Replonger après sevrage forcé

Publié par ,
148 vues, 6 réponses
LekxieKetamine femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2025
3 messages
Bonjour,

Je souhaite partager ici mon experience d'addiction à la cocaïne, j'ai découvert la c fin 2023 alors qu'auparavant j'étais consommatrice de cannabis. Puis j'ai fait la connaissance d'une personne qui prenait de la coke alors j'ai essayé une première fois avec lui, dès la première prise je savais que j'allais vouloir en reprendre car j'ai beaucoup aimée les effets, j'avais pourtant peur de l'overdose au début mais comme cela n'a pas été le cas mon cerveau c'est dit : pas d'overdose, ta aimé les effets donc tu peux en reprendre .... j'ai pris cette decision de continuer a en prendre mais avec 1 mois d'attente entre chaques prises. Puis viens cette fameuse semaine en avril 2024 ou j'etais enormement en conflit familial, donc je suis partie une semaine chez des potes que je connaissais , on vivait à trois dans un appartement. Apres plus d'un mois sans avoir pris une seule trace de coke, un des mecs m'a dit que son dealer proposait de la c et qu'il pouvait facilement m'en trouver, je n'ai pas hesiter, je voulais retrouver le produit et surtout ses effets. Je suis passée d'une conso espacer d'un mois entre chaques prises a une semaine entière a en prendre tous les jours plusieurs traces: matin , midi, soir, coucher...
Puis le jeudi apres midi , surdose... pour une reflexion de mon pote : t'es une petite joueuse tu en prend pas beaucoup sous entendu pas assez selon lui alors j'ai augmenter les lignes jusqu'a la surdose qui m'a conduite à l'hopital où j'ai passer pleins d'examen medicaux, heureusement cela n'a pas mis en peril ma santé physique ni mentale. Quelques temps apres j'ai du retourner chez mes parents, c'est eux qui m'ont fait entrer à l'hopital de force pour un sevrage par rapport à la coke car ils savaient tout ça, je n'étais pas d'accord pour y aller mais mon medecin a pris parti du coté de mes parents. En plus je suis sous traitement medicamenteux benzodiazepines, suite à cette periode à l'hopital je suis rentrée chez moi , mais pour moi cela n'a servit à rien car meme apres une tres longue periode de sevrage sans plus prendre de coke, aujourdh'ui le manque du produit m'obsède et je ressens un immense besoin d'en reprendre, je sais que je si je reprends ma conso reguliere de coke je devrais faire attention car cela fait longtemps que je n'en ai pas pris et aussi à gerer mes traces pour eviter de reproduire la surdose. J'attends de pouvoir quitter le domicile familial pour reprendre ma conso car en vivant actuellement encore chez mes parents cela risque de partir en vrille vraiment. Une fois mon appartement trouvé je pourrais prendre ma decision de reprendre ma relation avec le produit en toute connaissance de cause. Mais honnetement j'y pense tout le temps, je n'ai plus aucun plaisir dans mon quotidien, comme si je n'avais plus gout à la vie de tous les jours sans la coke et ce manque irrepressible que je resens est vraiment à gerer depuis plusieurs mois maintenant je n'imagine pas ma vie sans la cocaine au centre de celle-ci tout simplement... Elle m'aide a me sentir mieux de manière générale sur tous les plans de mon quotidien, de ma personnalité...
Voilà je voudrais avoir vos avis sur des conseils de rdr concernant la reprise de la consommation apres une longue periode d'abstinence (ya eu une seule reprise 1 fois octobre 2024) et est ce que quelqu'un a vécu la meme situation de sevrage forcé.

silae homme
Psycho junior
France
champi vert27champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
292 messages
Bonjour,
La coke provoque une décharge de dopamine dans le cerveau, donc de plaisir.

Si tu mets une électrode dans la zone du cerveau qui provoque le plaisir chez des rats avec la possibilité de l'activer comme ils le souhaitent, ils ne font que s'envoyer des décharges et finissent par mourir de faim : lien

Bon OK, on est pas des rats, mais c'est quand même intéressant je trouve.

Tout ça pour dire que s'envoyer des petits shoots de plaisir, je ne suis pas contre, chacun fait ce qu'il veut, mais il y a en effet un risque addictif à ce type de produits car il peut amener à se détourner de tout le reste (tout devient fade ou trop difficile à atteindre donc on renonce, cf les très nombreux témoignages de gros consommateurs de C sur ce forum).

Evidemment, si sans rien faire, tu peux produire à la demande du plaisir dans ton cerveau, le risque de se détourner de tout ce qu'il y a d'autres dans la vie est réel !

Ceci dit, tout le monde est différent, certains vont contrôler leur consommation sans soucis, d'autres non ou avec difficultés. De mon côté, je m'autorise des conso ponctuelles sous forme de "récompenses" et dans l'intervalle, je tâche de développer des activités et relations. En effet, avec la C, pour moi, qui dit shoot dit crash, et je ne veux plus revivre les dépressions de plusieurs semaines que j'ai lorsque j'abuse trop.

Donc là, je commande 1G, je fume tout en 2 heures, et j'ai pas tellement de conséquences négatives les jours qui suivent, si j'en fume 2G, je suis au fond du trou pour 3 jours, si j'en fume 4G, pour 2 semaines ! Je me limite ainsi à 1G et j'espace (en tout cas j'essaye d'espacer) de plusieurs mois.

(attention à ne pas prendre ce dernier paragraphe pour une minimisation du craving post crack, je passe comme beaucoup 2 heures à chercher des bouts de C dans ma moquettes et fume des miettes de pain en pétant des câbles et en étant hyper mal le soir en fin de session, mais le lendemain, après avoir dormi avec un somnifère, ça va pas trop mal).

Je trouve vraiment que la connaissance de soi et du produit sont vraiment importants pour trouver son équilibre, et ce, de manière un peu plus nuancée que "soit abus soit abstinence".

Dernière modification par silae (Hier à  16:36)

Rock-smoker homme
Mon âme sœur ? L'état second
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2024
147 messages

LekxieKetamine a écrit

Bonjour,

Je souhaite partager ici mon experience d'addiction à la cocaïne, j'ai découvert la c fin 2023 alors qu'auparavant j'étais consommatrice de cannabis. Puis j'ai fait la connaissance d'une personne qui prenait de la coke alors j'ai essayé une première fois avec lui, dès la première prise je savais que j'allais vouloir en reprendre car j'ai beaucoup aimée les effets, j'avais pourtant peur de l'overdose au début mais comme cela n'a pas été le cas mon cerveau c'est dit : pas d'overdose, ta aimé les effets donc tu peux en reprendre .... j'ai pris cette decision de continuer a en prendre mais avec 1 mois d'attente entre chaques prises. Puis viens cette fameuse semaine en avril 2024 ou j'etais enormement en conflit familial, donc je suis partie une semaine chez des potes que je connaissais , on vivait à trois dans un appartement. Apres plus d'un mois sans avoir pris une seule trace de coke, un des mecs m'a dit que son dealer proposait de la c et qu'il pouvait facilement m'en trouver, je n'ai pas hesiter, je voulais retrouver le produit et surtout ses effets. Je suis passée d'une conso espacer d'un mois entre chaques prises a une semaine entière a en prendre tous les jours plusieurs traces: matin , midi, soir, coucher...
Puis le jeudi apres midi , surdose... pour une reflexion de mon pote : t'es une petite joueuse tu en prend pas beaucoup sous entendu pas assez selon lui alors j'ai augmenter les lignes jusqu'a la surdose qui m'a conduite à l'hopital où j'ai passer pleins d'examen medicaux, heureusement cela n'a pas mis en peril ma santé physique ni mentale. Quelques temps apres j'ai du retourner chez mes parents, c'est eux qui m'ont fait entrer à l'hopital de force pour un sevrage par rapport à la coke car ils savaient tout ça, je n'étais pas d'accord pour y aller mais mon medecin a pris parti du coté de mes parents. En plus je suis sous traitement medicamenteux benzodiazepines, suite à cette periode à l'hopital je suis rentrée chez moi , mais pour moi cela n'a servit à rien car meme apres une tres longue periode de sevrage sans plus prendre de coke, aujourdh'ui le manque du produit m'obsède et je ressens un immense besoin d'en reprendre, je sais que je si je reprends ma conso reguliere de coke je devrais faire attention car cela fait longtemps que je n'en ai pas pris et aussi à gerer mes traces pour eviter de reproduire la surdose. J'attends de pouvoir quitter le domicile familial pour reprendre ma conso car en vivant actuellement encore chez mes parents cela risque de partir en vrille vraiment. Une fois mon appartement trouvé je pourrais prendre ma decision de reprendre ma relation avec le produit en toute connaissance de cause. Mais honnetement j'y pense tout le temps, je n'ai plus aucun plaisir dans mon quotidien, comme si je n'avais plus gout à la vie de tous les jours sans la coke et ce manque irrepressible que je resens est vraiment à gerer depuis plusieurs mois maintenant je n'imagine pas ma vie sans la cocaine au centre de celle-ci tout simplement... Elle m'aide a me sentir mieux de manière générale sur tous les plans de mon quotidien, de ma personnalité...
Voilà je voudrais avoir vos avis sur des conseils de rdr concernant la reprise de la consommation apres une longue periode d'abstinence (ya eu une seule reprise 1 fois octobre 2024) et est ce que quelqu'un a vécu la meme situation de sevrage forcé.

Je vais rebondir juste par rapport au titre de ton post :
D'après mon expérience personnelle, ayant eu des addiction à plusieurs drogues différentes les principales drogues qui ont rythmé ma vie sont : l'alcool (commencé a 14 ans quotidiennement, a la fin je decuvais même plus d'une journée à l'autre)
Le cannabis (pareil commencé à 14 ans et très rapidement fumer entre 5 et 15 joint par jour)
Et plus récemment ces dernières années la cocaïne
J'ai aussi eu une période héroïne et médocs aussi...

Tu peux me croire, un sevrage forcé ça ne peut en aucun cas marché sur la durée.... Tu vas peut être faire tes 3 semaines ou plus des cures/sevrage , ok ça c'est une chose mais dès que tu a de nouveau la possibilité de consommer tu rechute
Tout ça pour dire que si la démarche ne vient pas de toi, que tu n'a pas de réelle envie ni de raison sérieuse d'arrêter, ça ne peut que échouer

Perso j'en ai tenté je sais pas combien des sevrage pour "faire plaisir" aux autres (famille ou copine etc) ça a jamais marché...

Et si tu te décides de toi même a faire un sevrage, n'hésite surtout pas à te faire aidé par un csapa par exemple ou des groupes de parole voir d'anciens consommateur car traverser ça tout seul c'est très dur , ça peut que faire du bien de s'entourer de personnes qui te comprennent et surtout qui ne portent pas de jugement
Voilà voilà j'espère t'avoir aidé

Ah oui et si tu souhaites re-consommer et que tu a de l'appréhension suite à ta surdose : vas y cool , si c'est du matos que tu connais pas commence toujours par des petites prise pour jaugé le prod et les effets, consomme a ton rythme, n'essaie pas d'impressionner qui que ce soit , chacun a des tolérance différentes...si tu peux consommer accompagné, c'est toujours mieux niveau rdr
Si tu t'entends bien / a confiance en ton médecin traitant, explique lui et essaie de faire prescrire du valium , si tu sens que t'a trop tapé ça peut sauver et éviter l'hosto...

Dernière modification par Rock-smoker (Hier à  17:02)

LekxieKetamine femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 03 Feb 2025
3 messages
Merci pour ces deux retours par messages, Rock-smoker, est ce que cela t'embete de passer en mp (il faut que ce soit toi qui m'envoie un mp moi jpeux pas) car ton message m'a particulièrement attiré mon attention et j'aimerais pouvoir echanger avec toi en privé si tu m'en donne l'accord.
Merci beaucoup,

Rock-smoker homme
France
Inscrit le 28 Feb 2024
147 messages

LekxieKetamine a écrit

Merci pour ces deux retours par messages, Rock-smoker, est ce que cela t'embete de passer en mp (il faut que ce soit toi qui m'envoie un mp moi jpeux pas) car ton message m'a particulièrement attiré mon attention et j'aimerais pouvoir echanger avec toi en privé si tu m'en donne l'accord.
Merci beaucoup,

Yep paS de soucis, je t'ai écris

LekxieKetamine femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 03 Feb 2025
3 messages
Rock-smoker,
je peux pas te repondre en mp ca marche pas envoi moi ton contact mp

Dernière modification par LekxieKetamine (Hier à  17:47)

Rock-smoker homme
France
Inscrit le 28 Feb 2024
147 messages

LekxieKetamine a écrit

Rock-smoker,
je peux pas te repondre en mp ca marche pas envoi moi ton contact mp

Yessss

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire