Bonjour quand meme Gaspardo,
Je t'écris déja pour te dire que ton fils a de la chance d'avoir une maman,mais aussi un père et des freres et soeurs si patients,impliqués dans le soutient de leur enfant.
J aurais aimé avoir une maman derriere moi pour me soutenir a l'age de ton fiston cela m'aurait peut etre fait réfléchir et prendre une autre direction que celle de l'addiction(j'ai commencé a prendre de l'
héro a 19 ,20 ans et j'en ai 42 maintenant.
Je ne savais pas qu'en consommant ce truc j'allais signer pour des années et m'accrocher un boulet aux pied comme les bagnards!
Ma derniere peine de prison a été de 8 mois ferme en mai 2013,j'ai eu 6 mois ferme en 2011 pour les meme raisons que ton fils,c'est a dire acheter de petites quantités tous les jours(4,5)g qui me permettaient d'en vendre la moitié ce qui financait l'autre moitié pour ma conso personnelle.
Je suis d'autant plus sensible a ce qu'il t'arrive que ma petite soeur est décédée d'une overdose en 1998,elle avait 23 ans et je ne peux m'empecher de me sentir coupable de lui avoir donné le mauvais exemple,meme si je n'étais plus dans ma famille depuis longtemps mais dehors,dans des familles d'acceuil,j'ai meme essayé une saloperie qui s'appelait"le patriarche" ou on te prennait toute ta liberté en te faisant bosser comme un malade,en manque,avec ce qu'ils appelaient:le
sevrage bloc.En gros t'arrives la bas et on ne te donnes rien,pas meme un aspirine.Cette association était en fait une secte ou tu te faisais tabasser si tu n'avais pas l'esprit"associatif" comme ils disaient.
En tous cas saches que malheureusement tu ne peux rien faire pour ton fils si lui meme n'a pas l'envie d'arreter,je sais apres avoir lu tes courriers que si tu le pouvais tu prendrais son mal pour toi mais en meme temps tu dois proteger tes autres enfants et a mon humble avis tu ne peux tolérer qu'il se défonce chez toi.N'oublies pas que c'est a ton fils de suivre TES "règles" de vie car il est CHEZ TOI et non l'inverse.
Si il ne veut pas s'engager vers l'arret de consommation d'
héro il ne doit pas rester chez toi,bien au chaud car le confort que cela lui procure ne lui donnera probablement pas envie d'arreter,d'autant plus que si sa copine consomme aussi,ils vont s'entrainer l'un l'autre vers le bas.
Peut etre que si il galere dans la rue quelques mois,il se rendra compte qu'a part vendre un peu a ses copains les seules solutions pour se procurer l'argent dont il a besoin pour sa conso c'est de voler ou meme pire(prostitution chez certains,surtout les filles)
Tu ne peux qu'espere un déclic de sa part,rester toujours a son écoute mais ne pas lui donner de fric,car sache que 80 a 90% de l'argent passe dans l'achat de drogue.Le coté positif c'est qu'il n'est pas passé a la Kalach(l'injection)ce qui élimine quand meme l'addiction au geste de s'injecter le prod,car ce"cérémonial" est presque aussi important que la drogue,ca crée en fait une double dépendance.
Voila,c'est a peu pres tout.A mon avis prépare toi a ce qu'il fasses 3 ou 4 mois de prison,chez certains c'est l'étincelle qui permet de se dire qu'on prend une voie sans issue qui finit soit en prison,soit 6 pieds sous terre et qu'on comprend que la solution c'est la
substitution(j'ai connu un temps ou il n'y avait pas de métha,pas de
subutex,c'est quand meme plus facile maintenant.
En tous cas j'espere que tout cela finira bien et qu'il faut qu'il comprenne que sa consommation ne pourrit pas seulement sa vie mais qu'il fait du mal a vous tous.
Je reste a ta disposition pour tout et si mon "expérience" peut t'aider n'hésites pas a me contacter.
Amicalemen,
NOIBé