1
Hors ligne
Ambrouille a écrit
Est ce que c'est normal de se sentir encore aussi mal même de longues années après rien qu'à juste sentir l'odeur d'un joint ? Je me sens totalement anormale parfois.
Je pense personnellement que c'est lié à la substance en elle même car la seule substance que j'ai pu tester sans soucis etait le LSD suite à ce traumatisme dans un but thérapeutique et je me connais davantage grâce à cela, mais décidément je ne serais jamais guérie de ce traumatisme avec la weed.
Pour répondre avec un peu de réflexion, tu as vraiment vécu un réel traumatisme il y a dix ans avec ce joint, très certainement composé de Spice, alors encore vierge de tous les bads racontés depuis sur le forum.
Si tu as pris par la suite une dose de LSD et que le trip s'est bien passé, t'apportant une meilleure connaissance de toi-même, le fait de décrire ici par écrit cette longue histoire me fait penser que tu pourrais éliminer les cicatrices de ce "trauma" pseudo cannabique.
Tout en pensant "merde aux censeurs", je souhaite partager mon vécu sans me faire accuser d'incitation à l'usage.
Si tu trouves sur ton chemin une âme généreuse qui partagerait avec toi une fleur issue de son jardin secret (un cultivateur) et que tu t'es assurée que la variété est bien équilibrée , pas trop forte en THC, l'essai ne devrait pas reproduire un tel bad mais t'ôter ce "plus jamais" qui te gène.
Si la personne de confiance qui te propose t'assure que c'est un produit pas trop fort et reste à tes côtés pour accompagner la défonce, tu pourrais peut-être passer à travers cette peur que tu décris comme impossible à traverser et de ce fait guérir de cet état de réticence qui est un signe de bonne santé mentale, mais aussi un emmerdement qui te gène.
Je te souhaite un beau WE - Amicalement
Fil - Modérateur
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par mMax (Hier à 13:54)
Hors ligne
mMax a écrit
Salut.
Mariejeanne n'est pas une ogresse.
C'est avant tout une plante médicinale fascinante, une Simple super complexe, à notre grand bénéfice, et plutôt facile à aborder. Elle ne provoque pas de bad trips. Se serait comme affirmer que l'alcool provoque le delirium tremens. Non, un verre de vin ne provoque rien de tel. C'est le mésusage qui crée ces extrêmes.
Ta première expérience n'a rien à voir avec la découverte du cannabis. Oublies.
Comme dit Fil, la qualité d'abord.
Une herbe bio du jardin n'est pas comparable à une amnesia indoor du "commerce". Comme un verre de vin n'est pas comparable à un verre de gnôle.
L'odeur de l'herbe doit te séduire. Certaines puent vraiment, d'autres exhalent des parfums envoûtants. Ne consommes pas un truc dont l'odeur ne t'enchante pas.
ça doit être une expérience globale. L'aspect, l'odeur, le goût.
Le haschich est une option intéressante. Potentiellement plus physique que mental, il relaxe quand l'herbe peut facilement exciter. Et je suppose (?) que le très bon hasch est plus facile à trouver "dans le commerce" que la très bonne herbe.
Ensuite, la quantité. 3 taffes d'une "vieille" skunk de placard peut déjà te satelliser. 0,05 grammes d'herbe est une dose déjà très agissante (vaporisée), laaargement suffisante pour faire le job. Une ou deux taffes sur un stick, c'est bien assez pour un début.
L'effet est attendu, alors laisse-le venir. Une petite dose d'herbe du jardin (ou une très petite dose d'herbe forte) peut agir fort mais pas longtemps. Une petite crise de perte de contrôle n'est que ça, une petite perte de contrôle passagère. Accepte, respire, laisse mariejeanne t’emmener là où elle veut, elle connaît la route. Vomir, ça aide à évacuer le trop plein et la force des émotions. Faut pas s'en priver...
Les effets subtils du cannabis ne sont souvent pas très perceptibles lors de la première conso. Y revenir après quelques jours, etc.
Un produit trop fort ou trop dosé te fera par contre passer à côté du cool au bénéfice du (trop) puissant.
Et bien sûr, le contexte.
Mieux seuls que mal accompagnés. Un moment tranquille, sans obligations, sans contacts sociaux subits, deux taffes, musique et canapé. A deux si on partage une complicité certaine. Mais j'insiste, seul, on ne risque pas l'interaction qui peut contraindre ou parasiter, et la petite dose ne présente strictement aucun risque connu, rien qui justifie de s'entourer absolument.
Consommer une petite dose de bon cannabis dans un contexte adéquat est normalement agréable, tranquille, légèrement euphorisant, facile. A mes yeux, le cannabis n'est pas une drogue de trips, de défonce, mais un facilitateur de neurones, un genre de wd40 (mais qui sent super bon).
Coucou, je sais et je me doute que j'avais fumée rien d'autre que du Spice. Après avoir vu des reportages la dessus, ça y ressemble. Juste 1 fois ça ma bousillé le cerveau et j'en paies les conséquences même encore maintenant... car de base la weed, la vraie, après descente, ça relaxe a minima et ça aide à s'endormir. La c'était tout l'inverse. Donc c'était la pire sensation que de se sentir toute barbouillé et complètement lessivée sans être capable de dormir
Par contre oui le vomi après un bad trip, quel délivrance ! Le seul point positif. Et pourtant je suis phobique du vomi.
Hors ligne
1
![]() |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip a chaque fois que j'fume
|
12 |
![]() |
9 | |
![]() |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip à chaque fois que je fume après un arrêt de 7 mois
|
5 |