Peur de devenir schizophrène et de la psychose en général

Publié par ,
476 vues, 7 réponses
Lamar homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2022
65 messages
Bonsoir, je consomme quotidiennement(que le soir) du cannabis en bang depuis 1 an, avant ça j'avais eu pendant 6 mois une consommation hebdomadaire en joint

Pour l'instant je me porte bien, je suis sobre en journée j'avance normalement dans ma vie et le soir je me fais le petit plaisir de couler une ou deux douilles(max 3)

Mais voila depuis peu quand je suis défoncé je commence à avoir des angoisses, quand je regarde des vidéos ou que j'écoute de la musique avec mes écouteurs j'ai l'impression d'entendre un bruit étrange voir une voix qui dit un mot mais sans être complètement sur

Du coup quand ça m'arrive j'enlève mes écouteurs et je reste 10 min parano à attendre pour voir si j'entends des voix et jamais rien... j'ai absolument aucun signe de psychose actuellement peut être que je suis juste parano(je suis le genre de personnes à penser au cancer du colon quand j'ai mal au ventre)

Mais ça m'angoisse quand même... ma mère est infirmière et elle a travaillé en clinique psychiatrique et elle m'a toujours dit que la majorité de ses patients étaient d'anciens ou actuels consommateurs de cannabis... Le cannabis peut réveiller des psychoses enfouie en nous c'est une réalité

Et j'ai peur que ça m'arrive à moi aussi... mon cas est alarmant pour vous ? Ou vous pensez que c'est juste l'effet un peu parano de la bédave ?

En journée je ne m'inquiète pas à propos de ça et ne crois jamais entendre de bruits bizarres même avec mes écouteurs(bon sauf quand je crois qu'on m'appelle mais ça, ça arrive à tout le monde)

J'aimerais avoir votre avis... désolé pour le pavé un peu deconstruit mais j'ai coulé une douille ya 15 min

Opilove homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
100 messages
Salut Lamar

Je suis schizophrène et je me reconnais dans ton discours, à la fin j'étais complètement angoisser et parano. Mais ça ne veut pas dire pour autant que t'es schizophrène, certes l'état que tu décris est psychotique mais le cannabis peut provoquer cela chez une personne non psychotique de base.

Esque ca t'ai déjà arrivé d'entendre des voix ? Est tu parano quand tu est sobre? Genre une parano bien vénère ? Change tu d'humeur, es que il y'a des antécédents psychiatrique dans ta famille ? Tu as quel age ? La schizophrénie se détecte en général entre 16 et 25 ans et on né avec, on ne devient pas schizophrène la maladie se réveille au bout d'un certain âge.

Y'a tellement de facteurs que je ne pourrais pas te donner une réponse, chacun est différent et on ressens les choses tous différemment.

Si sobre tu est normal est que dès que tu fume tes flippé, à mon avis cest juste le cannabis car perso après l'effet de mon 1er joint passé, la parano et les angoisses sont restés même sobre... jusqu'à que je prenne des traitements enfin à peu près. Une fois la décompensation faite, il n'y a pas de retour en arrière.

Tu devrais en parler avec un professionnel si ta vraiment un doute. Sinon fais une pause, prend des plus petites doses ou arrête.

En espérant t'avoir aidé

Peace

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12495 messages
Blogs

Lamar a écrit

Et j'ai peur que ça m'arrive à moi aussi... mon cas est alarmant pour vous ? Ou vous pensez que c'est juste l'effet un peu parano de la bédave ?

La réponse de Opilove est celle d'un connaisseur de cet état. Pour moi qui n'ai jamais vécu de Bad ou de crise psychotique avec le cannabis, le nombre de posts lus sur le sujet depuis 2009 ainsi que les études que j'ai publié sur le site de principes Actifs pendant 11 ans me font te répondre.

Le cannabis est créateur d'état psychotique sur certains quand les doses ne sont pas maîtrisées ou quand la variété consommée manque d'équilibre.

J'ai cultivé une seule fois de l'Amnesia Haze car son côté très THC avec peu de CBD et un effet d'entourage si spécial ont fait que je ne me sentais pas tranquille sous ses effets. Anxieux est la meilleure définition de mes ressentis avec cette variété. Or, l'Amnesia Haze est l'appellation de pas mal des weeds vendues sur el marché noir. Sur moi elle est n'est qu'anxiogène, mais je peux imaginer facilement les bads obtenus avec.

Maintenant, les études :
elles ont presque toutes démontré que ce n'est pas le cannabis qui provoque une psychose, voire des symptômes de schizophrénie, mais l'appétance forte pour le cannabis des gens ayant ces troubles déjà en eux.

L'ensemble des articles publiés sur ce sujet se trouve à cette adresse : Principes Actifs

Amicalement

Fil

Opilove homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jan 2025
100 messages
J'avais une appétance très forte pour la weed/shit ceci explique cela :)

Opilove homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jan 2025
100 messages
Je sais pas d'où viens cette appétance élèvé chez nous les schizophrènes alors que ça nous nique lol

AlifLam homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
43 messages

Lamar a écrit

Bonsoir, je consomme quotidiennement(que le soir) du cannabis en bang depuis 1 an, avant ça j'avais eu pendant 6 mois une consommation hebdomadaire en joint

Pour l'instant je me porte bien, je suis sobre en journée j'avance normalement dans ma vie et le soir je me fais le petit plaisir de couler une ou deux douilles(max 3)

Mais voila depuis peu quand je suis défoncé je commence à avoir des angoisses, quand je regarde des vidéos ou que j'écoute de la musique avec mes écouteurs j'ai l'impression d'entendre un bruit étrange voir une voix qui dit un mot mais sans être complètement sur

Du coup quand ça m'arrive j'enlève mes écouteurs et je reste 10 min parano à attendre pour voir si j'entends des voix et jamais rien... j'ai absolument aucun signe de psychose actuellement peut être que je suis juste parano(je suis le genre de personnes à penser au cancer du colon quand j'ai mal au ventre)

Mais ça m'angoisse quand même... ma mère est infirmière et elle a travaillé en clinique psychiatrique et elle m'a toujours dit que la majorité de ses patients étaient d'anciens ou actuels consommateurs de cannabis... Le cannabis peut réveiller des psychoses enfouie en nous c'est une réalité

En journée je ne m'inquiète pas à propos de ça et ne crois jamais entendre de bruits bizarres même avec mes écouteurs(bon sauf quand je crois qu'on m'appelle mais ça, ça arrive à tout le monde)

J'aimerais avoir votre avis... désolé pour le pavé un peu deconstruit mais j'ai coulé une douille ya 15 min

j'étais fumeur réguliers  depuis plusieurs années, j'ai arrêté de ma conso quotidienne en soirée  de résine mais je continue  de consommer de temps en temps de la bonne weed mais uniquement en vaporisation car la combustion me fait ce que tu décris, un état parano sans plaisir, essaie de passer à la vaporisation et voir ce que ca donne sur toi.

mMax homme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
93 messages

AlifLam a écrit

de la bonne weed mais uniquement en vaporisation car la combustion me fait ce que tu décris, un état parano sans plaisir,

Salut.
La synergie cannabis-tabac n'est pas anodine. Des effets souvent plus violents, moins cool et moins fun.
Qualité, quantité, contexte. mariejeanne est facile à vivre si on reste un peu vigilant sur sa conso.

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
179 messages
Blogs

Lamar a écrit

[…]ma mère est infirmière et elle a travaillé en clinique psychiatrique et elle m'a toujours dit que la majorité de ses patients étaient d'anciens ou actuels consommateurs de cannabis... Le cannabis peut réveiller des psychoses enfouie en nous c'est une réalité

Salut!

Les réponses au dessus sont top, et j’amène une petite précision car dans ce que tu dis il y a un biais cognitif à mon sens,

Admettons que 80% des personnes en hôpital psy sont ou étaient des fumeurs de cannabis (je prends un chiffre complètement au hasard), ça semble énorme c’est sur, donc un lien entre troubles psy et cannabis peut être fait à priori.

Néanmoins, il faut voir ce que cela représente sur la population totale de fumeurs. Si pour 1000 fumeurs quotidiens, 10 personnes voient des troubles émerger en raison de leur conso (encore une fois le chiffre est au hasard), cela remet les choses dans leur contexte et peut être te permettra de « relativiser » .

Dernière modification par elonnx (10 février 2025 à  17:56)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Peur de devenir schizophrène et de la psychose en général

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire