1
Doo-J a écrit
Il n'existe pas vraiment de substitut à la cocaïne,car elle ne provoque pas d'addiction physique.
Salut Doo-J, je cite le début de ton message pour le modérer.
Dire qu'il n'existe pas Traitement de Substitution à la Cocaïne parcequ’elle ne provoque pas d'addition physique est totalement faux.
La principal dépendance à la cocaïne est psychologique, mais j'ai personnellement vécu des petites phases de dépendance physique avec la cocaïne, gros tremblement, impossible de prendre en main ma bouteille sans tous faire valser, symptômes qui disparaissait immédiatement après avoir taper ma première base.
S'il n'existe pas de Traitement Officiel, c’est parceque aucun traitement ne fait consensus pour l'utiliser à grande échelle (rien à voir avec dépendance physique VS dépendance Psychologique)
Dernière modification par Morning Glory (25 février 2025 à 20:51)
ciel1992 a écrit
Bonjour,
J'ai vu sur le site des témoignages sur la prise de Ritaline comme substitut à la cocaine. Mais la discussion est ancienne et j'aimerais des témoignages récents.
Avez-vous essayé la Ritaline comme substitut et comment ca se passe?
Je suis addict à la cocaine et je cherche fiévreusement un substitut avec mon psychiatre. merci à tous
Salut je prenais de la cocaïne avant de commencer le Concerta 36mg par jour et avec ce médicament j'ai augmenté les doses de c au fur et à mesure inconsciemment car ce médoc augmente ta tolérance à la c et baisse ta sensibilité si tu veux.
Ça m'empêchait pas du tout de consommer le Concerta m'a fait des effets euphorisant que je n'avais pas par exemple le matin avant d'aller au boulot si je n'en prenais pas mais disons que comme c'est à libération prolongée ça te fait moins un boost rapide et intense de ta confiance et de ton estime personnelle mais plus une sensation d'être de bonne humeur et concentré en restant attentif à ce qui se passe autour de toi.
L'un n'empêche pas l'autre mais les effets sont différents.
Si tu recherches un stimulant pour gérer ta distraction mentale pendant la journée ça peut être utile mais ça ne t'empêche pas de vouloir les effets de la c à côté selon moi.
My two cents
![]() |
[ Forum ] Traitements - La Ritaline comme substitut à la cocaïne.
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Traitements - Ethylphenidate substitut de la coke????
|
3 |
![]() |
1 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |