Arrêt du tramadol et Venlafaxine

Publié par ,
329 vues, 2 réponses
tomtommy homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2020
4 messages
Bonjour à tous,

J'ai derrière moi un passé de consommation "problématique" de tramadol.
J'ai pris du tramadol pendant des années pour des douleurs chroniques, au plus haut de ma consommation j'en étais à 4 ixprim/jour (soit 150mg de tramadol)

Je suis "presque" sevré puisque je suis descendu à 1/2 comprimé d'ixprim par jour. Ca fait très peu de tramadol et pourtant je n'arrive pas à descendre à zéro.

En conséquence, je ressens une forte baisse de moral, une fatigue permanente, un sommeil très difficile et toujours une vague sensation de manque qui m'apporte de l'anxiété.

Aujourd'hui, mon médecin m'a prescrit du Venlafaxine pour tenter d'enrayer le retentissement psychologique (lié pas seulement à l'arrêt du tramadol mais aussi et surtout à cause d'autres problèmes psychologiques et physiques)
Mais elle me prescrit de nouveau du tramadol car c'est la seule molécule qui me soulage bien en pallier 2 (sinon j'ai eu de l'oxycodone pendant 10 jours, efficacité au top mais bien plus problématique que le tramadol j'imagine)

Les douleurs sont de type digestif depuis 15 ans (suspicion de Crohn jamais avéré, qualifié d'intestin irritable par défaut), et plus récemment douleurs thoraciques suite à chirurgie cardiaque.

Bref, mes questions sont les suivantes :
- Que penser de cette prescription simultanée de Venlafaxine ET de tramadol ? J'ai lu qu'il y a un risque de syndrome sérotoninergique ? Pour info c'est 75mg de venlafaxine en LP et du tramadol 50mg à 3/jour max (ordonnance non renouvelable pour ne pas retomber dedans)
- Si vous avez l'expérience du venlafaxine, les effets sur l'aspect psychologique sont-ils comparables au tramadol ? Pour ma part, le tramadol me fait un effet incroyable sur la dépression, effet euphorisant, dynamisant et désinhibant que je n'ai jamais retrouvé dans aucun anti dépresseur ni anxiolytique. C'est pourquoi c'est si difficile d'en décrocher et c'est pourquoi je recherche ce même effet sur un anti dépresseur... Je lis que la molécule venlafaxine est très proche du tramadol sur la sérotonine et la noradrénaline, qu'en est-il réellement d'après vos expériences ?

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Dernière modification par tomtommy (27 février 2025 à  12:34)

Billet rose homme
Nouveau membre
Suisse
Inscrit le 16 Jul 2024
25 messages
Blogs
Salut l’ami,

Perso j’ai eu le Lyrica pour me sevrer du Tramadol, en plus c’est aussi euphorisant qu’une dose faible de coke ! Mais les premières semaines seulement.

Hemoropioid homme
Nouveau Psycho
France
Inscrit le 03 Jun 2021
141 messages
Blogs
Je suis aussi sous Venlafaxine et tramadol , ce dernier en sevrage degressif.
75mg par jour de Venlafaxine
150 mg par jour de tramadol

Le risque de SS est présent, mon addicto m'a d'ailleurs dit qu'une fois qu'on aura réussi a arrêter ou remplacer le tramadol on pourra augmenter la Venlafaxine si besoin, mais que c'était trop risqué pour le moment, elle était déjà pas sereine quand on l'a instauré.

La venlafaxine n'a pas ou quasi pas d'intérêt récréatif, même si il y a 2/3 témoignage qui traîne par ci par la je pense que ca ne vaut pas le coup et que c'est juste dangereux.

Par contre depuis que je suis sous Venlafaxine mes manques sont un peu moins hard , surtout côté impatience des membres.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire