Seresta va rivotril

Publié par ,
307 vues, 6 réponses
dade_1974 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2018
19 messages
Bonjour,
Je suis en train de descendre mes seresta 50 avec du rivotril 2mg.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire l’équivalence entre un seresta 50 et un rivotril 2mg.

Merci pour tout

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
336 messages

dade_1974 a écrit

Bonjour,
Je suis en train de descendre mes seresta 50 avec du rivotril 2mg.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire l’équivalence entre un seresta 50 et un rivotril 2mg.

Merci pour tout

Bonjour.
2mg de rivo égal 50mg ou 60mg de seresta. Après ça reste très subjectif d'une personne à une autre. A l'époque où je tournais au rivo je ne voulais que ça, j'arrivais pas à le remplacer par autre chose. C'est ton médecin qui t'a prescrit le rivo pour remplacer le seresta? Je te pose la question car maintenant il n'est plus utilisé comme benzo il faut passer par un neurologue pour en avoir.
Amicalement

dade_1974 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 18 Nov 2018
19 messages
Oui c’est mon médecin. J’étais à 4 × 50, maintenant je suis à 1,5 a 50 mg.
Merci, ça me rassure car j’ai des rivaux tries à 2 mg, je vais en prendre un pour voir comment ça fait et après descendre.

J’ai l’impression que ça dépend du département et aussi du médecin. Au début je voulais descendre la méthadone plein tube me mais je me suis vite rendu compte que c’est les Bizots qui me posait problème.

Merci à toi et à tes conseils

dade_1974 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 18 Nov 2018
19 messages
Salut, je vais commencer par, je pense 1,25 rivo et on verra ce que ça fait. J’ai aussi arrêté l’alcool pour pas troubler mon sevrage.

Mais merci beaucoup

YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
France
Inscrit le 21 Oct 2013
1324 messages
Les équivalences pour les benzos semblent vraiment indicatives, par exemple quand un médecin veut switcher une benzo avec une autre ; mais il y a d'autres facteurs importants à prendre en compte :

-le profil de la benzo : toutes les benzos sont, par nature, plus où moins, anxiolytiques, sédatives, amnesiantes, anti épileptiques, et myorelaxantes. Certains sont très spécifiques : par exemple le tetrazepam qui était spécifiquement prescrit pour son fort effet myorelaxant, le lormetazepam qui est prescrit comme somnifère (voire le midazolam comme inducteur), où certains autres mieux adaptés pour les crises d'angoisse, car très anxiolytiques, sans être excessivement sédatifs (type xanax). Il y a quelques cas particuliers comme le valium, qui est lui très peu spécifique, et reste donc très employé dans beaucoup de situations.

-la pharmacocinetique : la différence entre le seresta et le rivotril se joue aussi sur la différence de demi-vie. Par exemple : j'ai été très dépendant au seresta, ben il me fallait 4-5 prises par jour, avec des rebonds d’anxiété terribles si j’attendais trop. Au contraire, le valium (et ses métabolites actifs) agit pendant très longtemps, avec les avantages ou les inconvénients que ça implique.

Quoiqu’il en soit, le sevrage est faisable, mais il faut être ultra vigilant, un sevrage précipité peut être mortel.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

dade_1974 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 18 Nov 2018
19 messages
Merci pour tes conseils. Moi je vais baisser 1,5 seresta donc je pense en prenant un rivotril qui a une plus grande vie, ça devrait jouer non ?

Merci c’est vraiment un poids c’est benzo

dade_1974 homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 18 Nov 2018
19 messages
J’ai 30 rivotril. Je descends tous les 10 jours.
Désolé de t’embêter, mais je pense retrouver un travail faut pas que je me plante.
10 x 1 rivotril
10 x 0,5 rivotril
10 x 025 rivotril

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire