prise de sang cannabis & nicotine

Publié par ,
182 vues, 4 réponses
errwalou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2025
6 messages
coucou tout le monde!

ma mère souhaite me faire une prise de sang pour voir si je consomme de la nicotine et du cannabis. je connais pas la date mais je pense que ça sera vers début mai? je ne m'inquiete pas trop pour la nicotinr, parce que la dernière fois que j'ai fumé c'était le 18 avril et que la nicotine reste pas trop longtemps dans le sang, mais qu'en est-il du thc? je fumais environ un demi joint deux fois par semaine et j'ai arrêté le 8 avril, je suis safe ou pas? si non, comment je fais pour éliminer au plus vite le thc qu'il me reste dans le corps? et est ce que mon médecin pourrait conseiller délibérément à ma mère un test urinaire en disant que ça serait + efficace?

merci d'avance pour votre aide!!

elonnx homme
Psycho junior
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
209 messages
Blogs
Salut,

Tu as toutes les informations ici:
https://www.hopital-marmottan.fr/wordpr … %C3%A9.pdf

/ Dans les urines:

Usage occasionnel : 3 à 5 jours
Usage régulier : 30 à 70 jours

/ Dans le sang:

Usage occasionnel:
THC : 2 à 8 heures
THC-COOH : jusqu’à 72h

Usage intensif et quotidien:
THC : jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation.
-> (Le THC se stock dans les graisses lorsque l’usage est « quotidien et intense » et peut se libérer à faibles doses dans les semaines qui suivent l’arrêt de la conso, ça semble pouvoir être encore détectable)

-> Vu ta consommation occasionnelle et le fait que cela fera plus d’un mois lors de la prise de sang: ça m’a l’air bon. big_smile

Il vaut mieux privilégier une prise de sang qu’un test urinaire.

Juste une question, pourquoi ne refuses tu pas?
Elle ne peut pas te forcer à faire cette prise de sang?
(Ça me dépasse un peu),

Amicalement

Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à  00:12)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Kim Il-Sung homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2025
13 messages

elonnx a écrit

Juste une question, pourquoi ne refuses tu pas? Elle ne peut pas te forcer à faire cette prise de sang? (Ça me dépasse un peu)

Les raisons peuvent être multiples : tu vis chez moi donc tu respectes les règles, tu t’es déjà fait serrer par les keufs à fumer donc je veux m'assurer que ça n'arrive pas à nouveau, t’es mineur... Bref, des fois pas toujours le choix.

elonnx homme
Psycho junior
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
209 messages
Blogs

Kim Il-Sung a écrit

Oui je me doute: le forum est réservé aux personnes majeures, d’où ma question.
Et c’est complètement abusé comme manière de faire, si la personne est majeure: c’est du chantage et c’est surtout contre productif, ça ne marche pas vraiment:
Confiance et discussion sont les meilleurs outils pour avancer sur ces thématiques, pas suspicion et contrôle forcé lol

Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à  08:56)

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

errwalou femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 27 Jan 2025
6 messages

elonnx a écrit

Salut,

Tu as toutes les informations ici:
https://www.hopital-marmottan.fr/wordpr … %C3%A9.pdf

/ Dans les urines:

Usage occasionnel : 3 à 5 jours
Usage régulier : 30 à 70 jours

/ Dans le sang:

Usage occasionnel:
THC : 2 à 8 heures
THC-COOH : jusqu’à 72h

Usage intensif et quotidien:
THC : jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation.
-> (Le THC se stock dans les graisses lorsque l’usage est « quotidien et intense » et peut se libérer à faibles doses dans les semaines qui suivent l’arrêt de la conso, ça semble pouvoir être encore détectable)

-> Vu ta consommation occasionnelle et le fait que cela fera plus d’un mois lors de la prise de sang: ça m’a l’air bon. big_smile

Il vaut mieux privilégier une prise de sang qu’un test urinaire.

Juste une question, pourquoi ne refuses tu pas?
Elle ne peut pas te forcer à faire cette prise de sang?
(Ça me dépasse un peu),

Amicalement

coucou, je sais pas si tu vas recevoir mon message ? je suis pas sure que ça soit comme ça qu'on réponde à un message vu que je suis nouvelle..

oui, je suis loin d'être majeure et si tu veux je peux te raconter l'histoire : en gros, ma mère a trouvé beaucoup de choses (puffs, clopes, mégots de tamiens, snus, médicaments récréatifs, etc...) et j'ai tout nié en disant que je gardais ça pour des copines. n'empêche qu'il y a l'histoire des mégots de tamiens, que j'ai nié d'avoir fumé. elle me croit à moitié, et elle a appelé mon lycée pour avoir plus d'informations sur si on me voit fumer ou pas. pour en avoir le coeur net elle m'a menacé a plusieurs reprises de faire une prise de sang pour voir donc si je dis bien la vérité en disant que je ne fume pas et que je n'ai jamais touché à ça, c'est pour ça que je peux pas refuser sinon ça a l'air suspicieux et elle me croira pas. aussi je sais pas si ça affecte la tenance en thc dans mon urine mais je fais 1m77 pour 65kg, comment je peux faire pour faire partir le thc le plus vite appart beaucoup boire/faire du sport/pisser ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire