1
Dernière modification par pierre (29 décembre 2024 à 05:54)
Dernière modification par meumeuh (29 décembre 2024 à 23:20)
Hilde a écrit
Bonsoir Caïn,
Je ne peux pas t'aider sur le sujet de la biodisponibilité de la bupré, mais ton histoire de crève qui s'éternise m'évoque deux épisodes vécus ces dernières années, qu'au final j'ai attribués à la vape, par auto-réinfection due à une hygiène défaillante.
Je m'explique, la première fois c'était un microbe chopé dans un environnement chargé en microbes, avec une première crève, suivie d'une covid-19 quelques semaines plus tard, et plus récemment cela a été une sorte de rhume qui ne s'en allait pas définitivement avec retour des éternuements, et dont je n'ai été débarrassée qu'après avoir changé ou nettoyé à fond réservoir, drip et résistance.
Dorénavant dès que j'ai un doute comme un mini mal de gorge par exemple, je passe toutes les surfaces en contact avec la bouche ou la peau à l'alcool à 70° avec un coton tige (ou alterne avec un autre réservoir nettoyé à fond et une nouvelle résistance) et depuis je n'ai plus rien attrapé alors que j'ai été en contact avec des personnes malades ces derniers temps.
C'est un des points faibles de la vape, ce dispositif qu'on porte en permanence à la bouche qu'on peut contaminer et qui en retour peut nous recontaminer si on n'est pas vigilant.
Bon, j'espère que ça va s'arranger pour toi.
Merci !
ça c'est une super info. J'ai tendance à avoir toujours ma vapoteuse à la bouche... Je vais faire gaffe.
D'ailleurs, c'est un peu ce que m'avait dit mon toubib. Une crève qui dure comme ça, c'est en fait plusieurs crèves qui s'enchaînent, parce que l'on se réinfecte.
Acid Test a écrit
Pourquoi ne pas aller chez le médecin ?
Si ça fait un mois, ça commence à faire long non ?
Tu pourrais peut etre etre soigné pour faire passer ça !
Moi aussi , lors de grosses crèves , j'avais l'impression que mes dosages d'opiacés ( bien qupérieurs aux tiens ) , n'agissaient pas correctement !
Mais comme tu dis, , avec les symzptomes de la crève on peut confondre , bien que le manque lui , on le reconnait avec l'habitude ( baillements , ueux qui pleurent, ...etc ).
Il est possible que l'organisme réagisse eifféremment au traitement lorsqu'on est malade , ce serait intéressant de lire des études scientifiques sur le sujet si ça existe !
Apr contre, une crève ne donne pas la chiasse et une gastro ne donne pas la crève !
Alors, un covid , peut etre ou je ne sais quoi d'autre !
Merci de ta réponse.
Sur la question du toubib, je la vois tous les mois. Je l'ai vue il y a un peu plus de quinze jours, elle m'a examiné et n'a rien décelé de grave (encore heureux !). Elle m'a juste prescrit un spray décongestionnant, assez efficace mais bon, il m'a fait deux jours.
Là ça m'a l'air d'aller mieux, mais j'ai eu deux mauvaises nuits avec montées de fièvre. Ma prochaine consult' c'est dans onze jours, voire avant si ça va pas mieux.
Pour le covid j'ai fait le test et il était négatif. Mais bon je sais que tu peux avoir le covid en étant négatif au test. Ce qui me fait penser au covid, c'est la perte d'odorat, sauf que tu as de grosses rhinos qui peuvent aussi donner ça.
Et tu as aussi d'autres virus qui mélangent le fait d'être brassé niveau bide le matin + toux, nez qui coule. Je sais pas ce que j'ai pu choper.
Et pour le traitement qui agit différemment, je suis bien d'accord. Mais comme je le disais plus haut, j'ai fait des recherches dans le forum et j'ai pas trouvé grand-chose..
Dernière modification par prescripteur (31 décembre 2024 à 11:38)
prescripteur a écrit
A Cain, je pense que l'absorption nasale explique la non absorption. Mais pourquoi une inefficacité en sub lingual ? Difficile à expliquer mais c'est sûr que c'est ce que tu ressens. Augmenter un peu les doses ne me paraitrait pas idiot.
Amicalement
Oui je pense qu'il n'y a définitivement pas la même absorption pour le sniff et le spray quand on a le nez encombré. Certainement une perte de sensibilité au niveau des récepteurs dans le nez.
Pour le sublingual, c'est vrai que j'ai du mal à y revenir (le poids des habitudes, des rituels). Mais en attendant que ça aille mieux (c'est déjà le cas), je crois en effet qu'il faut que je repasse par là...
je garde quand même mon spray pour quelques pschitts dans la journée. Je me dis que même si la bupré agit moins, ça ne peut pas me faire de mal puisque c'est un mélange dont la base est le sérum phi, au moins ça nettoie les sinus.
Merci à toi,
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Augmenter un peu les doses ne me paraitrait pas idiot.
Caïn, je pense que le phrase de Prescripteur contient une partie du soulagement de tonn souci.
Je suis sous méthadone bon dosage et ai eu deux bronchites cette année. Une en Février par réaction allergique aux pollens précoces de février 2024 soignée à la cortisone et une autre soignée par antibiotiques terminés ce matin.
Les deux fois, j'ai du augmenter mon dosage de méthadone de 20 à 30% pour passer au dessus de l'abattement physique et psychique lié à ces problèmes de santé.
