La lie a écrit
Bonjour croismoi ,
Wahoo ... Pas cool ta situtation , et je peux comprendre l'aigreur et la frustration qui en découle ...
Seulement , voilà , moi je vais te donner mon point de vue ...
J'ai parfaitement piger le "sale délire" dans lequel tu te retrouve , mais je crois que par contre tu te trompe de cible .
Bien que tu dise que tous les allocataires ne soit pas des profiteurs (j'aurai même cru que tu allais utiliser le terme affectueux de parasite ...) , ton discours pu un peu le raccourci facile , la philosophie de comptoir , le populisme des "classes laborieuses" , et avouons le , aussi , un peu la beaufitude ...
Un genre de discours que ne renierai pas une certaine droite réac , voire extrême ...
Qu'es ce que ça peut te foutre qu'un chomedu passe son temps sur l'ordi pour occuper ses journées , et qu'il ne soit pas en train de se morfondre sur son sort ?
De plus , oui , il en existe des types comme aç , mais c'est une minorité ...
Et le coup des rsaistes qui économisent ? Bah oui , allons-y gaiement ... Et bien là , on frôle l'ultraminorité , l'exemple anecdotique , qui existe , et que l'on aime tant ressortir histoire de bien stigmatiser toute une population qui en chie grave ...
400 balles par moi , auquel tu retranche , la part qu'il te reste de loyer , la flotte , l'électricité , le carburant et l'assurance voiture (comment ça , un pauvre avec une voiture , alors que moi j'ai qu'une mobylette ? , houlala ,c'est trop injuste ...) , les fringues , les clopes ( enfoiré de pauvre , t'as qu'a pas fumer , et qu'un plus tu creuseras le trou de la sécu avec ton cancer de pauvre ... ) ,connexion @ , abonnement mobile , bref , toutes les petites dépenses de la vie quotidiennes ....
Et bien , il faut être ultra rapia et vivre dans le dénuement le plus total pour arriver à économiser quelques piecettes ( ou alors s'appeler Gérad Majax ...)
Sur les millions de chômeurs , et de bénéficiaires du RSA , La très grosse majorité ne demande qu'a bosser , et seraient super heureux de prendre quasiment n'importe quel job pour 1000 euros par mois ... Le problème c'est que du boulot y'en à plus , ou plutôt , on veut pas trop en créer des emplois , parce que mine de rien , le chômage est quelque part planifié , et est un super moyen de pression pour "flexibiliser" les travailleurs ...
Tiens , à qui tout cela profite ?
Dernière modification par ex bakounine (23 novembre 2013 à 02:56)
Dernière modification par Ricoson (23 novembre 2013 à 11:46)
Le formulaire de demande du revenu de solidarité active (RSA) rappelle aux demandeurs qu’ils sont « susceptibles d’engager une action envers leurs parents pour obtenir une pension alimentaire ». La règle n’est pas nouvelle, les aides sociales ne pouvant être perçues qu’à titre subsidiaire, après mise en jeu de la solidarité familiale. Ce principe, qui s’appliquait déjà au revenu minimum d’insertion (RMI), n’apparaissait pas aussi formellement. Devant l’émoi suscité, Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, relativise la portée de cette règle. D’une part, les demandeurs du RSA peuvent faire instruire leur demande sans avoir encore réclamé une pension alimentaire. D’autre part, ils peuvent demander au président du conseil général une dispense de faire valoir leurs droits à pension. Cependant, faute de demander ou d’obtenir cette dispense, le RSA leur sera bien versé, mais son montant sera réduit de 87,14 € pour 2009 (note d’information DGAS/MAS/2009/185 du 7.7.09).
Visiblement il enlèverai une sommes du RSA
LLoigor
Le formulaire de demande du revenu de solidarité active (RSA) rappelle aux demandeurs qu’ils sont « susceptibles d’engager une action envers leurs parents pour obtenir une pension alimentaire ». La règle n’est pas nouvelle, les aides sociales ne pouvant être perçues qu’à titre subsidiaire, après mise en jeu de la solidarité familiale. Ce principe, qui s’appliquait déjà au revenu minimum d’insertion (RMI), n’apparaissait pas aussi formellement. Devant l’émoi suscité, Martin Hirsch, haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, relativise la portée de cette règle. D’une part, les demandeurs du RSA peuvent faire instruire leur demande sans avoir encore réclamé une pension alimentaire. D’autre part, ils peuvent demander au président du conseil général une dispense de faire valoir leurs droits à pension. Cependant, faute de demander ou d’obtenir cette dispense, le RSA leur sera bien versé, mais son montant sera réduit de 87,14 € pour 2009 (note d’information DGAS/MAS/2009/185 du 7.7.09).
Je pense que c'est inscrit dans la règles, mais que ce n'est pas appliqué tel quelle.
Euh sinon en lisant cet extrait et vu ce que tu me dit miky,
Du coup le RSA déduirai 50€ pour le forfait logement si tu habite chez tes parent, et déduirai 87.14€ pour la dispense d'action en justice contre tes parents
Si c'est cumulé, ca commencerai a faire beaucoup ?
(Toute facon pour "moi" la solution de repartir chez mes parents dans 3 mois si j'ai pas trouvé de boulot est totalement impossible, vu comment mon père et moi ne nous supportons plus ... Donc je sais pas ou je vais atterrir si je trouve rien ...Mais certaine pas chez mes parents)
LLoigor
Dernière modification par ziggy (12 décembre 2013 à 15:47)
LLoigor a écrit
J'étais d'ailleurs convaincu que si on touché le RSA et qu'on aller vivre chez ses parents ou se faire héberger quelque part, on perdais le RSA.
LLoigor
oui et non en fait en gros si tu arrive dans un lieu et le revenu du foyer est supérieure au RSA X le nombre de personne composant le foyer tu n as pas le droit au RSA (c'est mon cas ...) vable que si cest dans ta famille ou comme moi tu vis en couple , en coloque tu garde ton RSA
Pour le RSA vis a vis des parent cela dépant si c est du RSA jeune (moins de 25 ans) où il me semble que le jeune doit être "émancipé" ( déclaration d impôt personnel ,dossier CAF et secu personnel aussi)
je n'en suis plus très sur pour le RSA jeune
;p sphax
[ Forum ] Une pétition à signer...
|
4 | |
[ Forum ] Une petition à signer
|
3 | |
[ Forum ] Peuble Tibétain : urgent pétition
|
22 |