Dernière modification par Ricoson (11 novembre 2013 à 16:30)
Mon mari me dit de se méfier de ce qu'elle dit,
Il a bien raison.
L'injection n'est pas une évolution obligatoire dans la prise d'opiacés.
Pour avoir plus de sensations, il lui suffit d'en prendre plus tu sais.
Et ne te prends pas le choux a regarder si tu perçois des traces d'injections. Tu ne les verrai pas de toute façon.
Je comprends ta douleur et je ne sais quoi te dire a part, courage, recul, et tout mon soutien.
JE pense aussi qu'il faut que tu continue ta démarche pour te faire aider, que ce soit dans un CSAPA ou autre.
C'est toi qui a besoin d'aide maintenant. La charge est trop lourde de MON avis.
Oui, courageuse et formidable Maman comme tu le dis DC.
Rico.
Dernière modification par Ricoson (18 novembre 2013 à 12:13)
Gaspardo a écrit
Sinon, j'ai discuté avec sa soeur et son copain ce week-end. Ils ne croient pas au fait qu'il se piquerait. Ils en ont souvent discuté avec lui (surtout son copain) et ce serait une limite qu'il a toujours dit qu'il ne passerait pas. Il serait vraiment contre
Ouai... moi aussi je l'ai dit tout ça.
J'étais contre, je ne voulais pas franchir cette "limite" comme il dit.
Et pourtant, je l'ai fait, après plusieurs années au sniff et aux alus, à dire que jamais je ne me piquerais, que j'avais vu trop de potes partir en vrille et blabla....
A cette époque, je n'allais pas bien du tout. Un jour, l'opportunté s'est présentée, et j'ai allègrement franchi cette limite que je m'étais tant juré de ne jamais franchir.
Je ne veux pas te saper le moral, loin de moi cette idée.
Je veux juste que tu saches que c'est dans l'ordre du possible.
Mais je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas.
Bien amicalement.
Shao
Dernière modification par filipe (04 décembre 2013 à 10:59)
J'en ai marre qu'il me pourrisse la vie.
.
Oui, je ne t'entends que trop. Et pourtant, il ne le fait pas pour cela.
C'est une situation cruelle et intime dont il est la cause irresponsable.
Rien ne dit qu'il n'y aura pas des évolutions heureuses, mais tu n'y pourra pas grand chose, a part être la, quand il le faudra. Que pourrais tu faire pour que cela te pourrisse moins la vie ? Le sortir et rapidement de la très mauvaise passe ou il est ne me semble pas atteignable !
MOI, personnellement, dans ta situation, JE n'aurai pas de réponse. JE risquerai de culpabiliser en pensant que "tel père, tel fils".
"Qu'ais je pu faire pour qu'il en arrive la". Te ou ME dire que l'on ne peut pas porter la responsabilité de tout n'y suffirait pas, et pourtant....
Pour ma part et mon histoire, si ma Mère s'était mise en retrait, mon Père, toujours présent et attentif, (il en a beaucoup souffert) avait été consulter un Psychologue ou Psychiatre pour la première fois de sa vie. Je l'ai appris par ma Mère après son décès et c'était trop tard pour lui en demander plus. Ma Mère n'est plus la non plus, pour que je la questionne sur la position de détachement qu'elle avait adopté. Tout était rentré dans l'ordre et plus personne ne parlait de cette époque épique.
Tu vois que je finis ce poste par une note positive. J'ai peut être replongé, mais ils ne l'auraient pas su et je me démerde très bien tout seul. J'ai un boulot, un gosse de 14ans, des amis, des activités syndicales et associatives, une envie furieuse de vivre. Sauf le produit qui m'avait de nouveau dépassé, tout est rentré dans l'ordre rapidement avec la substitution.
Je te souhaite de trouver l'équilibre dans tant d'instabilités.
Rico.
Dernière modification par Ricoson (04 décembre 2013 à 15:42)
Gaspardo a écrit
Bonjour,
l'injection. On l'a vu ce week-end car nous fêtions des anniversaires. Il s'est isolé plusieurs fois dans la salle de bains. Quand je lui en ai parlé, il m'a donné un prétexte bateau.
J'imagine que cela dépend des personnes, à quel rythme s'injecte t'on en général ?
Pff , compliqué à dire...cela dépend encore une fois de plein de chose :
- pureté ( qualité ) du produit
- comme ton fils vit il sa dépendance
- si il aime le geste et l'aiguille
trop de facteurs pour répondre.
je peux te donner cependant mon exemple :
- avec de la bonne cocaïne , ça peut aller très treè vite : 1fois / heure ( voire toute les 1/2 heures parfois )
- avec de l'héroïne de rue : 1fois toutes les heures également , voire un peu moins : 1 fois / 2 heures .
Mais ça dépend aussi de si on à des trucs à faire pour " s'occuper " l'esprit par exemple. Et du caractère de l'addiction . je t'ai donné une moyenne me concernant , sur plusieurs années de conso ( donc y'a eu plus et y'a eu moins )
attends d'autres témoignages , pour faire une sorte de moyenne .
Bon courage Gaspardo !!! Ca ne dois vraiment pas etre évident à tout ça...
Disturb
Dernière modification par Melanie85 (14 janvier 2014 à 13:37)
Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2014 à 14:47)