1
Hors ligne
Hors ligne
Lamar a écrit
Et j'ai peur que ça m'arrive à moi aussi... mon cas est alarmant pour vous ? Ou vous pensez que c'est juste l'effet un peu parano de la bédave ?
La réponse de Opilove est celle d'un connaisseur de cet état. Pour moi qui n'ai jamais vécu de Bad ou de crise psychotique avec le cannabis, le nombre de posts lus sur le sujet depuis 2009 ainsi que les études que j'ai publié sur le site de principes Actifs pendant 11 ans me font te répondre.
Le cannabis est créateur d'état psychotique sur certains quand les doses ne sont pas maîtrisées ou quand la variété consommée manque d'équilibre.
J'ai cultivé une seule fois de l'Amnesia Haze car son côté très THC avec peu de CBD et un effet d'entourage si spécial ont fait que je ne me sentais pas tranquille sous ses effets. Anxieux est la meilleure définition de mes ressentis avec cette variété. Or, l'Amnesia Haze est l'appellation de pas mal des weeds vendues sur el marché noir. Sur moi elle est n'est qu'anxiogène, mais je peux imaginer facilement les bads obtenus avec.
Maintenant, les études :
elles ont presque toutes démontré que ce n'est pas le cannabis qui provoque une psychose, voire des symptômes de schizophrénie, mais l'appétance forte pour le cannabis des gens ayant ces troubles déjà en eux.
L'ensemble des articles publiés sur ce sujet se trouve à cette adresse : Principes Actifs
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Lamar a écrit
Bonsoir, je consomme quotidiennement(que le soir) du cannabis en bang depuis 1 an, avant ça j'avais eu pendant 6 mois une consommation hebdomadaire en joint
Pour l'instant je me porte bien, je suis sobre en journée j'avance normalement dans ma vie et le soir je me fais le petit plaisir de couler une ou deux douilles(max 3)
Mais voila depuis peu quand je suis défoncé je commence à avoir des angoisses, quand je regarde des vidéos ou que j'écoute de la musique avec mes écouteurs j'ai l'impression d'entendre un bruit étrange voir une voix qui dit un mot mais sans être complètement sur
Du coup quand ça m'arrive j'enlève mes écouteurs et je reste 10 min parano à attendre pour voir si j'entends des voix et jamais rien... j'ai absolument aucun signe de psychose actuellement peut être que je suis juste parano(je suis le genre de personnes à penser au cancer du colon quand j'ai mal au ventre)
Mais ça m'angoisse quand même... ma mère est infirmière et elle a travaillé en clinique psychiatrique et elle m'a toujours dit que la majorité de ses patients étaient d'anciens ou actuels consommateurs de cannabis... Le cannabis peut réveiller des psychoses enfouie en nous c'est une réalité
Et j'ai peur que ça m'arrive à moi aussi... mon cas est alarmant pour vous ? Ou vous pensez que c'est juste l'effet un peu parano de la bédave ?
En journée je ne m'inquiète pas à propos de ça et ne crois jamais entendre de bruits bizarres même avec mes écouteurs(bon sauf quand je crois qu'on m'appelle mais ça, ça arrive à tout le monde)
J'aimerais avoir votre avis... désolé pour le pavé un peu deconstruit mais j'ai coulé une douille ya 15 min
j'étais fumeur réguliers depuis plusieurs années, j'ai arrêté de ma conso quotidienne en soirée de résine mais je continue de consommer de temps en temps de la bonne weed mais uniquement en vaporisation car la combustion me fait ce que tu décris, un état parano sans plaisir, essaie de passer à la vaporisation et voir ce que ca donne sur toi.
Hors ligne
AlifLam a écrit
de la bonne weed mais uniquement en vaporisation car la combustion me fait ce que tu décris, un état parano sans plaisir,
Salut.
La synergie cannabis-tabac n'est pas anodine. Des effets souvent plus violents, moins cool et moins fun.
Qualité, quantité, contexte. mariejeanne est facile à vivre si on reste un peu vigilant sur sa conso.
Hors ligne
Salut!
Les réponses au dessus sont top, et j’amène une petite précision car dans ce que tu dis il y a un biais cognitif à mon sens,
Admettons que 80% des personnes en hôpital psy sont ou étaient des fumeurs de cannabis (je prends un chiffre complètement au hasard), ça semble énorme c’est sur, donc un lien entre troubles psy et cannabis peut être fait à priori.
Néanmoins, il faut voir ce que cela représente sur la population totale de fumeurs. Si pour 1000 fumeurs quotidiens, 10 personnes voient des troubles émerger en raison de leur conso (encore une fois le chiffre est au hasard), cela remet les choses dans leur contexte et peut être te permettra de « relativiser » .
Dernière modification par elonnx (10 février 2025 à 17:56)
Hors ligne
![]() |
7 | |
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Est ce que je deviens schizophrène ?
|
9 |
![]() |
[ Forum ] Effets secondaires - Ami qui paraît schizophrène
|
8 |