Il existe donc une coresponsabilité entre l'employeur et le salarié pour la prise en charge effective et préventive des comportements addictifs : la responsabilité partagée est due au fait que l'employeur est soumis à une obligation de résultat en matière de sécurité de ses salariés ou des dommages que ses salariés peuvent causer à des tiers, et en cas de manquement grave à cette obligation, il peut être poursuivi pour faute inexcusable lors d'accidents du travail.
Dernière modification par Ricoson (29 août 2013 à 07:23)
Dernière modification par Ricoson (02 septembre 2013 à 10:40)
Dernière modification par LLoigor (02 septembre 2013 à 12:23)
Dernière modification par Ricoson (03 septembre 2013 à 07:28)
Ricoson a écrit
Avec l'héro, il ne faut pas piquer du nez quand on manœuvre ce genre de machines, et ne pas oublier les collègues a nos cotés.
Oui, c'est sur!! Encore que de mon coté ca va à peu près. J'ai toujours modéré ma conso d'héro au taf, et jamais je me suis fais rodé. J'ai toujours bien bossé (d'après eux), donc je pense pas que ce soit une entrave. Suffit d'être un peu plus prudent et ca passe, car y a pas photos, les reflexes sont pas les même.
Maintenant que je suis sous sub, stabilisé, je m'en rend compte, car je dépote grave au boulot.
Pour ce qui est ce l'alcool, c'est vrai que là , c'est pas la même. D'ailleurs, dès qu'il y a un accident avec un cariste, les inspecteurs du travail demandent le dépistage d'alcool. C'est un peu comme en voiture... c'est plus difficile (et dangereux) de conduire bourré que stone, enfin je trouve.
" vraiment je ne vois pas comment vous pouvez éduquer en étant toxicomane, vous devriez avoir honte" en refusant de me faire l'ordo.
la douche froide, j'ai pensé qu'il avait raison, quelque part..
C'est carrément imbécile.
Je suis élu dans deux mandats dont un en rapport avec l'éducation.
Je suis Papa attentionné.
Et j'ai pu faire tout cela très bien et avec de l'éthique en prenant de l’héroïne.
J'ai du arrêter l’héroïne, parce qu'elle me posaient trop de problèmes et que j'avais des difficultés a assurer toutes ces fonctions au bout d'un certain moment, alors, j'ai été dans un centre, pris un peu de recul, mon traitement de Méthadone et puis j'ai repris toutes mes fonctions.
Je ne fais, ni mieux, ni moins bien mon engagement.
Personne n'a rien vu. J'ai dit que j'avais fait un petit "burn out" pour mon forfait temporaire.
Maintenant,il est sur que si cela s'apprenait, je perdrai tout mon crédit confiance en quelques instants.
Mais la dessus, je ne vois pas quoi faire a part refaire le monde.
Rico.
Dernière modification par Ricoson (20 septembre 2013 à 14:01)
Dernière modification par Ricoson (20 septembre 2013 à 14:24)
[ Forum ] Dépistage - Des UD policiers dans la salle ?
|
7 | |
[ Forum ] Médecine du travail - UD et médecine du travail
|
8 | |
77 |