Amicalement
Fil
Ps : j'en suis arrivé à penser que vis à vis des maladies infectieuses hivernales (grippes, Covid, Bronchites, Angines, rhumes) on a du bol d'être sous TSO car ces derniers sont de armes de destructions massive sur les ES les pires de ces affections. Mais il faut avoir de la réserve pour pouvoir le faire et puis mon post ne prétends pas être la vérité, juste un truc qui marche bien sur moi.
prescripteur a écrit
Bonjour,
A Hilde, les rhinites trainantes peuvent resulter de mecanismes infectieux mais aussi allergiques ou même "reactifs" (non allergiques). Et elles se surinfectent souvent secondairement.
Donc l'hypothese infectieuse de l'OP est en effet vraisemblable mais le nettoyage peut aussi etre utile en retirant les allergenes et les produits agressifs.
https://www.msdmanuals.com/fr/professio … v947205_fr
Merci de l'info prescripteur.
Je ne connaissais pas la notion de rhinite réactive, et pourtant j'y étais sujette à partir de l'âge de 20 ans environ jusqu'à ce que j'arrête de fumer! Et après le passage à la vape non-seulement ces rhinites ont disparu mais j'ai aussi mieux résisté aux rhumes d'origine infectieuse... jusqu'à quelques incidents ces deux dernières années que j'attribue donc à une réinfection par la vapoteuse.
Caïn a écrit
Pour le covid j'ai fait le test et il était négatif. Mais bon je sais que tu peux avoir le covid en étant négatif au test. Ce qui me fait penser au covid, c'est la perte d'odorat, sauf que tu as de grosses rhinos qui peuvent aussi donner ça.
Quand j'ai eu le Covid l'anosmie a duré très longtemps, 3 semaines il me semble, alors que la perte d'odorat associée à l'encombrement et la congestion liés à un rhume lambda ne dépasse pas 2-3 jours.
Bon rétablissement à toi, et bonne année 2025 à tous!
Caïn a écrit
prescripteur a écrit
A Cain, je pense que l'absorption nasale explique la non absorption. Mais pourquoi une inefficacité en sub lingual ? Difficile à expliquer mais c'est sûr que c'est ce que tu ressens. Augmenter un peu les doses ne me paraitrait pas idiot.
AmicalementOui je pense qu'il n'y a définitivement pas la même absorption pour le sniff et le spray quand on a le nez encombré. Certainement une perte de sensibilité au niveau des récepteurs dans le nez.
Pour le sublingual, c'est vrai que j'ai du mal à y revenir (le poids des habitudes, des rituels). Mais en attendant que ça aille mieux (c'est déjà le cas), je crois en effet qu'il faut que je repasse par là...
je garde quand même mon spray pour quelques pschitts dans la journée. Je me dis que même si la bupré agit moins, ça ne peut pas me faire de mal puisque c'est un mélange dont la base est le sérum phi, au moins ça nettoie les sinus.
Merci à toi,
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Bonjour.
Peut être tout simplement du à la biodisponibilité. Quand tu prend le sub en trace ou en sray la biodisponibilité est plus importante quand sublingual or tu es enrhumé donc forcément tu as le nez congestionné dut à l'inflammation et donc de la morve, ce qui fait que la bupré ne peut pas être absorbé complètement. Quand tu le prend normalement en sublingual ça fonctionne mais la biodisponibilité étant moins importante que en trace et vu que tu le consomme comme ça habituellement tu te retrouve avec moins de bupré dans le sang. A ta place j'essaierai d'augmenter un peu la dose en sublingual.
Amicalement.
Hilde a écrit
prescripteur a écrit
Bonjour,
A Hilde, les rhinites trainantes peuvent resulter de mecanismes infectieux mais aussi allergiques ou même "reactifs" (non allergiques). Et elles se surinfectent souvent secondairement.
Donc l'hypothese infectieuse de l'OP est en effet vraisemblable mais le nettoyage peut aussi etre utile en retirant les allergenes et les produits agressifs.
https://www.msdmanuals.com/fr/professio … v947205_frMerci de l'info prescripteur.
Je ne connaissais pas la notion de rhinite réactive, et pourtant j'y étais sujette à partir de l'âge de 20 ans environ jusqu'à ce que j'arrête de fumer! Et après le passage à la vape non-seulement ces rhinites ont disparu mais j'ai aussi mieux résisté aux rhumes d'origine infectieuse... jusqu'à quelques incidents ces deux dernières années que j'attribue donc à une réinfection par la vapoteuse.Caïn a écrit
Quand j'ai eu le Covid l'anosmie a duré très longtemps, 3 semaines il me semble, alors que la perte d'odorat associée à l'encombrement et la congestion liés à un rhume lambda ne dépasse pas 2-3 jours.
Bon rétablissement à toi, et bonne année 2025 à tous!
Bonjour.
Les rhinites ne sont pas forcément infectieuse. Elles peuvent être allergique ou vasomotrice voir les deux en même temps ce qui est mon cas.
Je suis resté très longtemps avec une rhinite chronique qui me pourissait la vie (nez bouché, maux de tête, mal de gorge). Je pensais attraper des virus très souvent.
Le soir après un verre ou deux et après avoir fumé mon joint j'avais systématiquement le nez bouché. Pourtant je prenais déjà un antihistaminique tout les matins. Après avis de mon médecin et consultation orl je me suis mis à prendre 2 antihistaminique par jour et des gouttes pour le nez à base de corticoide et depuis ça va beaucoup mieux.
Amicalement.
1
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager avec son traitement
|
4 | |
[ Forum ] Changement de traitement ?
|
28 | |
[ Forum ] Pharmacie - 72h pour allez chercher son traitement ?
|
22 |