- IMPORTANT - APPLIQUER LA MÉTHODE DANS UN ENDROIT BIEN VENTILÉ, EN PORTANT UN MASQUE CAR LES FUMÉES SONT TRÈS DANGEREUSES À INHALER.
Voici une méthode de lavage de la
coke au chloroforme que j’ai trouvé sur un forum US. Il s’agit ici de se débarrasser de l’éphédrine et des caïnes qui ne sont pas éliminées par un lavage à l’acétone.
C’est une manip un peu compliquée et qui à mon sens ne se justifie que si l’on a de bonnes raisons de penser que la
coke est coupée avec ce genre de produits.
Dans mon cas le résultat de l’analyse par le labo ATP IDF donnait
coke HCL 29%, procaïne 55% + de la créatine (PSY242970)
Il est important de comprendre, lors du lavage, que la température est un facteur très important. La chaleur est l'énergie nécessaire pour que les réactions organiques aient lieu. Dans ce lavage, nous utilisons du chloroforme froid car les caïnes sont partiellement soluble dans le chloroforme. En réduisant la température, nous réduisons la vitesse à laquelle les caïnes peuvent être dissoutes dans le chloroforme, alors que la
coke se dissout assez facilement dans le chloroforme, même à des températures plus froides, de sorte que le lavage sera plus réussi.
En outre, le chloroforme s'évapore à 20°C, il convient donc d'effectuer ce lavage dans un environnement frais. Si vous vivez dans un pays au climat chaud, faites-le la nuit, ou dans pièce climatisée. Personnellement je l’ai fait en extérieur le matin. Je recommande également un lavage préalable à l'acétone pour améliorer la qualité du produit.
LAVAGE AU CHLOROFORME Objectif - Élimination des caïnes (efficacité raisonnable selon l’auteur de l'élimination du lévamisole et de la
pseudoéphédrine - lavage à l'hexane nécessaire pour une pureté de 99 %, j’essayerai plus tard)
Equipement (c’est que j’ai utilisé parce que je l’avais sous la main)
- Support de laboratoire (pas indispensable mais bien pratique)
- papier filtre à débit élevé, 15 cm de diamètre
- entonnoir en verre de 8 cm
- Boite de pétrie (ou un petit plat à tarte)
- Bécher en verre Pyrex de 60 ml et barre d'agitation en verre de 10 cm.
- Sèche-cheveux
- Chloroforme (de qualité laboratoire) - conservé au congélateur pendant la nuit
Méthode -Assurez-vous que le chloroforme est refroidi avant de l'utiliser - il doit être aussi froid que possible, mais pas moins de -60°C. La plupart des congélateurs domestiques sont réglés sur -20°C, ce qui est acceptable.
- Broyer la
coke aussi finement que possible et l'ajouter au bécher.
- Remplir le bécher avec du chloroforme froid. Personnellement j’ai mis le bécher contenant le chloroforme dans un récipient rempli de glace.
- 4 ml/g de
coke à titre d'estimation. (12,5 ml de chloroforme dissout 1 g de
coke PURE, donc 4 ml/g est une estimation basée sur le rapport de
coupe, en supposant que vous commencez, comme moi, avec une pureté d'environ 30 %). L'objectif est de n'ajouter que suffisamment de chloroforme pour dissoudre la
coke, car les autres impuretés se dissoudront dans le chloroforme (mais à un rythme beaucoup plus lent). Remuez soigneusement avec la tige de verre pendant 3 à 5 minutes jusqu'à dissolution complète. Tout ce qui est solide à l'intérieur du bécher à ce stade n'est pas de la
coke. Attention c’est le contraire du lavage à l’acétone, ici le chloroforme dissout la
coke.
- Prenez un papier filtre, pliez-le en demi-cercle, puis en triangle. Ouvrez l'une des deux ouvertures et placez-la à l'intérieur de l'entonnoir. Couper le papier filtre jusqu'au bord de l’entonnoir (éviter que la solution ne touche l'entonnoir).
- Placez l'entonnoir sur votre support de laboratoire au-dessus de la boite de pétrie (vous pouvez utiliser un plat à tarte à la place). En l’absence de support de laboratoire vous pouvez très bien utiliser un bécher de 250 ml sur lequel vous posez l’entonnoir.
- Continuez à agiter la solution, puis versez-la rapidement, mais avec précaution, dans le papier filtre. Une fois la solution en place, couvrir le dessus pour la protéger de l'humidité.
- Laisser la solution s'écouler complètement (le temps dépendra de la pureté, il faut donc vérifier toutes les 5 à 10 minutes si la solution est encore dans le papier filtre).
- Une fois que tout le liquide est passé, à une distance suffisante et face à vous, séchez soigneusement la boite de pétrie ou le plat à tarte pour faire évaporer la majeure partie du chloroforme liquide. Continuez ainsi jusqu'à ce qu'une matière grasse se forme. Laisser cette pâte sécher et se cristalliser dans un endroit bien ventilé (pendant 24 heures).
Le résultat obtenu est celui-ci toujours d’après ATP IDF :
Analyse N°PSY243114
Date de collecte : 2024-12-13
Produit attendu :
Cocaïne (Psychowiki)
Pourcentage (equivalent
base) : 69% eq
baseAspect : Poudre, blanc
Mode d'approvisionnement :
Deep web / dark web
Produits de
coupe et commentaires :
Nous détectons de la
cocaïne à hauteur de 77% équivalent chlorhydrate., ainsi que 3% de procaïne Incertitude sur les mesures +/-10%
Nos résultats sont rendus avec une incertitude de +/-10%;
Pas mal pour un premier essai - ?
Dernière modification par meumeuh (12 janvier 2025 à 17:57)