]

Arrêter la Méthadone [Psyhowiki]

Amicalement

Zoombabouew homme
Nouveau membre
Canada
Inscrit le 16 Apr 2023
10 messages

meumeuh a écrit

Zoombabouew a écrit

Non, mais je connais l'UROD , d'ailleurs il y a des témoignages à la pelle sur PA
et ce n'est pas trop ce que tu veux faire, cette diablerie d'UROD c'est se faire administrer un maximum de naloxone pour atteindre un pic dans le symptôme de sevrage aigu et sous AG (et en payant des milliers d'euros si c'est fait en Israël).

Et gare au réveil et surtout la question du retour dans son environnement, c'est à cela qu'il faut réfléchir, alors que c'est faisable en "douceur"...

Sevrage des Produits psychoactifs [Psychowiki]

Arrêter la Méthadone [Psyhowiki]

Amicalement

Salut à tous,

Merci encore pour vos réactions, elles m’aident beaucoup à affiner ma réflexion.

Cela fait désormais environ 10 jours que j’ai arrêté la méthadone (35 mg/j), et j’ai déjà dépassé la phase aiguë du sevrage. Mon objectif avec l’utilisation de la naloxone, comme déjà mentionné, serait d’éliminer les  symptômes de sevrage résiduels, qui dureront certainement encore 1 mois et plus, au détriment d’une souffrance sévère durant 2h30.

Mon parcours global me pousse à penser que les symptômes sous l’effet de la naloxone seraient probablement moins intenses que dans une procédure UROD classique. Cela s’explique par ma consommation relativement courte d’opioïdes (environ un an malgré le fait que je me suis retrouvé à 16mg d buprenorphine) et le fait que j’ai déjà traversé les pires moments du sevrage initial. Bien sûr, je reste consciente que cette méthode comporte des risques importants.

J’ai accès à des molécules comme le propofol, les barbituriques, la prégabaline et les benzodiazépines… ce qui pourrait aider à gérer temporairement les souffrances liées à ce processus. Si je décide de tenter cette approche, ce sera avec une grande prudence et en m’appuyant sur toutes les ressources disponibles pour limiter les risques, en imitant aussi un sédation normalement fait en millieu hospitalier.

Je ne suis pas encore totalement sûre de passer à l’action, mais si je le fais, je partagerai mon expérience pour contribuer à mieux comprendre cette option.

Merci pour vos avis, même divergents. Ils me permettent de mieux peser le pour et le contre.

Amicalement,

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire