Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je parcours le forum qui est une vraie mine d'or, ça m'a beaucoup aidé à mieux connaître la C, les
descentes et la C de manière générale.
Aujourd'hui j'ai enfin franchit le pas de m'inscrire car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Pour refaire un peu l'historique de mes addictions j'ai commencé à fumer des
cigarettes à 13ans, à 14ans c'était déjà encré dans mon quotidien et j'étais à une bonne quinzaine de clopes par jours. Très vite vers mes 15ans c'est installé une addiction au
cannabis j'ai fumé pendant des années 12g par semaine je me faisais 3/4
joints par jours. Il y a 3ans je me suis mit à consommer du
cannabis de manière excessive 8 à 10g par jour, je faisais des
joints dosés à l'extrême limite du gaspillage mais à l'époque je l'avais gratuitement donc ça n'aide pas. Entre temps j'ai été diagnostiqué bipolaire de type 2 (donc sans manie plutôt des phases dépressive/état normal ect...), je prends donc un lourd traitement (lithium, un autre régulateur de l'humeur: l'oxcarbazépine, un anti-depresseur:
sertraline, un calmant: tiapride, ainsi qu'un anxiolytique: du
prazepam) mes traitements sont fortement dosés et quand je consomme de la
coke je ne les prends que le soir car je consomme pdt la journée et j'utilise mes médicaments et un ou deux
joints le soir pour m'aider à avoir une
descente plus douce et plus rapide. De plus je ne veux pas que mes médicaments empêche la
coke de faire effet.
Il y a 7mois j'ai croisé la route de la
coke au cours du période de vie assez compliqué, la personne m'a présenté ça comme le meilleur moyen pour sortir de ma dépression, retrouver goût à la vie et arrêter de consommer 10g de
cannabis par jour. Celà a fonctionné au début la
coke a prit le pas sur me
cannabis et je ne fume plus en journée. J'ai eu l'impression de retrouver l'anciennne moi, une personne énergique, joyeuse et motivée. Je n'ai jamais consommé dans un cadre festif mais toujours en journée pour m'aider à affronter mes journées.
Très vite, au bout d'un mois, je me suis rendue compte qu'il y avait un soucis et que j'étais déjà certainement addicte, à l'époque je ne payais pas non plus ma consommation de
cocaïne et faisait des crises de nerfs ou de larmes pour avoir de la C quotidiennement.
J'ai quitté il y a un mois cette personne néfaste qui m'a foutu le nez dedans et qui jouait de mon addiction pour mieux me contrôler, je pensais que partir mettrait fin à ma conso mais j'ai pas tenu 2 jours que j'ai fait en sorte d'en racheter. Depuis 1 mois et demi que je suis partie il y a quasiment pas un jour où je n'ai pas consommé. J'essaie de me limiter à 1g par jour par rapport à mes finances. J'ai prit rdv en addictologie car je ne veux pas rester dans cette spirale destructrice mais mon RDV n'est que le 17 Mars et je ne me vois pas arrêter seule avant... J'ai d'ailleurs l'impression de consommer plus depuis que je sais que je commence mon
sevrage bientôt. J'ai essayé plusieurs fois de me sevrer seule avec l'aide de mes médicaments et de l'acétycyline mais je n'ai jamais tenu plus de 3jours grand maximum.
Voilà pour le contexte. Ma question repose surtout sur les effets que je ressens, par le passé j'ai pu consommé des
cokes vraiments médiocres ou j'avais des
descentes horribles, des heures de douleurs... Aujourd'hui je suis certaine de consommer une C bien meilleure car j'achète avec un réseau très reconnu et professionnel par chez moi, de plus les
descentes sont beaucoup plus douces et quasi sans douleurs si ce n'est les sinus bien prit et maux de tête, mais bon je suis migraineuse de
base...
Ce que je me demande c'est pourquoi je n'arrive pas à profiter des effets positifs de la
cocaïne tout au long de ma journée, les premières traces sont les meilleures, je les consomme d'ailleurs un peu compulsivement, après j'essaie d'espacer les traces de 1h30/2h et de me laver le nez régulièrement. Mais au bout 0,6/0,7g consommé je n'arrive plus à ressentir les effets positifs j'ai l'impression d'être bloquée entre 2 eaux entre une défonce qui me donne l'esprit confus, une vision trouble et surtout des gros maux de tête. J'ai beau faire une pause, me laver le nez au sérum phy ou à l'eau chaude je n'arrive pas à retrouver un hight et être à nouveau
speed et motivée. C'est comme si mon corps me disait stop alors que mon cerveau en veut encore.
Est-ce l'accoutumance ? Ou un surdosage?
Comment réussir à profiter des effets positifs tout au long de la journée ?
Merci à ceux et celles qui prendront le temps de lire mon pavé et à ceux qui pourront me répondre rapidement car à partir du 17 mars c'est bel et bien fini pour moi cette merde...
Peace et prenez soins de vous ?