Le cauchemar après le sevrage

Publié par ,
271 vues, 4 réponses
#amphétamine #borderline #cauchemar #cravin #héroïne #kétamine
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
51 messages
Bonjour, je préfère prévenir j'écris ça dans la détresse ça va surtout être un exutoire.

J'ai commencé à fumer de la weed dès mes 14 ans puis à la majorité j'ai commencé à prendre des taz de temps en temps et à boire énormément en soirée et de plus en plus seul. On m'a mis sous antidépresseurs en me déclarant dépressif, j'ai découvert la coke le crack le xan que je surconsommais jusqu'au coma (en parlant du xan). Puis, j'ai découvert la : ça a été une descente aux enfers. Au début c'était sympa mais il m'en fallait toujours plus je me prenais dez claques à chaque prise mais je continuais. Au début j'en prenais en teuf et c'est vite devenu un rituel solitaire. Puis j'étais désespéré, la me faisait plus rien alors j'ai pris mon premier gramme d'héroïne. MONUMENTALE ERREUR dès que mes parents l'ont su ils m'ont interné pour que je décroche quelques jours et dans une autre ville.
On m'a diagnostiqué trouble de la personnalité borderline et TDAH. En gros de gros épisodes psychotiques où mon cerveau me dit "vas y sniffe de toute façon t'es mort d'une OD dans 2 ans" j'adore l'auto destruction, saboter tous mes efforts et me retrouver dans la merde. C'est comme ça...

Aujourd'hui je n'ai rien pris de dur depuis trois semaines (à part de l'alcool de temps en temps). On m'a arraché de mon milieu où j'avais des amis exceptionnels même si on se tirait beaucoup vers le bas. La came me hante. Je fais des cauchemars, je ne dors plus bien j'ai l'impression d'être au bord des larmes en permanence et je cherche toujours un moyen de retrouver des plugs près de chez mes parents. J'ai pas envie d'arrêter. Je sniffe mes médocs parce que le geste me manque.

Est ce que quelqu'un a réussi à s'en sortir sans rechuter ? Toute ma vie sera marquée par ces trois années de défonce permanente ? Je sais plus quoi faire. Et encore j'ai 23 ans j'imagine pas ce que ça aurait été si j'avais consommé plus longtemps. J'ai touché à tout alors c'est cauchemardesque : je sors d'un craving de md hop, un craving de rabla. Je me calme et là c'est la qui reprend le dessus. Je fume comme un pompier je me bourre la gueule tous les deux jours et j'ai une sensation hyper désagréable de mélancolie profonde.

Merci d'avoir pris le temps de lire si vous êtes arrivé jusque là j'avais besoin de l'écrire.

Dernière modification par Notropix (28 février 2025 à  01:22)

La drogue à moi c'est les câlins je l'ai toujours dit... Mais j'ai aussi pris de la drogue hein

Kamihate420 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
114 messages
Blogs
Salut !!

J'ai eu un peu la même expérience, j'ai commencé a conso quotidiennement des benzos et opiacés a 13ans, alcool, weed, tazz, coke a 14, datura ect, a 16 je prenais énormément de MD, LSD, j'ai commencé a toucher a tout, j'ai commencé la kétamine (ma drogue préféré) et la seringue a 17ans, a 18 j'ai eu mon pic de conso, 10-15 RC par jour, plusieurs dissos, cathinones, amphet fluorés, cannabinoides de syntheses, benzos de syntheses ect...

J'ai commencé a réduire y'a 2ans (j'ai presque 20), j'ai arrété substance par substance mais j'ai mis longtemps a décrocher du cannabis et des dissos (surtout 2fdck) j'ai arrété les stimulants et l'alcool en premier.

Bref ca fait 2 mois que je suis totalement sobre (je l'avais pas etait plus de 3j - 1 semaine depuis mes 13 piges), y'a eu un petit joint par ci, un petite trace en soirée, mais rien de fou...

Pour info j'ai un trouble bipolaire de type 2 (dominance dépressive avec phase d'hypomanie) qui s'est stabilisé y'a un an de 50-75% a l'arret du lithium et quand j'ai commencé le buspirone.

Dans le cadre de ma transition de genre j'ai du arreter toute conso pour accéder a mon parcours de soin.

Depuis mes 13ans j'ai totalement oublié comment on s'endors naturellement, impossible de m'endormir sans faire de coma ethylique, fumer un max de weed et/ou prendre des enormes doses de benzos...
J'suis une enorme insomniaque...

ca fait un an que je galere a réapprendre a dormir naturellement, et la ca fait 2 mois que mon sommeil est catastrophique, au debut je dormais une nuit sur deux, mais le manque de fatigue me donnait des hallu, et me rendait très anxieuse et sensible.

Beaucoup de cauchemars, quasi impossible de m'endormir sans fatigue extreme ou sans benzos, je prend de la mélatonine et des plantes et du Quiviviq (Darirorexan) tout les soirs mais ca m'aide vraiment pas des masses..

Si je prend pas minimum 3-6mg de bromazolam, ou 30mg d'Olanzapine (qu'on me filait juste pour dormir mais j'touche plus a ces merdes de neuroleptiques non plus) impossible de m'endormir avant 6h du mat et encore, c'est pas systématique, j'ai passé la nuit les yeux fermés, immobile, et je n'ai pas reussi a dormir quand même, la nuit précedente je n'avais dormis que 3h...

Je me reveil jusqu'a 20 fois par nuit et je galere a dormir plus de 6h...

Et aussi, je fais des paralysies du sommeil a répétition quasi tout les soirs a l'endormissement, pendant la nuit, et des fois au réveil...

jusqu'a 6 completes par nuit, et jusqu'a plus d'une vingtaine si je les annules, vu que je les sens venir et que j'arrive a me déparalyser avant que ca soit trop tard, mais ca me fait partir assez loin pour me donner des hallu comme si j'etais sous LSD/Ké/Datura/Salvia/Crack... j'en fais de toutes les sortes, autant des classiques que des très particulieres...
Certaines dure 1min, d'autres peuvent durer jusqu'a 15-20min...
La première a durer 1h entière...

Aucun médecin n'a reussi a m'expliquer pourquoi ou me trouver un traitement adapté donc j'ai du faire mes propres recherches, j'ai beaucoup de raisons a croire que ca me fait ca a cause d'un déreglement (desinhibition) de l'acéthylcholine & Serotonine/Noradrénaline au coucher/pendant le sommeil..

Donc déjà j'ai trouvé plusieurs pistes, il me faudrait un antagoniste partiel des recepteurs muscarinique (mAChR), j'irais pas jusqu'a bouffer ma datura au coucher, mais je pense demander du Donormyl (Doxylamine) ou du DPH (Diphenhydramine) a mon psychiatre la semaine prochaine. Le Donormyl est apparament un somnifere très sous estimé selon les retours que j'ai eu, et serait particuilirement adapté dans mon cas avec les paralysies et les cauchemars.

Je vape enormement, entre 3-20mg, selon mon budget, ca me fait juste passer le manque, cela pourrait suractiver mes recepteurs nicotinique de l'acéthylcholine (nAChR) au coucher et pendant le sommeil car je vape bcp au coucher et dors avec ma CE et tire dessus a chaque réveil pour faire passer le manque, j'avais l'impression que ca m'aider a dormir (habitude prise depuis le PTC/ADB-BUTINACA) mais ca nique plus mon sommeil qu'autre chose apparament.

Je bois aussi beaucoup de café pendant la journée pour palier a l'excès de fatigue, je stop la caféine avant 17h mais bon, je commence a remplacer la plupart de mes cafés par du thé vert pour que la L-Théaine régule un peu les effets de la cafeine.

Je bois des tisaines de vervaines, camomille, tilleul, melisse, passiflore... Ashwagandha et Rhodiola peuvent aussi aider pour améliorer le sommeil.

Le facteur de fatigue et d'angoisses joue beaucoup, plus je suis fatigué, plus je fais de cauchemars et de paralysies, et plus j'en fais, plus je suis fatigué... Et me faire rassurer par ma mère a déjà suffit a arreter des crises de paralysies a répétitions et éviter la prise de benzos.

Sous conseil de ma mère et de mon psychothérapeute j'ai pu constater que éviter les écran pouvait aider, mettre une musique calme (genre pour la méditation) et justement faire de la méditation, exercices de respiration profonde, de l'autohypnose et sophrologie. ca aide énormément a réduire les angoisses qui empêche l'endormissement et dégrade la qualité du sommeil.

malgré 2 mois de sevrage et tout ces efforts mit en places petit a petit, je n'ai toujours que très peu d'amelioration dans la qualité, durée du sommeil, je fais moins de cauchemars, par contre les paralysies continuent...

Le CBD en vape a +30% peut pas mal aider en gerant les autres facteurs.

J'attend beaucoup du Donormyl perso, j'en ai eu de très bon retours de la part d'insomniaques sur qui les benzos suffisaient plus sur le moyen terme. Et il parait particuilerement adapté au vu de mes paralysies...

Je ferais un retour la semaine prochaine quand on me l'aura prescrit.

J'ai pas plus d'infos, de conseils ou de facteurs a exposer. Apparament ca se calme au bout de quelques mois, le temps que la chimie cérébrale retrouve un équilibre, apparament le cerveau fait ca tout seul pour retrouver son "équilibre". même si je n'ai que très peu d'amélioration malgré 2 mois totalement clean, appart des benzos certains soirs quand je suis a bout de fatigue mais incapable de dormir, ou que je ne suis pas prete a affronter mes paralysies qui peuvent etre particuilierement éprouvante psychologiquement...

Je te souhaite bon courage, sache que malgré ca, ca va, et je ne me suis jamais sentis aussi bien malgré la situation, la fatigue et les délires... Etre enfin sevré de tout est une véritable délivrance et je n'ai plus aucun craving, même si ca a mit du temps a partir. je ré-apprend a vivre, reprend ma vie en main, renoue du lien avec mes proches, bref appart ca y'a que du positif après, donc ne lache rien !

force a toi

Diss0ciated Manic Depressive

Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
51 messages
Ouais le sommeil après l'arrêt des consos c'est plus ce que c'était.
Pour ma part je vais tester le LSD en micro dose (enfin je vais faire un trip parce que j'en ai envie et après en micro dose) voir ce que ça donne. Si ça peut me donner une leçon de vie comme ça me faisait avant.

Merci pour ton témoignage et ton soutien j'attendais rien de plus et bon courage dans ta transition si elle est encore en cours et dans ton sevrage.

La drogue à moi c'est les câlins je l'ai toujours dit... Mais j'ai aussi pris de la drogue hein

Kamihate420 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
114 messages
Blogs
Mercii

Je n'ai jamais testé de microdosage, mais ca peut stabiliser l'humeur et la dépression apparemment. mais microdoser apres un trip, va falloir attendre une semaine ou deux que la tolerence redescnende.

Du plus si tu est sous Abilify, il est très peu probable que tu ressente l'effet du microdosage.

Bon courage en tt cas ^^

Diss0ciated Manic Depressive

Grenado non binaire
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2024
40 messages
Salut,

En dehors des prods il y a des techniques efficaces comme la restriction du sommeil par exemple.
Ça consiste à se forcer à coucher à minuit et à se réveiller à 5h
Peu à peu ces 5h seront de plus en plus réparatrices
A partir de là on allonge la durée de la nuit, par ex minuit/6h
etc etc
Là je te fais un résumé basique un médecin du sommeil t'expliquera ça mieux que moi, mais ça fonctionne.
Je te cite un truc au passage :
"L'objectif n'est pas de réduire la quantité de sommeil que vous obtenez. Il s'agit plutôt de la restreindre et de la condenser afin que vous ne restiez au lit que le temps nécessaire pour dormir."
Sinon tu devrais te tourner vers la vitamine C plutôt que de boire beaucoup de café.
Perso j'arrête le café avant 14h, si j'en bois jusqu'à 17h comme toi, je dors très mal.

Bon courage

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire