tritherapie et interactions kratom et lotus bleu

Publié par ,
10776 vues, 12 réponses
avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
bonjour ,
j'ai un ami qui suit une trithérapie et j'aurais aimé en savoir plus sur les interactions avec le lotus bleu et notamment le kratom qui contient des flavonoïdes susceptible d'interagir avec ce traitement , quelqu'un saurait ce qu'il en est exactement ?
d'avance merci .

"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Quelle est sa trithérapie ? VIH, VHC, quels médicaments.

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
traitement contre le vih avec du kivexa et l'autre je ne sais plus ....

"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Concernant le kivexa il n'a pas l'air d'y avoir de problème, par contre ce serait bien de connaître l'autre médicament.

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

moguai34 a écrit

bonjour ,
j'ai un ami qui suit une trithérapie et j'aurais aimé en savoir plus sur les interactions avec le lotus bleu et notamment le kratom qui contient des flavonoïdes susceptible d'interagir avec ce traitement , quelqu'un saurait ce qu'il en est exactement ?

Pour les interactions, on ne connait pas encore très très bien le mode de fonctionnement du kratom, mais si ton ami à  un système immunitaire faible, attention par rapport à  ceci:

Cosmococcyque a écrit

Mais la dépendance n'est pas le seul risque à  mon sens. J'avais vu sur un forum anglais quelqu'un mentionnant la possibilité de la contamination de certains échantillons par divers maladies tropicales (ce qui n'est pas insensés puisque la plante vient le plus souvent de Thaïlandes et d'Indonésie). Cette personne conseillait donc de toujours consommer le kratom en infusion après avoir fait bouillir les feuilles dans l'eau, éviter le "toss n' wash" (pratique consistant à  mettre de la poudre de feuille directement dans la bouche pour la faire passer avec un verre d'eau - ce que j'ai fait la plupart du temps... comment se faire son infus au boulot?). Eviter les extraits qui peuvent contenir des solvants organiques plus ou moins nocifs. Par ailleurs, certains des alcaloïdes possèderaient une action sur le système immunitaire, il est possible que cela favorise l'apparition de trouble d'origine auto-immune (supposition de mon médecin pour une maladie de Crohn qui m'a été diagnostiquée récemment, et dont les premiers symptômes ont coïncidés avec la fin d'une période d'utilisation massive du kratom - bon, c'est probablement le hasard, mais j'ai déjà  vu d'autres personnes se posant la même question dans d'autres forum).

Donc non seulement, il est important de bien laver le kratom (et éventuellement le faire bouillir) afin d'éviter toute contamination.Et ensuite, vu que certains alcaloïdes (proches de ceux trouvés dans uncaria tomentosa) jouent sur le système immunitaire, je resterai prudent tout de même...

Enfin, le kratom est assez "lourd" pour le foie, donc quand on suit un traitement médicamenteux comme une trithérapie, c'est mieux d'éviter de surcharger cet organe qui a déjà  beaucoup de travail.

Concernant le lotus bleu, je ne vois pas, mais je connais mal la pharmacologie de cette plante (qui contient entre autres de l'apomorphine).

Dernière modification par Jhi-dou (18 octobre 2013 à  13:03)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
merci pour vos réponses .
l'action bénéfique sur le système immunitaire pourrait se retourner ?
l'autre médicament est l'isentress

"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je n'ai rien trouver non plus concernant une interaction possible avec le kratom et l'isentress.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut tout le monde ,

concernant les maladies que pourraient contenir le Kratom , effectivement pourquoi pas... ( perso j'ai jamais été malade avec mais cela ne veut strictement rien dire... ) Encore faut il qu'elles soit transmissibles à  l'homme...

En revanche quand vous parlez d'interactions , vous pensez à  quoi comme symptômes ? du genre dépression respiratoire , des trucs dans le genre ?

  Je vais peut etre dire une énorme bêtise , et si c'est le cas , corrigez moi direct ! Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait etre plus nocif , que d'avaler des dizaines de cachetons plus chimiques les un que les autres...???

  Je précise que je cherche juste à  comprendre quels pourraient être les problèmes , ne connaissant personne dans mon entourage sous trithérapie ...???

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Les interactions peuvent être très nombreuses, comme celles que tu viens d’énumérer. Mais d'après mes recherches il ni en a pas, a part peut-être la contamination du kratom, mais j'y croie peu. Enfin bon, ca ne coûte rien de le laver avant wink

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
en fait mon ami craignait que les flavonoïdes du kratom agissent comme ceux du pamplemousse , qui inhibent des enzymes nécessaires a la métabolisation des médicaments .
pour ce qui est des alcaloïdes de griffes de chat , ils ont une action positive sur le système immunitaire ?

Dernière modification par moguai34 (09 novembre 2013 à  02:28)


"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
moguai34 homme
parano fatigué
Inscrit le 01 Apr 2013
39 messages
Donc non seulement, il est important de bien laver le kratom (et éventuellement le faire bouillir) afin d'éviter toute contamination.Et ensuite, vu que certains alcaloïdes (proches de ceux trouvés dans uncaria tomentosa) jouent sur le système immunitaire, je resterai prudent tout de même...

pourrait tu expliquer ?

"mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter touts doutes"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Disturb a écrit

En revanche quand vous parlez d'interactions , vous pensez à  quoi comme symptômes ? du genre dépression respiratoire , des trucs dans le genre ?

  Je précise que je cherche juste à  comprendre quels pourraient être les problèmes , ne connaissant personne dans mon entourage sous trithérapie ...???

Pour les interactions, je ne suis pas toubib donc je ne vais pas me risquer à  quoi que ce soit, néanmoins le kratom contient beaucoup de molécules qui agissent différemment: plus que des alcaloïdes psychoactifs (mitragynine, 7-hydroxymitragynine) je me méfierais davantage de la mytraphylinne (probablement l'alcaloïde qui joue sur le système immunitaire).
Le problème (à  mon avis) avec quelqu'un qui prend une trithérapie, c'est que c'est quand même un traitement "lourd", et des médicaments qui produise déjà  un certain nombre d'effets secondaires (donc alétaoire de rajouter une plante contenant un cocktail de molécules comme le kratom).


moguai34 a écrit

Donc non seulement, il est important de bien laver le kratom (et éventuellement le faire bouillir) afin d'éviter toute contamination.Et ensuite, vu que certains alcaloïdes (proches de ceux trouvés dans uncaria tomentosa) jouent sur le système immunitaire, je resterai prudent tout de même...

pourrait tu expliquer ?

Ne connaissant pas exactement le rôle du kratom sur le système immunitaire (je cite un témoignage dans mon message plus haut, d'une personne qui se pose la question de savoir si sa consommation de kratom régulière n'a pas induit une maladie auto-immune), ça me semble un peu risqué d'utiliser une plante qui influe dessus alors que son système est déjà  affaiblie et que la trithérapie a probablement des effets aussi à  ce niveau ?
Pour le conseil sur le lavage (ET de le faire bouillir) du kratom: ayant un système immunitaire faible, il faut mieux écarter tout risque de contamination bactérienne ou autre...

Dernière modification par Jhi-dou (09 novembre 2013 à  13:09)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Trithérapie préventive
par The Turtle, dernier post 31 octobre 2017 par ILP
  77
logo Psychoactif
[ Forum ] Tritherapie Preventive
par Pascal, dernier post 22 septembre 2013 par drugstore cowboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] VIH.org : VHC : Le SPRINT de la trithérapie
par Alain Will, dernier post 06 octobre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums