1 2
crakeurs a écrit
je pense a ce que tous le monde dit , de ne pas craqué , d'avoir vraiment plins d'avis different WAHOU ! et pour cose ya deux jours en allant chercher un kebab un gas me propose QUOI !! de la coke ! a ba c'était pas le moment / comme un con je le suis chez lui a 1 immeuble du kebab et quand j'ais vu les mec dans l'état qu'il était a l'apart ca ma vraiment trop donner envie / j'réfléchissait déja a ou était encor ouverte une pharmacie pour m'acheter une stéribox , j'avais déja zapé ma fin de TSO et tous le reste !! et la j'ais demandé au gas de me lésser 5mn tranquil dans le couloir pour réfléchir au taro de ca poudre que je lui est dit , et la j'ais COGITé mès un truk de DING a la ou j'en étais ! trop mal que j'étais !! a m'arracher les cheveux et la j'ai pensé a tous les mess que tous le monde me disais sur le craving que ca passerais et cette phrase de je c'est plus qui plus haut , et je l'en remerci il me disai " te SHOOT surtout pas , ce que j'aurrai évidament fait si j'étais repartie avec 2 grame ! et la je me suis barré directe du couloir sen rien dire a personne sen meme aller me chercher mon kebab du coup ..... le soutient ca serre un truk de ding !
je reprends cette partie du fil parce que je trouve qu'il est très significatif de ce que le forum peut apporter : un changement (et pas petit) qui fonctionne vraiment au niveau du rapport à la consommation de produits (quels qu'ils soient) !!
Avoir "pleins d'avis différents" permet aux gens en souci avec leur conso de se forger leur propre avis, même en subissant quelques dissonances cognitives (des pensées qui sont contradictoires et se bagarrent dans nos têtes, "j'en prends" versus "j'en prends pas"...certains psy appellent ça la "balance décisionnelle", les gens qui vont en CSAPA ont dû en entendre parler) qui peuvent effectivement faire qu'on s'arrache les cheveux avant de faire un choix qui peut amener à la culpabilité (souvent c'est "j'en prends" qui amène à ça mais le lendemain) ou à des bénéfices sur "l'estime de soi" (ce que je déteste cette formulation), en gros on est fier d'avoir fait le choix du "j'en prends pas" (même si on peut se récompenser de ce choix en en prenant et la boucle est bouclée mais au moins on a fait l'expérience de ne pas en prendre)
bon courage pour la suite crakeurs
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
|
6 | |
[ Forum ] Aider l'autre - Sevrage à la dur ou tso
|
18 | |
[ Forum ] UROD, Naloxone, TSO ?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |