1 2
Dernière modification par Phoenix (28 juin 2013 à 00:33)
Dernière modification par Krieg (28 juin 2013 à 15:04)
Dernière modification par Krieg (28 juin 2013 à 01:42)
Dernière modification par ziggy (28 juin 2013 à 09:04)
Dernière modification par Krieg (28 juin 2013 à 12:18)
Krieg a écrit
Un pharmacien vous a t-il déjà demandé pourquoi vous prenez du Tussipax lors de l'achat ? Quelle est sa vraie utilité à la base ? ^^
Officiellement, c'est un antitussif mais la plupart des gens qui en achètent ne le prennent pas pour ça et ce n'est pas un secret...
Les médecins ne le prescrivent pas. Et quand les gens veulent vraiment un antitussif, ils prennent généralement un sirop ou demandent conseil. Donc les achats de Tussipax, en général, c'est pas pour calmer la toux... C'est un peu comme pour le Néocodion mais en moins "célèbre"...
Dernière modification par Kevin (28 juin 2013 à 13:45)
Dernière modification par Krieg (28 juin 2013 à 14:28)
Dernière modification par Kevin (28 juin 2013 à 15:01)
ziggy a écrit
Par contre là ou joue vraiment les années de conso c'est sur la récupération de sa tolérance. Un sujet peu dépendant aura du temps devant lui avant de commencer à tolérer les effets. Plus le temps de consommation augmente plus ce temps se réduit et le cerveau ensuite n'oublie jamais, plasticité cérébrale oblige. Un usager chevronné qui arrête 10 ans pourra retrouver son niveau de tolérance acquise en moins de 3-4 jours.
Dis donc c'est décourageant, ça. Moi qui prenais 5 boites de Néo-codion dans le passé, est-ce que je risque de prendre autant de Tussipax en quelques jours ? (j'ai testé le Tussipax il y a 48 heures, mais bon je ne compte pas en prendre tous les jours, hein, même si c'est bien agréable)
Sais-tu pourquoi la tolérance revient aussi rapidement ?
3 | ||
2 | ||
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |