En 2025, force est de constater que le marché des
cannabinoïdes de synthèse en France reste un terrain miné. Très peu maîtrisent la manipulation de ces molécules aux dangers avérés, et le pire, c’est que les revendeurs, souvent dénués d’expertise scientifique, dosent mal ces produits. Ce défaut de précision conduit à un phénomène redoutable : un intense
sevrage au
PTC et/ou des surdoses.
Un
sevrage au
PTC se traduit par une cascade de symptômes sévères: agitation extrême, insomnie prolongée, anxiété intense, troubles digestifs et parfois même désorientation ou hallucinations. Ces effets, bien différents de ceux observés à des dosages plus faibles, rendent le
sevrage d’autant plus pénible et compliqué.
Par ailleurs, le marché se cantonne à quelques composés de dernière génération – 5F-ABD, 5CLADBA (désormais 6CL), MDMB-CHMINACA et ADBB – qui se dosent aux microgrammes. Quand ces doses sont dépassées, par exemple en atteignant plus de 1 mg/ml, le risque d’un
sevrage déstabilisant devient exponentiel.
Il est urgent d’agir avec rigueur et détermination. Se lever, s’informer et promouvoir une approche scientifique rigoureuse est indispensable pour éviter des dérives irréversibles. L’avenir de la santé publique et la maîtrise de ces substances reposent sur une prise de conscience collective et une responsabilité assumée dès aujourd’hui.
J’aurais un peut à rajouter si quelques personnes sont d’accord avec moi, j’aimerais ouvrir une sorte de topic, ou les « anciens » consommateurs conseilles les nouveaux venues, car rien que dans les derniers postes, c’est vraiment n’importe quoi niveau
RDR ce que je lis !
Bisous bisous, NML :witch:
Dernière modification par pierre (24 mars 2025 à 18:45)