Chirurgie et consos

Publié par ,
184 vues, 6 réponses
#chirurgie
kamcaktus non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2025
5 messages
Salut à toustes,

J'ai fait une grosse chirurgie y a pas longtemps (mastectomie), enfin y a 18 jours, et dans 3 jours j'ai des potes qui arrivent avec pas mal de prods, je me demandais un peu à quel point c'était risqué de prendre des trucs.
Sachant que ma cicatrisation se passe bien, superficiellement c'est déjà quasi fini.
Et dans les drogues que les potes apportent y a de la K (ça j'imagine ça va vu qu'on m'en a filé pendant l'anesthésie générale), de l'opium (idem, vu que j'ai eu de la morphine), du speed et du LSD. C'est les 2 derniers qui me questionnent pas mal, notamment le speed.

Vous savez vous comment ça agit sur la cicatrisation ? Est-ce que l'interaction peut craindre ?
Sachant que de toute façon j'ai repris l'alcool direct vu que je suis alcoolodépendant et que ça a pas eu d'effet sur ma cicatrisation.

Merci !
cam

Hors ligne

 

Khanats homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2025
3 messages
Salut cam,

Je comprends ton envie de faire la fête avec tes potes, mais faut quand même rester prudent si peu de temps après une grosse opé.

Le speed et le LSD, c'est compliqué... Le speed peut accélérer ton rythme cardiaque et augmenter ta tension, ce qui pourrait potentiellement gêner ta cicatrisation.

Perso, j'attendrais encore un peu avant de me lancer là-dedans. Ta santé passe avant tout, non ? Pourquoi pas profiter de la venue de tes potes pour chiller tranquille sans forcément consommer ?

Hors ligne

 

kamcaktus non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2025
5 messages
Le L ce serait quoi la contre indication ?

Et pourquoi ne pas consommer et juste chiller... ben parce que jsuis en chien pardi !

Ma santé passe avant tout c'est sûr, mais dedans y a ma santé mentale, et consommer ça m'aide à pas sombrer. C'est pas juste une histoire de "faire la fête" en vrai, c'est même pas tant ça. Je conso parce que mes bails psys sont trop durs à supporter en eux mêmes.

Dernière modification par kamcaktus (18 février 2025 à  20:19)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert25champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
932 messages

Khanats a écrit

Ta santé passe avant tout, non ?

Salut Khanats, merci de ne pas propagé des leçons de moral issues des discours anti-drogues basique. C'est une dérive que de penser que la consommation des produits rime avec problème de santé. Perso, je consomme de l'héroïne depuis plus de 20 ans, et de la coke de plus de 25 ans, j'ai toutes mes dents et je suis en parfaite santé.

Hors ligne

 

kamcaktus non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2025
5 messages
Nan mais en plus comme un tocard je me suis justifié...

Merci kaneda. En vrai je trouvais la réponse craignos mais j'ai pas osé dire. Mais y a rien qui va  dans la réponse de Khanats. Je prends pas de la drogue pour faire la fête, déjà, quand bien même ma santé est en jeu c'est MON problème (parce que MA santé, mon corps mon choix ça te dit un truc ?) et la question est pas à cet endroit, accessoirement je t'ai pas demandé ton avis sur ce que toi tu ferais donc tes conseils non sollicités c'est naze, et le ton général paternaliste de la réponse est sur-saoulant. J'ai pas 4 ans, t'es pas mon conseiller CSAPA, je demande des trucs techniques et tu me réponds par de la morale.

Bref merci d'être intervenu kaneda, j'aurais pas osé dire ce que je pense sinon.

Du coup si des gens ont des vraies infos pas moralisatrices je prends toujours...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4201 messages
Blogs
Salut,

J'en sais rien du tout en vrai, mais je soutiens ce qui disait Kaneda...et stress pas trop cam pour les consos. Tout ne te privant pas des conseils d'autres qui sont passé.es par là et les choses qui peuvent aider.

Je me souviens qu'après une opération avec une cicatrice à une muqueuse buccale (mais bon moins "visible" qu'une mastec), je n'avais pas du tout suivi les conseils et j'avais conso comme d'hab + soins phyto à base d'huiles essentielles.
Résultat, deux semaines après le dentiste s'étonnait de la vitesse de cicatrisation et me complimentait lol

Ça m'a toujours désespérée cette idée pour laquelle si on se drogue, bah c'est pas la peine de prendre soin de rien. Moi je veux me droguer et prendre soin de moi (ou pas tongue

Bonne cicatrisation

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

kamcaktus non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2025
5 messages
Ahah, merci cependant !

Ouais y a les recommandations officielles, pis y a la vraie vie quoi... en pré-op j'ai lu des dingueries, du genre faut arrêter la clope 3 mois avant sinon ça nécrose toussa. Bon, ptet y a des gens ça fait ça hein, mais c'est clairement pas une généralité. Perso j'ai pris une énoooorme perche de MD 10 jours avant, j'en ai juste parlé à l'anesthésiste et elle avait pas l'air choqué pour 2 sous (elle m'a sorti cette phrase incroyable : "l'anesthésiste, c'est comme le curé, il faut tout lui dire"), et je nécrose rien du tout, ma cica va hyper bien.
Pis après jme dis que je connais bien mon corps, que j'ai l'habitude de le voir cicatriser (tattoos, forcément, même si on est d'accord c'est pas le même degré) et qu'il est cool là dessus...
Par contre du coup ça me rend curieux, t'as pris quoi en phyto cependant ?

Moi je bouffe surtout beaucoup d'ail pour booster le système immunitaire big_smile

Et pour le speed et la hausse de tension, ben j'suis hypotendu alors je sais pas si ça peut vraiment faire du dégât roll

Preneur d'autres avis entouka (sans la morale merci !) s'il y en a, surtout si des personnes trans traînent par là.

Merci pour ton retour cependant !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums