Merci PtiDav, mais c'est elle qui m'a dit qu'elle voulait arrêter, qu'elle attend une cure de désintox (confirmé par son médecin).
Peut être qu'elle dit qu'elle veut décrocher parce qu'elle sait que c'est ce qu'on attend d'elle. Elle est jeune et elle réagit souvent comme une petite fille face aux désirs des autres : elle dit oui même si ce n'est pas ce qu'elle veut.
Ce qui m'inquiète, c'est que même à la rue, je ne suis pas sûre qu'elle arrête pour autant.
Elle n'a pas eu une enfance normale.
D'un côté elle a vécu parmi des gens qui se droguaient devant elle, qui lui racontaient à quel point c'était géant. Toute petite elle s'occupait de son père ivre.
A côté de ça, elle était fille unique, son père lui passait tous ses caprices et sa mère ne lui laissait prendre aucune initiative et lui racontait tout un tas de théories vaseuses (elle est devenue hyper parano et mythomane, sa mère) sur la vie, les autres, la famille...
Jusqu'à l'âge de 12-13 ans elle venait souvent chez moi (elle a le même âge que ma fille) et puis avec tous ce que sa mère lui a dit sur la famille, elle s'est éloignée pour se rapprocher de la famille de son père (100%
alcool et drogue) et a mis de nombreuses années à nous faire à nouveau confiance.
Elle n'a jamais vraiment travaillé, n'est vraiment pas motivée pour s'y mettre (elle touche une pension), n'a aucun centre d’intérêt autre que les hommes et la défonce.
Pour quelles raisons elle arrêterait? Qu'est ce qui pourrait la motiver?
C'est ça que j'essayais de faire, la faire réfléchir a ce qu'elle aimerait faire, aux envies qu'elle pourrait avoir.
J'ai aussi essayé de lui expliquer que les seuls hommes qu'elle intéresse actuellement ce sont des cinglés ou des prédateurs à la recherche d'un coup facile, qui voit en elle leur victime idéale.
Parce qu'évidemment elle ne tombe que sur des mecs qui ne font que la meurtrir davantage, la faire s'enfoncer encore plus dans les moins au niveau de l'estime d'elle-même.
Elle souffre de cela mais en même temps elle a une attirance terrible pour tout ce qui est noire, cauchemardesque et malsain. Comme s'il fallait qu'elle se fasse encore plus mal. Pour exister? Comme si être heureux s'était ennuyeux. Pour être comme sa mère peut être? Elle m'a dit que quand elle était petite s'était son idole, elle collait des photos d'elle partout et elle les montrait à ses copines en leur disant que c'était la plus belle.
J'aimerai être psy pour comprendre pourquoi et pouvoir la mettre sur la voie.
Parce que les psy s'est super pour vider son sac mais on peut faire des années de suivi et ne toujours rien comprendre et être toujours aussi mal.
Il parait qu'il faut comprendre par soi-même pour changer mais dans ce cas là , à quoi ils servent s'ils ne guident pas un minimum? Je ne parle pas de dire ce qu'il faut faire mais mettre le patient sur des pistes.
Depuis son adolescence elle passe sa vie d’hôpitaux en hôpitaux, ce n'est pas une vie, ce n'est pas la vie. Comment elle pourrait apprendre le bonheur à l'hôpital? Pour la libérer de ses addictions, ils l'ont rendu dépendante aux médicaments.
Bah, tout ça c'est du blabla. Je ne peux m'empêcher de croire que peut être je trouverai une idée...