Tachycardie sous méthadone

Publié par ,
250 vues, 2 réponses
Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
106 messages
Bonjour à tous.
Je vais essayer d’être succinct.
Cela fait 2 mois que je suis sous Métha, j’ai commencé à environ 75 Mg par jour, puis je suis vite monter à 100mg puis redescendu il y a 1 mois à 65 Mg.
Bonjour les variations.
Je me suis senti extrêmement stable à 65mg sauf qu’après 6 heures après la prise, sensation de descente infernal donc je prenais deux trois alprazolam 50 pour atténuer, ce qui fonctionnait grave.
Mon addiction en CSAPA m’a conseiller d’augmenter la dose de méthadone pour ne plus avoir de descente et éviter de prendre du xanax.
DONC, hier j’ai pris 75 Mg, donc passer de 65 à 75.
Et aujourd’hui, ce matin même, je prends mes 75 Mg comme hier et là depuis la prise, j’ai le cœur qui bat vite, j’ai eu une toute petite sensation de 30 secondes dans la poitrine, et un peu de fourmillement très léger à la main gauche, au petit doigt précisément.

Qu’en pensez vous ? Est ce grave ? Dois je consulter ?

Je précise être très angoissé pour rien de base

Merci à vous

Frontkickkk homme
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
66 messages
Salut.
Je sais que dans mon CSAPA au moment du passage a 120mg ils font passer un électrocardiogramme pour voir si cela peut se faire. Peut être que c'est qqchose que tu peux demander si ça te stresse, et si les effets reviennent.
Dans tout les cas je pense que si ça n'arrive qu'une fois ce n'est peut être pas notable, mais tu peux être vigilant si tu continues ce dosage ou augmente si cela réapparaît et en toucher deux mots lors de ton prochain rdv avec ton addicto.
Moi qui suis a 110mg, ça ne m'est jamais arrivé avec la methadone, mais on est tous différents.
Amicalement

Ayden93 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
106 messages

Frontkickkk a écrit

Salut.
Je sais que dans mon CSAPA au moment du passage a 120mg ils font passer un électrocardiogramme pour voir si cela peut se faire. Peut être que c'est qqchose que tu peux demander si ça te stresse, et si les effets reviennent.
Dans tout les cas je pense que si ça n'arrive qu'une fois ce n'est peut être pas notable, mais tu peux être vigilant si tu continues ce dosage ou augmente si cela réapparaît et en toucher deux mots lors de ton prochain rdv avec ton addicto.
Moi qui suis a 110mg, ça ne m'est jamais arrivé avec la methadone, mais on est tous différents.
Amicalement

Salut, et bien oui mon addicto m’a donc pris rdv pour moi pour l’électrocardiogramme !
Merci à toi !
De mon côté c’était juste l’angoisse, mon addiction m’a rassurer et depuis plus rien !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire