Les murs entre les gens.

Publié par ,
5328 vues, 3 réponses
zig_zag femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2013
2 messages
Bonjour à  tous

J'ai rencontré un homme qui trouve que j'ai les pupilles dilatées, et qui un jour m'a dit d'un air hargneux "je suis un ancien toxico", comme s'il pouvait se débarrasser ainsi de ma présence encombrante.

Plusieurs fois, j'ai eu l'impression qu'il avait peur de moi (si j'ai bien compris, il assimile mes yeux à  des yeux de toxico... et en plus j'ai eu la grande maladresse de lui dire que je devais prendre à  vie un médicament pour un handicap psychique) (précision : ma seule drogue, c'est sucer mon pouce pour m'endormir parfois wink  je n'ai jamais fumé quoi que ce soit, et je n'ai quasiment jamais bu de boisson alcoolisée en dehors d'un verre de cidre en automne ... )

Je ne connais rien de sa vie passée, toutes les possibilités de conversation sont coupées maintenant, et je trouve cela immensément triste. J'ai l'impression d'avoir été jugée complètement de travers, je n'ai rien compris à  ce qui s'est passé.

Est-ce que ça vous est déjà  arrivé de vous revendiquer "(ancien) toxico" et pour quelles raisons ? D'avoir essayé de faire fuir des gens comme cela ?

Merci pour vos réponses.

rados homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
en ce qui me concerne, suis tox, et je l'assume,et n'ai pas peur d'etre entouré d'UD

Apres, peut etre s'est il sevré difficilement, peut etre qu'il n'est justement pas si "ancien tox", et qu'il appréhende ainsi le contact avc d'autres UD, par peur de rechute, de faire emerger un traumatisme... enfin, en ce qui me concerne, je peux comprendre ce genre de comportement, parfois, l'usage que l'on fait de telle ou telle  drogue peut virer en cauchemar, certaines choses peuvent dc etre refoulées... voire, fuies

peut etre est ce le cas

Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut zig zag,
je suis assez d'accord avec rados quand il dit que peut etre cette connaissance a toi s'est sevré difficillement (euh....qui s'est sevré "facilement"??).....et qu'il apprehende le contact d'autres UD....
quand moi j'ai reussi mon sevrage de coke, il y a presque 4 ans, j'ai coupé volontairement les ponts avec TOUS les UD que je connaissais (un paquet), et plutot "violement", c'etait pour moi une securité, une facon de dire "pour moi tout ca c'est fini, c'est du passé, je ne veux plus ni etre tentée ni en rentendre parler"!!
depuis, j'ai revu mes positions, en gros, j'ai "assumé" mes mauvais choix qui m'ont mise en perdition, je me suis remise en question, et je n'ai plus honte d'etre tombée aussi bas.....
j'ai la chance de pouvoir "utiliser" mon "savoir" sur ce site, pour aider, donner des conseils, orienter, voire meme temoigner et donner mes propres impressions.....je fais pas mal de demarches coté professionnel pour travailler dans le milieu des UD et de la RDR.....
MAIS hormis ca, j'avoue que je n'ai pas gardé de "potes" UD (a part certains qui ne font pas des drogues leur vie entiere, genre resumer leur vie a leurs consos), et que les Ami(e)s que j'ai maintenant sont TRES PEU a savoir mon parcours, et quand bien meme, ils/elles ne connaissent pas les extremes que j'ai franchi....et c'est tant mieux!!
pourquoi?? tout simplement parce que je ne VEUX PAS qu'on me "resume" a mon passé, j'ai été UD, oui, si on aborde le sujet, j'en parle, mais sinon, je ne vois pas pourquoi j'etalerai ma vie privée et mon passé, c'est derriere, et j'ai pour seul et unique objectif de mettre a "profit" ce passé que j'ai vécu negativement pour le changer en quelque chose de positif.....
bref, s'il t'as dit ca, et comme l'a si bien dit rados, il "fuit" certainement ce passé dont il a sans doute peur, ou honte.....laisses lui le temps de se reconstruire par lui meme, et il t'en reparlera peut etre un jour, s'il le souhaite....sinon, ne le forces pas.....
tout arrive en temps voulu.....

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

zig_zag femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2013
2 messages
Merci de vos réponses, ça m'aide.

La contradiction entre révéler quelque chose sur soi et se sauver le plus loin possible dans la même minute, je l'ai déjà  vécu avec cette personne pour autre chose, et je n'avais pas fait le rapprochement.

Est-ce qu'il y a un dictionnaire quelque part sur ce site ? J'ai l'impression de découvrir un pays douloureux dont je ne parle pas la langue. Je pense avoir pigé vos messages en m'aidant du contexte.

Merci.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire