1 2
Dernière modification par gofix (17 juillet 2013 à 20:34)
blue pearl a écrit
qu'entend tu par l'effet anti drepresseur a proprement parler
merci pour l'instant le moral ne viens pas
l'effet AD c'est un peu difficile à décrire mais progressivement il y a un peu comme un avant et un après - c'est pas juste le moral, c'est plus global, ca fait l'effet d'un retour à la vie, c'est subtil mais ca devient de plus en plus évident au fur et à mesure : l'humeur se stabilise, les pensées négatives perdent de l'importance, ça laisse de la place pour que le moral se reconstitue peu à peu...
voila en quelques mots même si c'est pas très précis... comment dire... pas simple à expliquer.
Disons qu'avec l'AD sans rien changer, avec le même quotidien, la même vie, le même environnement - les choses semblent à nouveau plus facilement possible.
La ou on ne voyait aucune perspective, on arrive de nouveau à discerner des possibilités. Là ou tout semblait foutu et désespéré, on arrive à voir quelque chose d'autre, c'est même assez fascinant.
Du coup, le médoc est "foutrement" efficace pour mettre fin au cercle vicieux de la dépression qui enlise, et dont l'enlisement fatigue, et la fatigue qui déprime, la déprime qui fatigue... et du quotidien qui peu à peu se vide de sa substance.
Globalement j'ai éprouvé cet effet plusieurs fois grâce à la chimie, une fois avec le subutex après plusieurs semaines d'usage, avec l'effexor également, actuellement avec la méthadone.
Ce que je remarque avec l' AD, c'est qu'il faut pas être pressé, c'est un traitement de fond. Il est certain qu'un état dépressif léger sera soulagé assez rapidement alors qu'un désordre profond peut prendre plus de temps à se réguler.
Parfois l'AD perturbe un peu, tout simplement parce qu'on se complait dans sa dépression, qu'on a trouvé un équilibre voilé mais équilibre quand même à se "cacher" dans son monde dépressif et tout d'un coup, le médicament balaie tout cela.
Tout comme la substitution, ca me semble super important d'etre suivi pour justement "travailler" sur le ressenti qui évolue grace à l'AD, verbaliser ce qu'il se passe, comprendre quelles pensées sont neutralisées et quelles ne le sont pas etc... au final, ca permet de faire le tri et d'évoluer rapidement, bien plus rapidement qu'en psychothérapie seul.
Aujourd'hui, il n'existe plus un professionnel sérieux qui ne travaille pas avec les AD tant leur efficacité est consternante. Combattre la dépression sans AD, c'est comme tenter d'aller à New York à la nage alors qu'il existe l'avion (ad)...
Ma première cure AD j'avais 30 ans, et je me trainais quelques années de "dépression blanche", je me savais pas dépressif pour un sou, juste que j'avais une vision de la vie à se flinguer et pour moi c'était simplement normal...
cette cure AD ainsi qu'un suivi psy m'a permis de prendre conscience à quel point je m'empêchais de vivre et je me privais d'etre bien.... à partir du moment ou l'effet AD a commencé à se faire sentir, j'ai senti que moi aussi j'avais le droit d'etre bien et de vivre paisible, avec un confort de vie quotidien... depuis ma vie a un peu changé, j'ai pu arreté l'AD sans trop de soucis et les changements de perception sont restés.
Efficace, mais bon, à ne pas prendre non plus pour une petite déprime.
[ Forum ] Paroxetine - Combien de temps pour stopper le traitement
|
3 | |
[ Forum ] Paroxetine - Combien de temps durent les brainzaps?
|
9 | |
5 |