Besoin d avis sur l arrêt de consommation héroïne

Publié par ,
261 vues, 4 réponses
Rocapina homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2025
3 messages
Bonjours j aimerais avoir des avis sur plusieurs chose e,étant consommateurs héroïne en snif , j ai pris de la méthadone pendant 10ans à 80mg et j ai alterner consommation et traitement , en novembre j ai stopper complètement la méthadone et j ai continuer à consommer de l herô tout les jours entre 2 et 3g par jours en snif plus je prenais 2 zopildem tout les soir , la sa fait 2mois que j ai stopper le zopildem du jours au l’én demain  et je consomme toujours quasiment 3g par jours .. je compte stopper ma consô sans traitement en diminuant de 0.5g en 0.5 tout les 3 jours , pensez vous que si la qualité de l héroïne est plus légère , les effet du manque physique seront moin douloureux à supporter ? J.espère m’être fait’ bien comprendre, c est pas facile pour moi d.en parler ni dans mes habitude mais la j ai 33ans’et’cet vie je en Peut plus je veut reprendre une vie normal donc j espère trouver des réponse .. merci d avance à bientôt’

cependant
Modo bougeotte
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4238 messages
Blogs
Salut,

Difficile à dire pour toi...mais perso, oui je trouve plus facile diminuer avec des produits à courte durée d'action.
Tout le contraire que le dogme addicto de la stabilisation !!
Mais pour moi, avoir un produit qui agit vite et ne dure pas trop, me permet d'adapter à la dernière minute, sans anticiper et augmenter les doses en ayant peur que 2h après ce ne soit pas assez.
En plus avec un petit effet bonus de monté qui m'evite la frustration.

Quand ma tolérance était basse, j'utilisais plutôt le kratom. Ça me permettait de combler des symptômes de manque de façon très ponctuelle, quand j'en avais le besoin, sans pour autant monter globalement ma tolérance.

Dernièrement, suite à une longue session de came forte, je suis passée à un opi pas très fort (dhc) pour couvrir tant bien que mal la journée + spray de morphine au besoin. Ça m'a permis de diminuer sans souffrir du tout, car perso, c'est qu'à certains moments (ex réveil ou soirée, ça dépend) où j'ai le besoin, quand je ressent certains symptômes de les stopper (alors que tout au long de la journée, si je suis prise par mes activités, j'en sens pas le besoin).

Du coup, finalement, je me retrouve aussi à espacer les prises, c'est qui est une méthode comme une autre (bien que moins reconnue) pour baisser.

Mais pourquoi souhaites tu arrêter ?
Quelles sont tes motivations et au contraire quels bénéfices as tu en consommant ?

Je crois que c'est des questions importantes pour ne pas se retrouver à arrêter juste parce que "clean c'est bien" (ce que socialement c'est très positivement vu, mais ça ne marche pas la plupart du temps, surtout si la conso nous  amène des bénéfices qu'on ne peut pas juste faire semblant de ne pas voir...sinon ça devient une punition "divine" et plutôt voué à l'échec de ce que j'ai vu).

Tu nous diras ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Rocapina homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 05 Apr 2025
3 messages
Salut merci pour ta réponse , beh pour tout te dire sa commence à me peser de consommer ,je consomme juste pour pas avoir le manque et j ai arrêter la méthadone paske je sais que c est beaucoup plus long à arrêter que l’héroïne en elle même,  surtout au dosage que je me trouvais ,la financièrement l hero me coûte très chère à 50euros le gramme , puis j ai des amis qui ont réussis à arrêter et ils ont l’air d’aller tellement mieux , sans contrainte de devoir consommer ni prendre de traitement donc du coup, sa ma donner cet motivation .. après je me dis que même si je suis malade plusieurs jours , comme une grippe ou une gastro ,les médecin nous prescrivent pas d.héroïne ou de méthadone ont se soigne puis voila, donc j’essaye de relativiser .. aujourd’hui je vais consommer 0,50g de moins et je vais descendre tout les 3jours , la came que j ai pecho est pas très forte donc voila .. je suis content de pouvoir en parler sa me fait du bien ,donc encore merci pour ta réponse,
/forum/uploads/images/1743/img_0179.webp

Gazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 May 2023
129 messages
Bonjour,

Il va falloir que tu test et ajuste, la diminution de 0,5 tout les 3 jours me parait trop rapide, à toi de voir si tu y trouves ton compte.
Ne te précipite pas dans ta diminution, prends ton temps pour ne pas trop subir ton sevrage, c'est important pour réussir.

Je pense que si ton produit est moins pure, tu risques d'avoir des symptôme de sevrage plus fort étant habitué à mieux, ça ne suffira pas parce que la dose d’héroïne sera plus faible que ce que tu crois prendre, après je peux me tromper.

Si tu en as la possibilité, tu pourrais aussi diminuer en switchant vers d'autres opiacés/opioïdes (il faudra juste calculer l'équivalence de la molécule par rapport à ton dosage souhaité et c'est un peu compliqué sans connaître la pureté de ton héroïne).

En tout cas je te souhaite bon courage dans ta diminution, c'est un mal pour un bien.

Rocapina homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 05 Apr 2025
3 messages
Salut  je te dirai ce qu il en ai … après je sais que beaucoup de chose rentre en jeux, comme le fait de s occuper pour pas y penser etc.. en tout cas merci pour la réponse et pour le soutien …

Dernière modification par Rocapina (Hier à  18:45)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire