Dernière modification par dowp-boy-mrtti (07 octobre 2013 à 22:01)
Dernière modification par Ricoson (08 octobre 2013 à 12:18)
Dernière modification par Ricoson (10 octobre 2013 à 09:21)
Dernière modification par dowp-boy-mrtti (10 octobre 2013 à 10:58)
dowp-boy-mrtti a écrit
Après mon petit déjeuner, j'ai pris mon dernier shoot (1/4 un quart de comprimé 8mg).
En suite je compte diminuer les doses en mode sublinguale, histoire d'en finir avec la seringue.
Toute facon, comme dit précèdemment si tu n'as que du subu a porté de main, il n'y a qu'au mental et par paliers que tu va devoir régler ton problème, car hélas pas de méthadone
dowp-boy-mrtti a écrit
Et j'en connais les plus démunis .... et ils ne s'y connaissent rien en matière de came, ils en prennent pour oublier leur problèmes (sans rentrer dans les détails)
J'imagine oui ...
Je pense que beaucoup ont en tête par exemple les images vu et revu d'Afghans qui sous les ponts dans les ordures, de 7 a 77ans se défoncent ... Traiter comme des animaux par les Talibans, des vieux en guenille, tout maigre, bon ces images ont 10ans, et je pense pas que ce soit a ce point, mais c'est des choses qui existent ...
dowp-boy-mrtti a écrit
Ils traitent les patients/consommateurs d'une façon qui n'est ni correcte ni humaine, soit disant, CE SONT DES PSYCHIATRES ...!!!
Tout a fait ! Et c'est bien la le problèmes, en général la psychiatrie "pure" avec la toxicomanie cela ne fait pas bon ménage ...
Il y a encore hélas des pays qui pense que la toxicomanie, c'est une maladie grave, que c'est le diable, et j'en passe ...
En tout cas, et bien on ne peux pas vraiment t'aider dans le sens strict du terme a distances, mais je pense que si tu arrive a ne plus injecter, et diminuer ton dosage, tu est surement sur la bonne voie
Courage en tout cas !
LLoigor
Juste pour info : vous êtes en train de faire un recensement? :-)
Non, bien sur. J'ai vécu un petit moment dans les pays d'Afrique de l'Ouest, alors, j'essayais de raccrocher les Wagons.
Ce que je constate, c'est que les chemins ont bien changés.
Avant, (30 ans) c'était le Nigeria qui avait l'exclusivité de l’héroïne. Et on en trouvait pas ni a Bamako, ni a Niamey, ni a Dakar, ni a Banjul, et rien de rien en Guinée Bissau. .
On partait la bas des fois pour décrocher et la Beuh (locale, lipito, yamba) était de mauvaise qualité si on allait pas plus au Sud ou qu'on avait pas un bon plan dans un port.
Il y avait du Rohypnol sur Dakar, et point barre.
Mais bon, c'est du passé. Alors, je fais "table rase". L'histoire continue et continuera son évolution.
Encore une fois, la guerre a la drogue montre la son irrationalité et ses dégâts collatéraux.
Je te souhaite bonne route dans ta démarche.
Rico.
Dernière modification par Ricoson (10 octobre 2013 à 11:36)
Dernière modification par salah@neuf.fr (10 octobre 2013 à 12:05)
Dernière modification par dowp-boy-mrtti (10 octobre 2013 à 12:53)
Dernière modification par dowp-boy-mrtti (10 octobre 2013 à 13:19)
dowp-boy-mrtti a écrit
Avez vous une solution soft, douce ou peu importe ....
Tu as l'air d'avoir quelques expériences de sevrage, tu en connais les effets et même leur traitement, est-ce que c'est la 1ère fois que tu décroche du Subutex ? Comme tu l’as remarqué, c'est différent du sevrage d'héro, plus long, plus douloureux ... Alors que l’héroïne reste entre 3 et 7 jours dans le système sanguin, le Subutex (tout comme la Methadone) se fixe également dans les muscles et les articulations et met beaucoup plus de temps à être éliminé par ton corps. C’est vrai que le Subutex est faussement sécable. Il se coupe mais son principe actif n’est pas équitablement réparti sur le cachet, donc il y a des angles plus dosés que d’autres. Bien sûr ça n’empêche pas de le fractionner mais ton corps ferra peut être quelques montagnes russes … C'est pour ça qu'il existe pleins de dosages différents pour ces traitements avec pour "mini-dose" 0.4mg pour le Sub et 1mg pour la Metha …L'idée étant que le l’UD diminuera très progressivement les doses pour adoucir le sevrage .... c’est un peu ça la solution soft.
Dans ton cas apparemment ce n'est pas trop possible en ce moment, et tu à l’air pressé (la aussi attention, beaucoup te diront que le temps est l’allié de la détermination…). Quoi qu’il en soit, tu peux toujours essayer « d'alléger » un peu ton sevrage avec quelques méthodes médicamenteuses et naturelles : Dans un premier temps, diminuer progressivement le dosage sur plusieurs jours (attention vraiment aux descentes radicales : risque de décompensation physique et psychique importante !) et espacer les prises (le passage en prise sublinguale de ton comprimé devrait pouvoir t’y aider car la demi-vie du Sub est plus longue en sublinguale qu’en IV). Essaye d’attendre le plus longtemps possible avant de prendre ton Sub, ça te ferra aussi travailler la dimension psychologique autour des habitudes et des rituels.
Une fois que tu es un peu « stabiliser » a cette petite dose, il va falloir l’arrêter. Durant cette 1ere semaine de sevrage brut (sans Subutex du tout), tu peux éventuellement t’aider avec des NéoCo ou du Tramadol en fonction de tes douleurs (max 6/jour) que tu diminueras progressivement au fil des jours, par exemple : 6 comprimés les 2 premiers jours, 5 les 2 suivants, puis 4, puis 3 …
Durant cette période si tu as du mal à t’endormir, tu peux prendre (idéalement) un somnifère le soir type Stilnox ou Imovane et si tu ne peux pas en avoir alors du Tranxene, Valium ou une autre Benzo qui aura aussi une action sur les éventuelles moments d’anxiété /angoisses que tu pourrais avoir à ce moment-là ...
Voilà un petit aperçu rapide des médicaments que tu peux utiliser durant cette période pas facile, en faisant attention de ne pas remplacer une addiction par une autre car bien sûr, il fallait que tout ce qui aide au sevrage, accroche. Idéalement, ils doivent être utilisés uniquement lors du sevrage et être diminuer puis arrêter dans les 12 semaines qui suit la 1ere prise.
Pour compenser, et parce que le médicament ce n’est pas la vie, tu as ces quelques méthodes naturelles qui ont fait leurs preuves et que je ne saurais te conseiller !
Tout ce qui est Yoga, Sophrologie, Relaxation sont vraiment très bien pour apaiser certaines douleurs et relâcher les tensions musculaires et psychiques.
Etant donné que le Subutex se fixe dans les muscles, la peau, les tendons … tu peux aussi accélérer un peu le processus d’élimination par la transpiration ! En gros si le kick boxing te manque, c’est l’occasion et si tu te sens trop fatigué, tu file au hammam transpirer et te faire masser !
Quoi qu'il en soit tient nous au courant, on reste la,
A plus :)
Dernière modification par lucianoirina (11 octobre 2013 à 02:56)
virtualfacto a écrit
Salut dowp,
pour être plus précis, je vais te communiquer les infos sur l'osto de Rabat, sachant que je n'ai pas les coordonnées de Tanger. En revanche, l'osto de Rabat pourra te les communiquer.
Je ne sais pas si je peux noter tout ca sur le forum ou si je dois te les envoyer en MP.
Messieurs les modo, si je ne suis pas les bonnes règles, merci de me corriger.
C'est l'hôpital Ar-Rasi, joignable au +212 537862684 (ou 99), et demander le service addictologie, soit le poste 130. Moi, je vois Najib, très sympa, très à l'écoute, et lui saura te donner les bonnes coordonnées sur Tanger.
En plus, c'est de la methadone 'americaine' comme ils disent, c-a-d sans sucre, sans alcool, sans colorant, et bcp plus concentrée, puisque 1 ml=10mg. De la metha alall!!lol Si je peux te renseigner plus, n'hésites pas!
Ben voila Dowp :) Tu as ta solution
Merci Virtualfacto pour l'info, et d'ailleurs cela sera utile de savoir qu'il est possible de se procurer de la méthadone au Maroc
LLoigor
Dernière modification par Ricoson (11 octobre 2013 à 13:18)
si tes croyant mais si oui essayé de rester en compagnie d'un iman ou de frères muslims,
ceux qui croit réellement t'aiderons et te délaisserons pas dis leurs que tu est en train d’arrêter, y feront même des douah pour toi, et les bonnes paroles sa réchauffe toujours le cœur même si on le sent pas,
Comment ca se passe si tu tombes sur un imam qui croit pas réellement ou réagirait mal. Comment le savoir ?
Il est vrai aussi qu'on a vu en France des reportages ou se sont dans les mosquées que sont distribués la Méthadone dans certains pays. Mais bon, ce sont des reportages....
Décidement dowp-boy-mrtti, tu as ouvert une porte.
Rico.
Dernière modification par Ricoson (11 octobre 2013 à 20:01)
[ Forum ] Switch - J'en ai marre de la méthadone je veux revenir au subutex
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aidez mon mari !
|
8 | |
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :(
|
46 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |