1 2
Dernière modification par DeadCanDance (16 septembre 2013 à 20:30)
ça c'est important aussi pour te changer les idées.mon mari est au chômage et je me rend compte qu'il galère bien plus que moi.il est en pleine déprime
Oui, ca occupe et on y pense moins.
Il faudrait que ton maris s'occupe a d'autres choses. Association de parents d’Élève par exemple, ca occupe un peu, et c'est source d'apprendre. C'est le moment d'en profiter avec les enfants.
Et puis, ca fait rencontrer des gens....
Rico les bonnes idées
Dernière modification par Ricoson (17 septembre 2013 à 16:46)
DeadCanDance a écrit
1Joker je suis pas d'accord.... enfin ca depend enfait si il sont au max de max de sub ouai essayé la metha!!!
Bonjour à tous,
Je reviens juste sur un point de la discussion qui a été soulevé "plusieurs fois" et qui est gênant à la lecture, c'est de laisser croire qu'il faudrait d'abord absolument essayer le "subutex" et que la méthadone serait réservé aux injecteurs. Ce n'est pas exact, on a beau le répéter sur tous les forums, c'est une croyance rebelle largement diffusée en France à cause du cadre prescriptif mais, il faut rappeler que subutex n'accroche pas "moins" que la méthadone, qu'il n'est pas plus réservé aux sniffeurs que la méthadone ne l'est aux injecteurs., que certaines personnes (qu'elles injectent ou non) fonctionnent mieux avec le subutex alors que certains n'y arrivent qu'avec la méthadone et cela indépendamment du mode d'administration et du niveau de dépendance.
Souvent, les usagers connaissent déjà les produits avant d'entrer dans le protocole de soin, dans ce cas le seul conseil à donner est de choisir la molécule qui est préférée. Il n'y a pas nécessité à se priver de méthadone si celle-ci est ressentie comme plus efficace.
Oui sortir de la came peut etre un peu chaud surtout après dix ans de conso donc prendre le traitement le mieux toléré est la première chose à faire.
Il ya quelques avantages certains de la méthadone comme déjà la qualité du sevrage de l'heroine par le substitut - la méthadone est un opiacé de relai assez "magique" comme le dit Sophie, le subutex est parfois difficile à initialiser (atténuation partielle des symptômes pendant 48-72h) - le suivi - relativement mieux travaillé qu'avec un généraliste et l'offre de soins gratuits proposé par l'institution (psy, acuponcture, educs, AS etc...) est une aide précieuse.
a te lire So,
Ziggy
Dernière modification par DeadCanDance (18 septembre 2013 à 08:24)
Dernière modification par Ricoson (18 septembre 2013 à 08:50)
'un jeune couple dont l'enfant avait été placé en famille d'accueil suite à un signalement, il y avait de l'héroïne dans l'affaire (un peu de deal), c'était partie immédiatement en voie judiciaire, et le proc avait ordonné en urgence un placement provisoire.
Raison de plus pour virer l'héro de la maison et se mettre en règle dans un CSAPA et des ordonnances en regle.
Dernière modification par Ricoson (18 septembre 2013 à 12:13)
[ Forum ] Méthode efficace pour arrêter l'héroïne
|
5 | |
2 | ||
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Besoin d'arrêter où aller, que faire ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |