1
LLoigor a écrit
Du coup je me fait un peu la même réflexion : Cannabis, plante naturelle, pas de brevet d'invention, et surement les gros lobbys de la santé qui freineront des deux pieds comme cela c'est vu pour d'autres maladie.
LLoigor
Merci Lloigor d'avoir pris le temps de développer la suite de la réflexion. Pourquoi je te cite ? Parce que le temps utilisé dans ta phrase ne me parait pas être le bon. Tu conjugues au futur ce que nous vivons depuis plus de 50 ans.
La publication de telles recherches se fait malgré la volonté inconsciente des laboratoires qui se faisaient jusqu'à présent de gros gros chiffres d'affaire avec les traitement allopathiques des différentes formes de cancers.
Comme le phénomène "fin du mythe du 20°siècle sur le cannabis" est planétaire et très rapide , il ne va plus y avoir tant de temps à attendre pour que les choses bougent. Ces études sont quand même financées ...
Les lobbys en question ont d'abord freiné des quatre pattes, c'est évident. On a qu'à écouter le discours issu du moyen-âge de leurs médecins porte-paroles.
Je pense qu'en ce moment, leur objectif est de mettre la main sur le marché des extractions issues du cannabis (que chacun peut faire dans sa cuisine sous forme de RSO où huile) pour les breveter et surtout de jeter le discrédit sur toutes les formes d'auto-médication et d'auto-production et d'abord sur l'utilisation de la plante bio, naturelle, leur plus grand ennemi, alors que les malades utilisant avec succès sur leur maux le cannabis thérapeutique ressentent très bien que c'est le mélange "alchimique de tous les principes actifs d'une variété qui lui confère telle ou telle vertu médicale (sans entrer dans les détails, car ce n'est pas l'endroit).
Un malade qui a la main verte reste un "tabou", aujourd'hui, ici, en France, car il implique la perte du contrôle par l'état et la perte du bénéfice pour les laboratoires.
Voire en référence l'analyse des coûts du mg de THC selon les provenances : ici
Notre inconscient médical ne peut se permettre actuellement de voire arriver dans leur marché si bien réglé un traitement de différentes pathologies revendu en vrac au gramme. Là , ça va coincer, sûr ! Vous en faites pas. Bedrocan prépare son conditionnement unidose (au cas où) et travaille avec un concepteur de vaporisateurs pour avoir la machine à vaporiser le cannabis par dose calibrée. Il suffit de regarder comment le café a pu se vendre sui cher au gramme grâce aux machines à expresso installés dans de nombreux endroits.
Donc au cas où l'idée de se soigner avec la plante elle-même passerait, le travail en amont est déjà en cours.
Il est l'heure, le devoir m'appelle. Salut le devoir, tu vas bien ?????
Fil
1
0 | ||
8 | ||
[ Forum ] Cancer et cannabis
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11707 personnes ont déja passé ce quizzz ! |