Dosage beaucoup trop haut sans effets recreatif

Publié par ,
354 vues, 2 réponses
Tomyoff homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2019
1 message
Salut tout le monde Je poste ceci pour avoir quelques avis je prends tous les soirs au minimum 750 mg de séresta et même avec 1h30 d'attente quasi aucun effet je me demande quoi faire si je dois changer de molécule si je dois renforcer le dosage ou le mélanger à autre chose je suis polytoxico depuis des années toute substance confondues j'ai quasiment tout arrêté à part le cannabis et l'alcool(en quantité astronomique) j'attends vos avis merci à tous ?

Dernière modification par Tomyoff (11 février 2025 à  21:54)

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
178 messages
Salut!

Tu prends une benzodiazepine, elle interagit avec le système GABA qui est impliqué dans les effets de l'alcool.
C'est un système très sensible et sujet au développement d'accoutumances et dépendances.

Pour te répondre il nous faut savoir :

Tu prends ce traitement depuis combien de temps, à quelle posologie ? A quelle fréquence et quelles doses prends-tu ?

Le plus probable dans ta situation soit que tu aies développé une  accoutumance aux substances aux GABAergiques et que tu aies besoin de prendre de fortes doses pour ressentir des effets significatifs, "comme au début".

Tu dis boire beaucoup, tu stimules en permanence ton système et le rend alors mois sensible au Temesta. C'est pourquoi tu dois augmenter les doses.

C'est une pente assez glissante. Tu as la possibilité de réduire les doses et la fréquences pour rééquilibrer ton système et revenir à des doses "usuelles".

D'après ce que j'ai lu ici, les  accoutumances aux GABAergiques sont tenaces et tiennent bien même après des périodes d'abstinence conséquentes.

Moi-même, mon premier Valium 10, 1/4 ma éclaté, j'ai pris le reste je suis allé me coucher. Aujourd'hui, pour avoir des effets intenses je dois monter à 30mg, soit trois fois la doses.

Les périodes d'abstinence sont bénéfiques. Je sors d'un mois de Dry January un peu cheaté où j'ai pris au bout de deux semaines un valium 10 qui m'a mis extrêmement bien malgré l'abstinence à l'alcool.

Donc avec un arrêt d'un mois complet on devrait revenir à une vraie baseline dans ma situation mais des personnes semblaient dire qu'après des mois d'arrêt ce n'était pas revenu !

Il faut que tu fasses attention en cas de sevrage sec dans ta situation. Il y a peut être un risque si tu es accoutumé.

Mais une réduction des quantités te permettrait de ressentir plus d'effets, bien qu'il faudrait idéalement un sevrage de 7 à 14 jours pour revenir à une tolérance initiale.

Regarde un peu ce site si tu comprends langlais il est très complet (PA aussi! :)

https://m.psychonautwiki.org/wiki/Alcohol/Summary

Bye !

Dernière modification par OliAzary (12 février 2025 à  23:20)

Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
151 messages
Blogs
Il te faut le stimuler en premier à la personne te prescrivant le benzo!

Je dirais que c'est le mieux à faire car l'auto-médication n'est jamais bonne et les dosages sont déjà très éleves et en plus tu n'as pas d'effets recherchés...
Pourquoi simplement ne plus le faire? Enfin contacte ton prescripteur au plus vite afin d'en savoir plus car lui seul pourra te diriger vers une autre médication

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire