Dernière modification par Ricoson (29 septembre 2013 à 20:41)
DeadCanDance a écrit
Par contre je n'ai jamais eu de trou de memoire meme pas en teuf avec tous ce que je peux prendre seul les benzo+alcool m'ont donné les trou de memoire!! mais bon normal en mm temps c'est marqué ds la notice!
Alors attention , je n'ai pas parlé de trous de mémoire ( moi aussi c'est juste avec l'alcool à haute dose )
Mais plutôt des effets sur la mémoire immédiate .
Du genre , je sors d'un cours interressant , mais le lendemain j'ai completement zappé ce qui avait été dit...
Et aujourd'hui encore, même en ne fumant qu'un spliff le soir, je matte un film et ne m'en souviens plus la semaine suivante ...pratique tu me diras ^^ ( bon c'est également du au benzos...ça je le sais également )
Mais à l'époque où je n'était " que " fumeur , c'était déjà le cas...
Dernière modification par Ricoson (28 septembre 2013 à 15:41)
Dernière modification par ex bakounine (28 septembre 2013 à 16:23)
Dernière modification par Ricoson (29 septembre 2013 à 08:36)
J'ai commencé à fumer en 1ère et j'ai tout de suite adoré ce prod (même accroc léger dès 17 ans c'est à dire fumette tous les jours).
Cela ne m'a pas empêché de passer un bac S l'année suivante (j'adorais faire mes exos de maths en étant foncedé et ils étaient bons en plus).
Pareil à la fac (je fumais en amphis et en TD), résultat DEUG en 2 ans mention Bien, puis licence AB, maîtrise Bien (1er de ma promo), DEA, etc.... et le jour où j'ai passé le concours du CNRS j'avais 3 pétards,
2 boîtes de néo et 2 lexo dans le bide. Enfin, je connais un paquet de chercheurs qui fument (pas tous comme moi, c'est sûr).
Je ne veux pas me vanter, mais le canna n'est pas incompatible avec les études, si on est vraiment passionné par lesdites études. Là où ça casse, c'est quand il y a déjà des pb vis à vis des études avant de découvrir le prod.
Lorsqu'on aime quelque chose, faire cette chose sous canna, c'est le pied (selon moi). Par contre, ça ne motive pas à faire ce qu'on aime pas ! Idem, pour la mémoire, le canna n'empêche pas de mémoriser, par contre il rend plus difficile la concentration, si ce qu'on lit ou fait est chiant.
Rico.
je peut te jurer que en math j'etais la pire de toute et que j'ai finit avec une très bonne moyenne, cette année la ca m'a vraiment aider!!!! ca ma aider a me concentrer, a me faire fonctionner mon imagination lors des expression ecrites en francais, bref franc succès ca ne ma jamais démotivée des cours!!!! J'ai meme reussi a rentrée en seconde europeenne!
j'étais en 1ère (littéraire), une majeur partie de ma classe consommait du cannabis (genre facilement la moitié), la plupart de manière quotidienne, entre les cours, souvent à la pause du midi. On restait tout de même une très bonne classe avec des très bonnes moyennes et les profs s'accordaient à dire qu'ils ont rarement vu une aussi bonne classe de L
je fume depuis l'âge de 15 ans (cela fait donc 17 ans et d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais eu de soucis quant à mon "travail" scolaire et pourtant à l'époque j'était à une 10 ene (une très bonne 10ene même) de pétards par jour, je dirait même que l'école ne m'ayant jamais vraiment intéressé, ça m'aidait justement à passer ma journée scolaire, mais j'ai eu brevet et bac (bon ok limite) mais je les ai eu
Les autres fois, lorsque je fumais avant mes devoirs maison, ça m'aidait à me concentrer et augmentait ma créativité, donc je récoltais de bonnes notes.
moi j'ai commencé a fumer vers 14/15 ans, et j'ai jamais eu aucun probleme en cours! bien au contraire! je fumais le matin avant d'entrer dans l'enceinte du bahut, a chaque inter classe, a la sortie, avant et apres mes devoirs! bref, j'arretais pas (et c'est toujours pas le cas! lol)
mon meilleur souvenir, c'est pendant un cours de maths (je suis archi nulle en maths): j'avais fumé, bien sur, et pendant tout le cours, j'ai vu le tableau "bouger", comme s'il s'enfoncait sur lui meme....et j'entendais la prof expliquer le fameux "nombre d'or"....ca m'a paru tellement clair! je me suis dit "en fait, les maths c'est super simple"!
j'ai eu tous mes exams jusqu'au bts sans probleme, meme mon bac je l'ai deccroché avec mention, et pourtant, je fumais avant chaque epreuve....
J'ai commencé vers l age de 12 ans et je m y suis réellement mis (au quotidien) en 4eme , j ai toujours fait partis des élèves "peut mieux faire" dans les matières où j accrocher pas et dans les autres je cartonnai du coup toujours une moyenne au dessus de 12 donc loin du mauvais élève en plein décrochage scolaire ....
Pour moi le cannabis m'a permis justement d'assister au cours !!! sans j'arrivais pas à rester en place ou a me concentrer longuement sur un même sujet (en terminale je pouvais avoir 4h d'écologie d'affilé) ... Mon décrochage à eu lieu lors de ma deuxième année de BTS mais du à des problème de santé et non au cannabis.
Résultat, sans rien réviser car je passais mon temps à fumer et en teuf, ben j'ai eu mon brevet des collèges, le BEP puis mon BAC.
Évidemment durant le lycée je me défonçais de plus en plus. Donc dans mon cas strictement aucune influence, à la limite j'ai réussi à avoir mes diplômes...
Je ne veux pas me vanter, mais le canna n'est pas incompatible avec les études, si on est vraiment passionné par lesdites études. Là où ça casse, c'est quand il y a déjà des pb vis à vis des études avant de découvrir le prod.
J'en conclu que le chit ne m'a pas mise en échec scolaire
Sans faire de statistiques, je note pour le moment que la grande majorité des postes ne semblent pas démontrer le rapport Cannabis => Échec scolaire.
Je ne dis pas que cela ne peut arriver. Mais, cela ne semble pas la majorité, et souvent, l'échec scolaire était déjà en place.
Maintenant, il est a noter que, peut être, seul ceux qui ont réussie leur scolarité tiennent a témoigner.
Rico.
Dernière modification par Ricoson (02 octobre 2013 à 08:33)
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11635 personnes ont déja passé ce quizzz ! |