subutex + lamaline ?

Publié par ,
11429 vues, 9 réponses
kocheese homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2013
11 messages
Bonjour je suis nouveau et c'est justement ce sujet qui m'amène sur ce forum car j'ai très mal aux dents et j'ose pas pas prendre de la lamaline car je suis a 2 mg de buprénorphine par jour et que c'est pas conseillé sur la notice et que je sens mon corps, ma tête en étau mon coeur angoissé  etc... en même temps depuis 5 jours c'est insupportable et j'aimerais bien que ça se calme.
Aprés pour apporter des contributions je ne fait que découvrir tous ses problèmes donc je sais pas encore quoi dire sur ce sujet, quand j'aurais avancé la dessus je pourrais dire ce qui s'est passer pour moi. Jusqu'à  présent je n'avais pas peur des interactions et je n'avais jamais ressenti des problèmes a ce niveau là .

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Bonjour Kocheese,

Tu peux tout à  fait prendre le Lamaline (association caféine + paracétamol + opium), la seule chose que tu risques, c'est un effet atténué (la buprénorphine bloquant l'action des autres opiacés, pour faire simple). En gros ça risque de ne pas être plus efficace que l'efferalgan, mais ça ne sera pas pire!

Mais, contrairement à  une idée reçue qu'on entend souvent, tu ne risques absolument pas d'être en manque...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

kocheese homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2013
11 messages
Merci Phoenix pour ta réponse, je n'ai pas pris de buprénorphine encore aujourd'hui, donc je vais prendre le cachet de lamaline et je prendrais la buprénorphine demain, ou le plus tard possible.
Merci encore ça fait du bien de trouver quelqu'un a qui parler ça change des médecins et dentiste qui n'ont jamais ressenti les choses comme nous les ressentons les usagers de produits et victimes de douleurs intenses.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je t'ai aussi répondu dans Presentation
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Il ne faut surtout pas que tu arretes la buprénorphine avec ton traitement à  la lamaline, c'est la meilleure facon de faire une crise de manque. Car la lamaline va venir combler les recepteurs laisser par la BHD, et quand tu vas reprendre de la BHD, elle va chasser la lamaline de tes recepteurs.... et boom !

kocheese homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2013
11 messages
Merci, donc si je comprends bien je  peux prendre de la buprénorphine ce soir.

DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
ce qu'il faut c'est que tu prenne ton sub Et apres lamaline

Que si tu prend lamaline Et apres le sub la tu risque un syndrome de sevrage!!

donc prend ton sub normal le matin tu attends quelques heures genre a 14h tu prend lamaline et apres avant de reprendre du sub tu attends pas mal de temps mais je pense que tu fais dans l'ordre que je t'ai di tu poiura reprendre ton sub du matin!

je precise que je donne un conseil mais que peut etre il y a une erreur alors je te conseil de voir ca avec prescripteur

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
C'est faux, DeadCanDance... Je peux le prouver par mon exemple: je suis sous Subutex, il m'arrive de prendre un peu de morphine et de reprendre mon Subutex par dessus, j'ai jamais été en manque!

Pour mettre tout le monde d'accord:

Il y a deux sortes d'opiacés: les opioïdes et les non-opioïdes. Dans la première catégorie, on trouve la plupart des opiacés: héroïne, morphine, méthadone, opium (ses alcaloïdes en fait), oxycodone, codéine, fentanyl, hydromorphone,... Et dans la seconde, quelques exceptions, telles que la Nalbuphine et la Buprénorphine (DC: Subutex).

Un syndrome de sevrage précipité par un non-opioïde ne peut se produire QUE dans le cas d'une imprégnation continue par un opioïde. Exemple: une personne qui suit un traitement méthadone depuis 3 mois et qui prend du Subutex. C'est la crise de manque assurée.

Ceci étant, JAMAIS ce syndrome ne surviendra dans le cas contraire, c'est à  dire dans le cas d'une imprégnation par un non-opioïde, et que l'on consomme un opioïde. Exemple: kocheese qui est sous Subutex et qui prend ponctuellement du Lamaline (ici pour la douleur, mais peu importe la raison!).

Dans ce cas précis, la seule chose qui puisse se produire, c'est une diminution de l'effet de l'opioïde par le non-opioïde qui peut aller jusqu'à  son annulation totale. Exemple: Une personne qui prend du Subutex tous les jours à  10h, qui le prend à  10h le lundi et qui, le mardi matin à  9h, prend de la morphine. S'il prend son Subutex comme d'habitude à  10h, il y a de fortes chances que l'effet de la morphine disparaisse, "remplacé" par celui du Subutex, mais SANS PROVOQUER LE MANQUE! Pour ce dernier point, c'est assez subjectif et cela dépend du métabolisme des personnes. Mais pour les deux premiers, je suis formel...

Amicalement,
Phoenix

PS: La distinction entre opiacés et opioïdes étant sujette à  controverse et ne faisant pas l'unanimité (il existe plusieurs définitions), il serait plus exact de parler "d'agonistes purs" pour les "opioïdes" et "d'agonistes partiels" pour les "non-opioïdes"; les composés comme la Naloxone et le Naltrexone étant des antagonistes purs.

Dernière modification par Phoenix (01 juillet 2013 à  12:22)

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Je suis d'accord sur le fond de ton message mais j'ai un gros souci sur la forme quand tu dis :

Phoenix a écrit

Il y a deux sortes d'opiacés: les opioïdes et les non-opioïdes. Dans la première catégorie, on trouve la plupart des opiacés: héroïne, morphine, méthadone, opium (ses alcaloïdes en fait), oxycodone, codéine, fentanyl, hydromorphone,... Et dans la seconde, quelques exceptions, telles que la Nalbuphine et la Buprénorphine (DC: Subutex).

Non, non... On ne peut pas dire ça !

Les opioïdes sont des substances qui agissent sur les récepteurs opioïdes, ils comprennent plusieurs substances parmi lesquelles certaines sont d'origine naturelle et sont dites opiacées. Chacun peut avoir sa définition mais celle-ci est la plus conventionnelle.
La nature de l'effet pharmacologique (agoniste plein, partiel, inverse, antagoniste) n'a pas de rapport avec ça !

Pour reprendre les exemples que tu cites, il est tout a fait correct de dire que la buprénorphine est un agoniste partiel opioïde, que la naloxone est un antagoniste opioïde et que la morphine est un agoniste plein opioïde (voire opiacé).

C'est ce que tu évoques dans ton post-scriptum, mais je trouve dommage que ça n'apparaisse qu'en si petit à  la toute fin du message.
Sur le reste, je suis d'accord avec toi.

Amicalement,

K.

Dernière modification par Kevin (01 juillet 2013 à  12:51)

DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci Phoenix pour la précision!

Pourtant pourquoi alors j'entend souvent dire qu'il ne faut pas prendre ce genre de medicament avant le sub car ca declenche un syndrome? ou peut etre ai je mal compris lorsque j'avait poster un post similaire (mais il n'y a pas que ici que j'avais entendu dire ca)  a celui ci sauf que c'etait pas lamaline mais l'acti ské!

enfin bref c'est peut etre une question bete et je vais peut etre faire répété encore la meme chose (désolée!! :p ) mais si quelqu'un peut eclairer ma lanterne! respect-2  enfin c'est surtout que je ne comprends pas trop bien pourquoi il y a autant de contradiction suivant les discours des uns et des autres! roll

Sur ce bonne fin de journée a vous!

PS: encore désolée pour les fautes  mur

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums