Grosse crève qui empêche le traitement d'agir

Publié par ,
517 vues, 13 réponses
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2035 messages
Blogs
Salut les amis,
Je me tape une crève de merde depuis au moins un mois. Parfois diarrhée le matin, nez qui n'arrête pas de couler, toux pénible (une toux c'est jamais sympa mais là c'est grave chiant et douloureux). Etat général pas terrible, aucune énergie, parfois mal au crâne et montées de fièvre. Je crois que j'ai rien oublié... Le mauvais délire quoi... Une crève de 8/10 jours, tu prends ton mal en patience mais un mois c'est l'enfer.
Je dis "crève" parce que c'est un terme générique, ça peut aussi bien être un covid, une grippe, un sale virus. J'avais oublié, là ça revient mais j'avais jusque là perdu tout mon odorat (ça fait trop zarbi : t'as une tasse de café fumant, et tu sens pas cette bonne odeur de kawa, tu sens rien).
J'en viens au côté technique de la chose, comme vous le savez (ou pas), je suis sous bupré à mini-dosage, je suis censé être à 0,6 mais j'achète à côté des B8, et je complète mais restant raisonnable. Donc en fait, je suis entre 0,6 et 1 mg. Je prends ma bupré par spray nasal + un rail (jamais plus de 0,4) de temps en temps.
Et ce qu'il s'est passé, c'est que comme mes narines étaient bouchées ou n'arrêtaient pas de couler, je pense que le prod n'agissait pas. Mes récepteurs nasaux étant nases (j'ai pas fait exprès pour le jeu de mots mais c'est ça) de chez nases. J'ai essayé de gros rails, des spray ultra chargés, mais rien à faire. Aucun effet, tout en continuant d'être malade mal foutu.
Cet aprèm, j'ai essayé de me coller une moitié de 0,4 sous la langue, mais ça a pas eu l'air de fonctionner plus (bon en même temps 0,2 sous la langue même pour moi qui suis à bas dosage, c'est trop peu).
J'en viens à me demander si la crève, ayant annulé tous les effets de la bupré, ne m'a pas imposé un sevrage forcé.
En plus comme les symptômes de crève état grippal et Keum sont les mêmes, ça se tient.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par pierre (29 décembre 2024 à  05:54)

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2035 messages
Blogs
En plus j'avais aucun plaisir à vaper. Et le bon vin de Noël, j'en ai pas profité : ça ne me faisait même pas envie.

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2035 messages
Blogs
Salut à vous,
Comme ce matin je ne sentais pas de m'envoyer mon 0,4 en rail ou en spray avec mes sinus bouchés. Je me le suis collé sous la langue.
Aucun effet sensible, ni en mieux ni en moins bien...
Et là je viens de me faire un trait un peu plus conséquent (je dirais 0,5), tout en mettant la moitié dans mon spray.
edit : J'ai fait une petite recherche sur le forum, concernant la prise de prods (ou TSO détourné) en étant malade. Pas grand chose, deux/trois threads sur la prise de C en étant bien enrhumé ou grippé. La conclusion est que la C va donner un coup de fouet, une illusion d'aller mieux, mais que la descente risque d'être pire encore.
Mais rien sur les autres prods pris par le nez en étant grave enrhumé (voire fiévreux), pourtant avec les virus de merde qui traînent, je pense que je suis pas seul concerné.
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a vraiment une perte de bio-dispo à cause du rhume, de la crève ?...

Dernière modification par meumeuh (29 décembre 2024 à  23:20)

Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
Inscrit le 04 Feb 2019
1056 messages
Blogs
Bonsoir Caïn,

Je ne peux pas t'aider sur le sujet de la biodisponibilité de la bupré, mais ton histoire de crève qui s'éternise m'évoque deux épisodes vécus ces dernières années, qu'au final j'ai attribués à la vape, par auto-réinfection due à une hygiène défaillante.

Je m'explique, la première fois c'était un microbe chopé dans un environnement chargé en microbes, avec une première crève, suivie d'une covid-19 quelques semaines plus tard, et plus récemment cela a été une sorte de rhume qui ne s'en allait pas définitivement avec retour des éternuements, et dont je n'ai été débarrassée qu'après avoir changé ou nettoyé à fond réservoir, drip et résistance.

Dorénavant dès que j'ai un doute comme un mini mal de gorge par exemple, je passe toutes les surfaces en contact avec la bouche ou la peau à l'alcool à 70° avec un coton tige (ou alterne avec un autre réservoir nettoyé à fond et une nouvelle résistance) et depuis je n'ai plus rien attrapé alors que j'ai été en contact avec des personnes malades ces derniers temps.

C'est un des points faibles de la vape, ce dispositif qu'on porte en permanence à la bouche qu'on peut contaminer et qui en retour peut nous recontaminer si on n'est pas vigilant.

Bon, j'espère que ça va s'arranger pour toi.
Reputation de ce post

Merci pour cette info utile ! C.

Super info - Fil

En cours de maintenance

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2035 messages
Blogs

Hilde a écrit

Bonsoir Caïn,

Je ne peux pas t'aider sur le sujet de la biodisponibilité de la bupré, mais ton histoire de crève qui s'éternise m'évoque deux épisodes vécus ces dernières années, qu'au final j'ai attribués à la vape, par auto-réinfection due à une hygiène défaillante.

Je m'explique, la première fois c'était un microbe chopé dans un environnement chargé en microbes, avec une première crève, suivie d'une covid-19 quelques semaines plus tard, et plus récemment cela a été une sorte de rhume qui ne s'en allait pas définitivement avec retour des éternuements, et dont je n'ai été débarrassée qu'après avoir changé ou nettoyé à fond réservoir, drip et résistance.

Dorénavant dès que j'ai un doute comme un mini mal de gorge par exemple, je passe toutes les surfaces en contact avec la bouche ou la peau à l'alcool à 70° avec un coton tige (ou alterne avec un autre réservoir nettoyé à fond et une nouvelle résistance) et depuis je n'ai plus rien attrapé alors que j'ai été en contact avec des personnes malades ces derniers temps.

C'est un des points faibles de la vape, ce dispositif qu'on porte en permanence à la bouche qu'on peut contaminer et qui en retour peut nous recontaminer si on n'est pas vigilant.

Bon, j'espère que ça va s'arranger pour toi.

Merci !
ça c'est une super info. J'ai tendance à avoir toujours ma vapoteuse à la bouche... Je vais faire gaffe.
D'ailleurs, c'est un peu ce que m'avait dit mon toubib. Une crève qui dure comme ça, c'est en fait plusieurs crèves qui s'enchaînent, parce que l'on se réinfecte.

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert15champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3178 messages
Blogs
Pourquoi ne pas aller chez le médecin ?
Si ça fait un mois, ça commence à faire long non ?
Tu pourrais peut etre etre soigné pour faire passer ça !

Moi aussi , lors de grosses crèves , j'avais l'impression que mes dosages d'opiacés ( bien qupérieurs aux tiens ) , n'agissaient pas correctement !
Mais comme tu dis, , avec les symzptomes de la crève on peut confondre , bien que le manque lui , on le reconnait avec l'habitude ( baillements , ueux qui pleurent,  ...etc ).
Il est possible que l'organisme réagisse eifféremment au traitement lorsqu'on est malade , ce serait intéressant de lire des études scientifiques sur le sujet si ça existe !

Apr contre, une crève ne donne pas la chiasse et une gastro ne donne pas la crève !
Alors, un covid , peut etre ou je ne sais quoi d'autre !

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2035 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Pourquoi ne pas aller chez le médecin ?
Si ça fait un mois, ça commence à faire long non ?
Tu pourrais peut etre etre soigné pour faire passer ça !

Moi aussi , lors de grosses crèves , j'avais l'impression que mes dosages d'opiacés ( bien qupérieurs aux tiens ) , n'agissaient pas correctement !
Mais comme tu dis, , avec les symzptomes de la crève on peut confondre , bien que le manque lui , on le reconnait avec l'habitude ( baillements , ueux qui pleurent,  ...etc ).
Il est possible que l'organisme réagisse eifféremment au traitement lorsqu'on est malade , ce serait intéressant de lire des études scientifiques sur le sujet si ça existe !

Apr contre, une crève ne donne pas la chiasse et une gastro ne donne pas la crève !
Alors, un covid , peut etre ou je ne sais quoi d'autre !

Merci de ta réponse.
Sur la question du toubib, je la vois tous les mois. Je l'ai vue il y a un peu plus de quinze jours, elle m'a examiné et n'a rien décelé de grave (encore heureux !). Elle m'a juste prescrit un spray décongestionnant, assez efficace mais bon, il m'a fait deux jours.
Là ça m'a l'air d'aller mieux, mais j'ai eu deux mauvaises nuits avec montées de fièvre. Ma prochaine consult' c'est dans onze jours, voire avant si ça va pas mieux.
Pour le covid j'ai fait le test et il était négatif. Mais bon je sais que tu peux avoir le covid en étant négatif au test. Ce qui me fait penser au covid, c'est la perte d'odorat, sauf que tu as de grosses rhinos qui peuvent aussi donner ça.
Et tu as aussi d'autres virus qui mélangent le fait d'être brassé niveau bide le matin + toux, nez qui coule. Je sais pas ce que j'ai pu choper.   
Et pour le traitement qui agit différemment, je suis bien d'accord. Mais comme je le disais plus haut, j'ai fait des recherches dans le forum et j'ai pas trouvé grand-chose..

prescripteur homme
Modérateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12303 messages
Blogs
Bonjour,

A Hilde, les rhinites trainantes peuvent resulter de mecanismes infectieux mais aussi allergiques ou même "reactifs" (non allergiques). Et elles se surinfectent souvent secondairement.
Donc l'hypothese infectieuse de l'OP est en effet vraisemblable mais le nettoyage peut aussi etre utile en retirant les allergenes et les produits agressifs.

https://www.msdmanuals.com/fr/professio … v947205_fr

A Cain, je pense que l'absorption nasale explique la non absorption. Mais pourquoi une inefficacité en sub lingual ?  Difficile à expliquer mais c'est sûr que c'est ce que tu ressens. Augmenter un peu les doses ne me paraitrait pas idiot.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 décembre 2024 à  11:38)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2035 messages
Blogs

prescripteur a écrit

A Cain, je pense que l'absorption nasale explique la non absorption. Mais pourquoi une inefficacité en sub lingual ?  Difficile à expliquer mais c'est sûr que c'est ce que tu ressens. Augmenter un peu les doses ne me paraitrait pas idiot.

Amicalement

Oui je pense qu'il n'y a définitivement pas la même absorption pour le sniff et le spray quand on a le nez encombré. Certainement une perte de sensibilité au niveau des récepteurs dans le nez.
Pour le sublingual, c'est vrai que j'ai du mal à y revenir (le poids des habitudes, des rituels). Mais en attendant que ça aille mieux (c'est déjà le cas), je crois en effet qu'il faut que je repasse par là...
je garde quand même mon spray pour quelques pschitts dans la journée. Je me dis que même si la bupré agit moins, ça ne peut pas me faire de mal puisque c'est un mélange dont la base est le sérum phi, au moins ça nettoie les sinus.
Merci à toi,
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

filousky homme
Modérateur
France
champi vert81champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12426 messages
Blogs

Augmenter un peu les doses ne me paraitrait pas idiot.

Caïn, je pense que le phrase de Prescripteur contient une partie du soulagement de tonn souci.
Je suis sous méthadone bon dosage et ai eu deux bronchites cette année. Une en Février par réaction allergique aux pollens précoces de février 2024 soignée à la cortisone et une autre soignée par antibiotiques terminés ce matin.
Les deux fois, j'ai du augmenter mon dosage de méthadone de 20 à 30% pour passer au dessus de l'abattement physique et psychique lié à ces problèmes de santé.

Amicalement

Fil

Ps : j'en suis arrivé à penser que vis à vis des maladies infectieuses hivernales (grippes, Covid, Bronchites, Angines, rhumes) on a du bol d'être sous TSO car ces derniers sont de armes de destructions massive sur les ES les pires de ces affections. Mais il faut avoir de la réserve pour pouvoir le faire et puis mon post ne prétends pas être la vérité, juste un truc qui marche bien sur moi.

Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
Inscrit le 04 Feb 2019
1056 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour,

A Hilde, les rhinites trainantes peuvent resulter de mecanismes infectieux mais aussi allergiques ou même "reactifs" (non allergiques). Et elles se surinfectent souvent secondairement.
Donc l'hypothese infectieuse de l'OP est en effet vraisemblable mais le nettoyage peut aussi etre utile en retirant les allergenes et les produits agressifs.

Merci de l'info prescripteur.

Je ne connaissais pas la notion de rhinite réactive, et pourtant j'y étais sujette à partir de l'âge de 20 ans environ jusqu'à ce que j'arrête de fumer! Et après le passage à la vape non-seulement ces rhinites ont disparu mais j'ai aussi mieux résisté aux rhumes d'origine infectieuse... jusqu'à quelques incidents ces deux dernières années que j'attribue donc à une réinfection par la vapoteuse.

Caïn a écrit

Pour le covid j'ai fait le test et il était négatif. Mais bon je sais que tu peux avoir le covid en étant négatif au test. Ce qui me fait penser au covid, c'est la perte d'odorat, sauf que tu as de grosses rhinos qui peuvent aussi donner ça.

Quand j'ai eu le Covid l'anosmie a duré très longtemps, 3 semaines il me semble, alors que la perte d'odorat associée à l'encombrement et la congestion liés à un rhume lambda ne dépasse pas 2-3 jours.

Bon rétablissement à toi, et bonne année 2025 à tous!

En cours de maintenance

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
336 messages

Caïn a écrit

prescripteur a écrit

Amicalement

Oui je pense qu'il n'y a définitivement pas la même absorption pour le sniff et le spray quand on a le nez encombré. Certainement une perte de sensibilité au niveau des récepteurs dans le nez.
Pour le sublingual, c'est vrai que j'ai du mal à y revenir (le poids des habitudes, des rituels). Mais en attendant que ça aille mieux (c'est déjà le cas), je crois en effet qu'il faut que je repasse par là...
je garde quand même mon spray pour quelques pschitts dans la journée. Je me dis que même si la bupré agit moins, ça ne peut pas me faire de mal puisque c'est un mélange dont la base est le sérum phi, au moins ça nettoie les sinus.
Merci à toi,
Et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Bonjour.
Peut être tout simplement du à la biodisponibilité. Quand tu prend le sub en trace ou en sray la biodisponibilité est plus importante quand sublingual or tu es enrhumé donc forcément tu as le nez congestionné dut à l'inflammation et donc de la morve, ce qui fait que la bupré ne peut pas être absorbé complètement. Quand tu le prend normalement en sublingual ça fonctionne mais la biodisponibilité étant moins importante que en trace et vu que tu le consomme comme ça habituellement tu te retrouve avec moins de bupré dans le sang. A ta place j'essaierai d'augmenter un peu la dose en sublingual.
Amicalement.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
336 messages

Hilde a écrit

prescripteur a écrit

Bonjour,

Merci de l'info prescripteur.

Je ne connaissais pas la notion de rhinite réactive, et pourtant j'y étais sujette à partir de l'âge de 20 ans environ jusqu'à ce que j'arrête de fumer! Et après le passage à la vape non-seulement ces rhinites ont disparu mais j'ai aussi mieux résisté aux rhumes d'origine infectieuse... jusqu'à quelques incidents ces deux dernières années que j'attribue donc à une réinfection par la vapoteuse.

Caïn a écrit

Quand j'ai eu le Covid l'anosmie a duré très longtemps, 3 semaines il me semble, alors que la perte d'odorat associée à l'encombrement et la congestion liés à un rhume lambda ne dépasse pas 2-3 jours.

Bon rétablissement à toi, et bonne année 2025 à tous!

Bonjour.
Les rhinites ne sont pas forcément infectieuse. Elles peuvent être allergique ou vasomotrice voir les deux en même temps ce qui est mon cas.
Je suis resté très longtemps avec une rhinite chronique qui me pourissait la vie (nez bouché, maux de tête, mal de gorge). Je pensais attraper des virus très souvent.
Le soir après un verre ou deux et après avoir fumé mon joint j'avais systématiquement le nez bouché. Pourtant je prenais déjà un antihistaminique tout les matins. Après avis de mon médecin et consultation orl je me suis mis à prendre 2 antihistaminique par jour et des gouttes pour le nez à base de corticoide et depuis ça va beaucoup mieux.
Amicalement.

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2035 messages
Blogs
Merci à tous, pour vos conseils. Bel an 2025 à vous !
C'est vrai que c'est aussi ce que j'ai fait. J'ai augmenté les doses. Mais le problème est toujours le même dans ces cas là : augmenter les doses c'est jamais difficile, les diminuer ensuite pour revenir à une conso basse, ça c'est plus dur en revanche !
Mais bon...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire