Perso l'ete dernier j'suis allé voir mon frére dans le sud. J'avais pris des pompes, etc ...
Sauf que, mince, au bout de 10j, pu de matos ! Me voilà a fouiller sur le net pour trouver des
CAARUD sur montpellier (ville la plus proche d'ou j'etais). J'en trouves deux : Aides et Axess.
Je commence par aller a Aides (car c'etait les + proches). Et là , déjà , 20min a trouver ou etait l'entrée ... Je péte déjà un cable ... Je fini par tomber sur un portail (parce que c'est pleiiiiins de "blocs", en fait, style résidence mais avec pleins d'immeubles). Sur l'interphone, je sonne. Une nana me répond, mais on ne se comprends pas, l'interphone déconne.
De là , je perds patience, je gueule dedans "mais ouvrez la porte bordel qu'on se parlent face a face, t'es débile ou tu le fais exprés, j'vais pas sonner 50 fois !!" et là , miracle, elle ouvre.
Et rebelotte, 15min a trouver le bon bloc, la bonne entrée, le bon appart ..... Un vrai putain de labyrinthe inaccessible . Alors, je vous explique pas, a moitié en chien car pu de matos (vu que j'avais déjà tout jeté comme un con) j'arrive ENFIN chez aides, un tout petit appart : Une nana me répond qu'elle est nouvelle, qu'elle ne peut rien donner car elle a pas le "droit" etc ... J'lui dis que j'ai besoin de seulemement 10 pompes 10 filtres et 10cups pour dépanner le temps de trouver une autre assoc'. Mais rien a y faire, elle m'as clairement dit "Mr vous repartirez sans rien, je perdrais pas mon taf pour vous".
Alors là , je lui ai dis "pauv' conne, tu parles d'une assoc' de
RdR, ca laisse les usagers en galére pour des conneries. Autant mettre un post-it a l'entrée comme quoi vous etes fermés parce que tu sers a quedal !!" et j'me suis cassé fin vener'.
Du coup, je remonte dans la voiture, je repart comme une balle tellement j'etais sous pression, et là MIRACLE je tombe sur une pharmacie : coup de frein a main, je m'arrete carrément a moité sur le trottoir et a moitié sur la route, j'achéte un
steribox, je remonte dans la voiture et j'me prépare un shoot de 16mg de sub. Je fais ca a l'arrache complet, pour aller au plus vite, et là pendant que je me piquais, je vois une voiture de flic passer a coté de moi, s'arreter, reculer.
J'peux vous dire que j'ai poussé le piston a fond !!! Et là , putain, quel soulagemeeeeeeeeeeeeeeeent !
S'en suis un controle de police, bon je joue l'honneteté et j'expliques la situation. j'ai de la chance, les deux flics sont pas des abrutis, ils comprennent tout a fait la situation (et m'ont meme dit qu'ils trouvaient le comportement de la nana de chez AIDES a vomir), et m'ont juste demandé si ca allait mieux (en me proposant de m'emmener aux urgences si j'etais pas bien, pour dire a quel point ils etaient cool !). Je réponds que oui, ca va, j'ai pu prendre mon traitement. Du coup je remonte dnas la voiture et je libére la chaussée.
J'me gare un peu plus loin pour entrer l'adresse du deuxiéme
CAARUD dans le GPS, qui se trouve en centre ville. (donc surement Axess d'aprés ce que vous en dites je pense).
Je fais le chemin, beaucoup de travaux donc je galére un peu a les trouver, finalement je tombe sur la facade du
CAARUD dans une ruelle, avec des SDF avec leurs chiens devant. Du coup j'me gare, j'entre en expliquant que j'voudrais du matos : une jeune femme hyper sympa (look un peu punk, j'adorais, toute mignone en plus) me demande de la suivre dans une p'tite salle a coté avec tout le matos, me demande ce que je veux.
Là je souffle enfin, c'est bon, j'ai mon matos et j'vais pas devoir dépenser 30e en
stéribox lol. Du coup je prends plus que necessaire, pour etre sur de pas re-galérer encore une fois (parce que mine de rien, ca m'aura bouffé une journée compléte de mes vacs cette merde !), elle me propose pleins de trucs (des garots, des crémes, etc) fin la nana fait vraiment bien son taff, elle est super sympa, accueillante, le sourire, je rigole avec elle, elle me paye meme une clope qu'on fument ensembles dehors avant que j'reparte. Bref, ils m'ont sauvés la vie ce jour là , parce que sans eux, j'aurais du me demerder avec quelques
steribox pour + d'1 semaine. Elle m'as meme filé le flyer de leur assoc" pour si un jour je repassais dans le coin (vu que j'lui avais dis que mon frére vivait tout prés) + son portable au cas ou j'ai besoin d'infos ou quoi que ce soit quand je reviendrais.
Donc je plussoie (si c'etait bien Axess l'assoc" ou j'suis tombé, mais j'suis quasi sur que c'est le cas) cette asso est tip top, et a tout ceux qui seraient de passage a Montpellier pour des vacs ou autre : allez chez eux, ET SURTOUT PAS CHEZ AIDES.
Franchement quand j'y repense, la pauvre conne de chez AIDE ca aurait été un mec, j'suis sur que je lui aurais cassé la gueule tellement j'etais a bout ... J'vous jure, j'etais en pleins brainzap. Le pire, c'est que j'pige pas ce qu'elle foutait là . A quoi elle servait ?? Elle etait seule (déjà a peine dangereux, j'aurais pu l'agresser pour avoir mon matos par exemple ...), n'avait pas le droit de donner du matos, ne savait pas me dire ou je pourrais en trouver ... Bref, elle savait rien, elle ne servait tout simplement a RIEN. Du coup, je comprend vraiment pas le but... Autant fermer l'assoc" plutot que d'y foutre une gamine qui peut/sait rien faire histoire de faire illusion, snas déconner ... Limite j'aurais du aller me servir moi meme dans leurs stocks chez AIDES. J'en etais pas loin d'ailleurs.
Pourtant, je suis pas violent de
base, mais dans ces cas là , c'est tout simplement un pétage de plombs en régle ...
Dernière modification par @lex (30 mars 2014 à 00:48)