1
Dernière modification par Ricoson (19 juillet 2013 à 07:32)
Dernière modification par Ricoson (19 juillet 2013 à 08:04)
filousky a écrit
Le premier pas vers la R.D.R. avec le cannabis est de le vaporiser (plus de goudrons, vous préservez vos poumons).
Juste pour préciser qu'il reste apparemment une partie des goudrons tout de même:
En ce qui concerne les vaporisateurs, ils éliminent effectivement la totalité des gaz toxiques...si on prend la précaution de ne pas dépasser pas les 230°. Toutefois, même à 180-190°C les goudrons, fortement cancérigènes, ne sont pas entièrement supprimés, même bien au contraire comme nous l'apprend le Dr Franjo Grotenhermen, auteur du fameux livre « Le cannabis médical», sur le site de l'IACM.
En gros, les goudrons inhalés lors de 10 séances de vaporisation équivalent à ceux que l'on absorbe si l'on fume entre 7 et 8 joints. Pas vraiment le top du top en terme de santé
Le meilleur vaporisateur fournissait 10 parties de goudron pour une part de cannabinoïdes (10:1), les cigarettes de cannabis atteignaient le rapport de 13:1 (en moyenne). Ainsi, les meilleurs vaporisateurs parvenaient à un rapport de performance supérieur de 25% à celui d'une cigarette de cannabis sans filtre
Source:
http://lucid-state.org/forum/showthread … sant%C3%A9
Dernière modification par Jhi-dou (23 juillet 2013 à 13:31)
filousky a écrit
Là , Jhi-dou, j'ai le sentiment que tu veux ouvrir une polémique. Moi, je ne suis pas sur du tout de la qualité de l'information que tu donnes en ayant d'autres qui ne disent pas la même chose. Le tout sans chercher à polémiquer, juste que j'observe les résultats de la vaporisation sur moi-même et que cela correspond bien plus à ce que je cite ci-dessous.
Non pas du tout !Ce n'est pas mon intention.
En fait, je ne remets pas du tout en cause l'info que tu donnes sur le CBD, et je trouve que c'est une bonne nouvelle.
Je suis moi-même assez intéressé par les propriétés étonnantes du CBD, et j'ai publié sur d'autres forum des infos ayant très aux qualités de cette molécule.
Je ne nie pas non plus que la vaporisation est certainement moins nocive que la combustion (en tous cas pour les poumons, pour la gorge je ne sais pas j'ai trouvé ça assez agressif).
Mais j'ai trouvé ces infos intéressantes car elles ont l'air de suggérer qu'il y aurait un peu de goudrons quand on vaporise (dans le lien, c'est le Dr Fanjo Grotenhermen qui est cité, mais je n'ai pas réussi à vérifier directement sur la source...en même temps la personne de ce forum me semble bien documenté en général).
Ce qui ne veut pas dire que niveau RDR ça ne vaut rien (au contraire, car on est en plein dans réduire les risques).
Dernière modification par Jhi-dou (23 juillet 2013 à 14:38)
bilou a écrit
.J'ai un Iolite,mais je n'arrive pas à fumer avec.
Je ne consomme plus qu'à l'intérieur.
Si quelqun connais un bon vapo portable,je suis preneur.
Comment je te comprends !
Un Iolite en portable avec un Volcano à la maison, ça m'est arrivé il y a trois ans. J'ai renvoyé le Iolite au vendeur qui s'est excusé de me l'avoir vendu sans savoir que j'avais un volcano.
Depuis, j'ai bien travaillé le sujet "vaporisateur" (j'en ai sept) et ai écrit un article sur le sujet sur un autre site (avec commentaires sur les portables) = La Vaporisation
Des portables qui peuvent se mesurer au Volcano et à l'Herborizer, il n'y en a pas des tonnes. Mon choix très personnel : Arizer Solo, Inhalater XP et un outsider le "Mini VAp".
Bon, quand tu auras vu les prix du mini VAp, tu comprendra pourquoi il peut bien marcher. La certitude est qu'en dessous d'une certaine qualité (souvent en rapport avec le prix mais pas toujours), tu seras déçu.
Amicalement
Fil
Autre conseil rdr : tu peux aussi garder ton Volcano à la maison et si tu as vraiment besoin de cannabinoïdes dans le sang pour ta santé, te faire de gélules de weed décarboxylée pour l'extérieur ou autre................
Je l'ai fait et en suis très content.
Dernière modification par Bicicle (24 janvier 2014 à 21:12)
PS : Pour répondre au premier message de Filousky sur le CBD : pour ceux que ça intéresse un fameux smartshop hollandais "Zamn...." vend des petites bouteilles d'extrait de CBD ! C'est légal puisque c'est pas du THC (sauf erreur, la flemme d'aller vérifier) et ils expédient vers la France sans soucis. Donc si des gens se sentent de tester uniquement le CBD vaporisé...
Classe!
J'avoue pas mal la technique sinon Laurent, j'essaierai!
Bicicle a écrit
Sinon, je pense qu'en juin quand j'aurai fini les cours et que je pourrai refumer de la weed, je me prendrai une Magic Flight Launch Box, c'est vraiment idéal pour pas se niquer les poumons, je la trouve juste trop trop belle et classe avec son design en bois et garantie à vie
Je crois que c'était filousky qui en avait commandé une il y a 2 ou 3 ans ? Je crois qu'il était plutôt satisfait même si bien sûr c'est un vaporisateur "de poche" donc ça vaut pas les vapo "fixes" beaucoup plus précis et tout et tout. Mais pour un premier c'est pas mal je trouve !
J'en ai également entendu que du bien de la "Magic Flight Launch Box" le concept est vraiment très simple, boite en bois, marche a pile, au début je me suis dit "mais comment ca pourrai être un bon vapo portatif".
Et je n'ai vu que des retours plutôt positif :)
lloigor
[ Forum ] Etude - CANNABIS: Fumer avec modération ne nuit pas aux poumons
|
0 | |
1 | ||
[ Forum ] Maladies - Fumer du cannabis, option de traitement dans la maladie de Parkinson ?
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11604 personnes ont déja passé ce quizzz ! |