Problème de nez suite à la consommation

Publié par ,
121 vues, 3 réponses
Adkz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2025
2 messages
Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau ici.

Voilà 5 mois que je consomme de manière régulière et irrégulière, c'est à dire que si j'en ai je vais consommer tous les soirs de 19h à 22h ou tous les 2-3 jours.

Je me rince tjr le nez. Et je me suis rendu compte il y a 3 jours que la narine droite paraît plus maigre à l'intérieur que la gauche, comme si je n'avais plus de muqueuse. J'ai pris peur donc j'ai décidé d'arrêter. Surtout que j'avais des douleurs le matin mais uniquement le matin au réveil dans le nez. Maintenant je n'ai plus de douleur depuis mon arrêt mais ce matin je me suis réveillé avec une envie de me moucher, et la une marre de sang et sorti de ma narine droite.

J'avoue que j'ai directement pris rendez-vous chez mon médecin. Je le vois vendredi.

Est-ce possible d'avoir déjà des dégâts irréversibles avec une consommation aussi "faible", je compte arrêter, j'ai déjà fait une pause de 3 semaines pdt ces 5 mois sans pb, et les dégâts sur mon nez me font trop peur

cependant
Modo bougeotte
champi vert46champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4093 messages
Blogs
Salut,

Avant tout je tiens à te rassurer, l'angoisse des problèmes de santé liés aux drogues vient avant tout de la diabolisation des prods et de la culpabilisation... Il y a très peu de chances de problèmes irréversibles, avec une conso non inscrite dans le long terme, surtout si tu as pris le soin de rincer ton nez

Cependant, selon la qualité de ton prod et la façon dont tu le travaille, la C est un produit corrosif, qui peut participer à abîmer les parois nasales.
Déjà il faut savoir au indépendamment de la C, beaucoup de gens ont une asymétrie des narines et d'autres écarts de la "norme".

Mais tu as bien fait à faire vérifier cela par un médecin, cependant, ne te laisse pas trop culpabiliser par rapport à ta conso...

Il y a d'ailleurs des tips qui aident à éviter les problèmes, notamment :
- bien écraser/travailler le produit (pour moi d'ailleurs, ça en augmente l'efficacité !!)
- éventuellement recourir au mad, le spray nasal (même si les effets sont pas forcément les mêmes, et peuvent être beaucoup plus forts vu que la C se dilue très bien dans l'eau)
- après les nettoyages au sérum phy/sterimar/rhinimachant passernune crème/huile amande douce
- tu peux aussi faire analyser ton prod, pour exclure une mauvaise qualité

Bref, n'angoisse pas, mais pour moi j'appuie le fait d'anticiper les possibles problèmes...

Profite bien et prend soin de toi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Adkz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2025
2 messages

cependant a écrit

Salut,

Avant tout je tiens à te rassurer, l'angoisse des problèmes de santé liés aux drogues vient avant tout de la diabolisation des prods et de la culpabilisation... Il y a très peu de chances de problèmes irréversibles, avec une conso non inscrite dans le long terme, surtout si tu as pris le soin de rincer ton nez

Cependant, selon la qualité de ton prod et la façon dont tu le travaille, la C est un produit corrosif, qui peut participer à abîmer les parois nasales.
Déjà il faut savoir au indépendamment de la C, beaucoup de gens ont une asymétrie des narines et d'autres écarts de la "norme".

Mais tu as bien fait à faire vérifier cela par un médecin, cependant, ne te laisse pas trop culpabiliser par rapport à ta conso...

Il y a d'ailleurs des tips qui aident à éviter les problèmes, notamment :
- bien écraser/travailler le produit (pour moi d'ailleurs, ça en augmente l'efficacité !!)
- éventuellement recourir au mad, le spray nasal (même si les effets sont pas forcément les mêmes, et peuvent être beaucoup plus forts vu que la C se dilue très bien dans l'eau)
- après les nettoyages au sérum phy/sterimar/rhinimachant passernune crème/huile amande douce
- tu peux aussi faire analyser ton prod, pour exclure une mauvaise qualité

Bref, n'angoisse pas, mais pour moi j'appuie le fait d'anticiper les possibles problèmes...

Profite bien et prend soin de toi

Déjà merci beaucoup pour ton message.

- La qualité est tout à fait correct, j'ai toujours mis le prix, et testé en labo justement pour ne pas prendre de la merde. (Je suis un peu hypo sur les bords). Je préfère payer + cher mais être sur de ce que je prends.

- Niveau émiettage je suis plutôt pas mal je pense, après il y a une chose que je faisais "mal" j'ai vu qu'il était conseillé de sniffer doucement et lentement, alors que moi je le faisais comme dans les "films", je traçais hyper vite comme un sauvage mdrrr

Effectivement je pense qu'il y a un gros côté angoisse qui joue, mais bon je précise aussi que j'ai pris du speed et de la 3MMC et 4MMC pendant ces 5 mois ou 6 mois, en fait c'était la première fois que je me suis dis je vais tester des trucs à sniffer, j'avais jamais rien pris avant sauf des joints.

Je pense que le facteur froid joue aussi, je suis en IDF et il fait super froid en ce moment.

Par contre le spray nasal, je l'ai déjà testé et c'est vrai que c'est assez ouf, je devrais plutôt faire ça. Je pense que c'est plus sain, après rien ne vaux une bonne trace ..

Faudrait que je regarde si la 3MMC peux se faire en spray, je préfère cette molécule , je trouve que j'ai moins ce côté "addictif" que la C, je m'arrête hyper facilement quand j'ai juste envie d'aller me coucher alors que la C, je vais avoir tendance à me coucher plus tard. Et c'est beaucoup moins cher

Dernière modification par Adkz (Aujourd'hui à  10:57)

cependant
Modo bougeotte
champi vert46champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4093 messages
Blogs

Adkz a écrit

pris du speed et de la 3MMC et 4MMC pendant

Salut,

Perso la 4, c'est le pire truc pour mon pauvre nez...je veux dire, j'adore les effets, mais ça m'arrache pire que de la metha en sniff wink

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire